Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai eu l'occasion de tester "Mots Mêlés Test" ce soir close-up et je vous confirme que ce tour est d'une simplicité et d'une efficacité redoutable.

Tout le monde est resté bouche bée, parfait pour un final !

J'ai au préalable acheté un magazine de mots mêlés dans un kiosque Relay, en prenant soin de demander un sac.

Un peu plus tard dans la soirée, une curieuse a voulu savoir ce que contenait mon sac. J'ai pu tout naturellement sortir mes magazines et proposer de poursuivre par une expérience.

La suite était un pur plaisir, ce tour est tellement bien pensé qu'il suffit de se concentrer sur la présentation.

Non seulement l'utilisation du sac a permis d'ajouter de l'authenticité aux magazines; mais j'ai aussi pu laisser le magazine de mots mêlés, nouvellement acheté, à examen.

Le seul point négatif, étais de voir le magazine tordu dans tous les sens au fur et à mesure de la révélation. Forcé de commettre des erreurs pour que le spectateur relâche la pression. J'espère que tous ne maltraiterons pas les magazines comme cela ...

Merci à Yoan TANUJI et Stéphane GUEKKO pour ce superbe outil de mentalisme !

Et merci aussi à Jean-Jacques Sanvert d'avