Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Certains misent énormément sur le fait de répondre à une demande sous 1h voir 2h...

C'est un choix comme un autre, pas forcément pertinent dans le cas évoqué, mais respectable.

J'ai d'autres critères que les tiens qui entrent en ligne de compte dans mon appréciation de la relation client, et le site dont tu parles est au top dans ces critères.

Modifié par dub

Circulez !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Certains misent énormément sur le fait de répondre à une demande sous 1h voir 2h... tout simplement car cela arrive par emai l

Pour être au contact des clients depuis 3 ans je peux t'assurer que tu te trompe largement, et heureusement que tous les clients n'ont pas ton impatience car c'est tous les marchands qui feraient un ulcère au bout de 6 mois.

Globalement le marché fait que aujourd'hui, tu trouves tout, partout... et la différence se fait sur le "meilleur" sens de la relation client et c'est ce qui fera que la prochaine fois j'achèterai sur un autre site.

Justement non tu ne trouve pas " tout " partout. C'est justement cela qui fait la force de certains magasins, et d'ailleurs c'est surement pour ça que tu as été commander sur le site Samurai car ce n'était pas disponible ailleurs.

Et en effet la relation client/vendeur est une des choses primordiale du commerce et que bon nombre de vendeur n'ont pas encore compris cela, mais faut juste laisser le temps de faire les choses, et ne pas croire qu'on est tout seul à poser des questions quand il s'agit d'un jeu vendu à des milliers d'exemplaires à travers le monde.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Au fait, vous ne croyez pas que les marchands ont aussi autre chose à faire que de rester devant leur écran à attendre les commentaires impatient d'un geek pressé de tripoter autre chose que sa souris ?

Vous ne croyez pas qu'ils peuvent aussi avoir une vie de famille, qui passe avant un nombrilisme consumériste ne se préoccupant que de son moi profond ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

salut tanhouarn,

J'imagine que ton jugement de valeur et qualification de geek ne s'adresse pas à moi, compte tenu que tu as répondu à un autre message.

Me concernant, je suis exigeant sur un service client, sûrement trop pour certains et particulièrement pour ce site de vente en ligne. Il suffit de le savoir et d'en tenir compte ou pas.

Chacun est libre de fixer son niveau d'exigence et de comparer sur ses propres critères. Le mien étant basé sur mon expérience d'achat sur Internet depuis assez longtemps pour que cela soit significatif. Je vais aussi partir du principe que la réponse du support client est une pure coïncidence et ne fait suite aux messages postés ici.

Revenons donc au sujet initial, j'ai hâte de recevoir ce jeu de carte et partager avec vous. C'est je trouve une super initiative de l'avoir produit car je le trouve franchement réussi sur les vidéos.

Modifié par CEDRICTLS
Publié le (modifié)

Swann,

Bien que je souhaitais clôturer ce HS que j'ai moi même lancé, je vais quand même te répondre.

Il n'y a rien de compulsif. Je t'invite à relire la réponse que j'ai fait à tanhouarn qui résumé ma façon de voir les choses. Il suffit simplement de l'accepter tel quel car basée sur ma propre expérience, la tienne est surement différente et c'est tant mieux et je l'accepte aussi.

Je trouve ce service client moins efficace que ce que j'ai pu connaître par le passé... disons qu'il a été plus efficace à enregistrer mon paiement paypal qu'à répondre rapidement (au vu de l'historique) à une requête qui pour moi fait partie intégrante de la vente. Certes cette vente de deck Samurai, a surement énormément de succès, générant énormément de travail (et c'est tant mieux pour le magasin), mais pour moi cet argument doit rester invisible pour le client.

Si j'avais à comparer, je dirais donc que le service est correct mais qu'il y a mieux.... et autant aller là ou il y a le mieux... d'autres se contenteront du correct et pas du mieux... chacun libre de son choix. Respectons le. Comme la dit un autre membre, seul ce magasin a fait cette vente et si il y avait deux magasins faisant la même vente de produit ... j'aurais favoriser le "mieux" au "correct".

Merci.

Modifié par CEDRICTLS
Publié le (modifié)
salut tanhouarn,

J'imagine que ton jugement de valeur et qualification de geek ne s'adresse pas à moi, compte tenu que tu as répondu à un autre message.

Me concernant, je suis exigeant sur un service client, sûrement trop pour certains et particulièrement pour ce site de vente en ligne. Il suffit de le savoir et d'en tenir compte ou pas.

Chacun est libre de fixer son niveau d'exigence et de comparer sur ses propres critères. Le mien étant basé sur mon expérience d'achat sur Internet depuis assez longtemps pour que cela soit significatif. Je vais aussi partir du principe que la réponse du support client est une pure coïncidence et ne fait suite aux messages postés ici.

Revenons donc au sujet initial, j'ai hâte de recevoir ce jeu de carte et partager avec vous. C'est je trouve une super initiative de l'avoir produit car je le trouve franchement réussi sur les vidéos.

Et moi je connais suffisamment les initiateurs de ce projet pour savoir que, si des boutiques ont une exigence du service client maximal, ce sont bien les deux boutiques françaises qui se sont mis ensemble pour proposer ces cartes de qualité. La majorité du monde magique français le reconnait, d'où un problème dans ta rhétorique.

Ta pseudo exigence est donc au niveau du caprice de petit garçon, suivant les éléments que nous pouvons constater plus haut. En effet, gueuler le 8 pour une commande réalisée quelque jours avant , faut pas pousser... Et derrière un pseudo, il est aisé de critiquer derrière une soi-disant exigence de qualité. Donc mon jugement de valeur s'adressait bien évidemment à toi (et à quelques autres qui se reconnaîtront), puisque tu sembles passer bien du temps à guetter les réponses immédiates des marchands chez qui tu commandes, peu soucieux du fait que d'autres ont une vie, des affaires à gérer, des projets à développer, et ne sont pas forcément scotchés à leurs écrans de PC ou de smartphone. Ton propre jugement de valeur sur ces marchands est totalement infondé...

Tu accepteras donc bien évidemment que l'on puisse t'en attribuer un de la même manière...

J'espère au moins pour toi que tu seras heureux du résultat. J'ai le jeu entre les mains, et j'imagine mal une déception, mais vu ton exigence, on ne sait jamais...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Revenons donc au sujet initial, j'ai hâte de recevoir ce jeu de carte et partager avec vous.

Bonne initiative, tu pourra admirer le travail remarquable de Sam Hayles le designer, qui a designé à lui tout seul toute la collection des Karnival de chez BBM.

C'est lui également qui a fait la jaquette de Wormhole de notre cher Ali, ou Revelation(s) de Claude Rix ou encore Bullet Party de John Bannon.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

tanhouarn, j'accepte ta réponse. Elle dispose naturellement d'une teinture/influence particulière, car tu connais les personnes et le milieu d'ou est sorti ce jeu (et surement le magasin associé).

Ma réponse est en quelque sorte une déception vis à vis d'habitude et expérience de l'achat en ligne. Etre exigent n'est pas toujours relié à un caprice, mais plutôt à une attente. Certes probablement trop élevée (j'insiste) pour ce site comparé à d'autres sites. Je souligne qu'une réponse en 48h reste correcte voir extrêmement correcte, mais à mon goût insuffisante. Pour exemple, j'ai commandé des jeux_de_cartes chez Dan & Dave, le jour même de la sortie de leur nouveau deck, chaque fois que j'ai eu à les solliciter - réponse dans les 45 minutes. Certes c'est extrême... mais cela montre bien que la relation client est au coeur de notre société. J'aurais espéré avoir un retour plus rapide, cela n'a pas été le cas, tant pis.

Pour ce qui est du pseudo, loin de moi l'idée de balancer gratuitement.

En ce qui concerne le jeu, tu remarqueras que dans ma précédente réponse j'ai conclus sur la mise en avant de ce que j'allais recevoir car contrairement à certains, je trouve le jeu superbe ainsi que la démarche qui a permis d'y arriver à féliciter. Mais cela n'a rien avoir avec ce que j'ai critiquer.

Affaire close :) ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Avant, pour assister à une conférence, il fallait se déplacer dans un club ou dans une boutique qui organisait ce genre d'événement. Aujourd'hui la plupart des conférences sont disponibles en ligne sur un site ou un autre. Pourquoi se déplacer ? Pour l'expérience ? Laquelle, celle d'être mal assis sur une chaise en plastique, de ne rien voir dans une salle pas adaptée. Prendre des notes pendant que le conférencier donne ses explications. Je ne parle même pas du déplacement, prendre la voiture, trouver une place pour se garer, être à une heure fixe au jour J. Je comprends bien pourquoi  certains choisissent les conférences en ligne. Je pense aux deux dernières confèrences auxquelles j'ai assisté, ou le conférencier était pressé de partir sans échanger avec les participants. Je dois dire que cela ne donne pas envie de se déplacer.
    • et voilà le CR le plus complet et le moins chiant que j'ai vu :    
    • 🔥119 € PORT INCLUS - EXCELLENT ÉTAT  ( Le matériel est présent et pas utilisé, livre lu une fois, Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 150 € 🇫🇷Livre et vidéos en français Édition limitée : 400 exemplaires seulement pour ce coffret !   🚨 Le coffret de La Fabrique vous ouvre les portes du monde bien caché du bricolage magique. Composé d’un livre, d’un jeu de cartes truquées et de l’ensemble du matériel nécessaire à la création de gimmicks, ce projet ne s’adresse pas uniquement aux constructeurs avertis. Vous ne savez pas splitter une carte ? Construire un Flap ? Imaginer vos propres effets à base de cartes truquées ? Ce coffret est fait pour vous.   ➡ Jordan Victoria vous apprendra pas à pas à construire des cartes Flap, des cartes aimantées, des cartes Split et bien plus encore. Ce coffret vous donne accès à toute l’expérience de Jordan, qu’il a acquise depuis de nombreuses années. Amoureux du bricolage, c’est avec générosité et humilité qu’il vous invite dans sa Fabrique, le premier coffret de bricolage magique !   ➡ Qui est Jordan Victoria ? : Jordan Victoria vous fait découvrir sa fabrique de gimmick. Depuis 16 ans maintenant, il crée ses propres tours que ce soit pour une utilisation personnelle, pour une demande spécifique d'un client ou pour les magiciens. Pour la première fois, Jordan a accepté de publier son travaille sur la fabrication de gimmick. Vous y découvrirez ses recherches, ses techniques personnels, ses notes sur le matériel (colles, élastiques, aimants...) et ses réflexions diverses et variées.       ➡ Un projet unique en son genre : « La fabrique » n’est pas un projet comme les autres. Le livre qui compose ce coffret, L’atelier, est le tout premier manuel de bricolage pour les amoureux de la magie. Des photos en couleur de grande qualité travaillées dans les moindres détails, des schémas étonnants réalisés à la main et une mise en page de type scrapbooking vous permettrons de mieux comprendre toutes les subtilités de la fabrication des gimmicks. En plus de tout ce qui est expliqué en détail dans les 248 pages et 154 photos haute résolution de ce magnifique bouquin à couverture rigide, vous aurez également accès à un espace secret contenant d’autres idées, routines, inspirations... A vous de le trouver.  ➡ Vous recevez :     •    Un coffret : avec toutes les cartes qu'il faut et tout le matériel nécessaire,     •    La boîte à outils : le matériel pour bricoler,     •    L'Atelier : le livre,     •    La papeterie : le jeu de cartes truquées 3 gimmicks expliqués en détails : Dans ce livre vous trouverez 3 gimmicks expliqués en détail et permettant de faire 3 effets exceptionnellement bluffants. Avec Mask, vous pourrez faire apparaître n'importe quelle prédiction sur le dos d'une carte. Le gimmick est toujours prêt et aucune préparation n'est nécessaire. Une révolution dans ce genre d'effet! Vous trouverez également le gimmick Trip qui permet une présentation vraiment bluffante de l'effet Angle Z de Daniel Madison ! Enfin, Transfert Machine 2.0 vous permettra de changer intégralement la couleur du dos d'une carte. Un effet visuel simple à mettre en place. ➡ Tout le matériel fourni : En plus du livre, le coffret comprend l'ensemble du matériel nécessaire (La boîte à outil) pour débuter dans la construction de gimmicks et un jeu de cartes truquées Bicycle (La Papeterie) permettant de réaliser bon nombre de gimmicks. On le sait, il peut être parfois compliqué de comprendre les techniques de fabrication d'un gimmick en lisant simplement une description écrite. C'est pourquoi le livre comprend 26 QR Codes menant vers des vidéos réalisées par Jordan Victoria lui-même et permettant une meilleure compréhension des techniques. ➡ LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ : Ouel est le niveau de difficulté du contenu de ce bouquin ?
"- Que vous soyez débutant ou averti, ce livre vous apportera desidées, des nouvelles techniques et vous évitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expérience et ses tips pour vous améliorer et créer vos propres miracles. De quoi économiser beaucoup d'argent à l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est très simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et précises." Est-ce que les gimmicks nécessitent du matériel non inclus dans le coffret ?
"- Tout le matériel nécessaire pour créer vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesà fournir. Toutes les cartes spéciales sont fournies. Comment avoir accès aux vidéos ?
"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive!"        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...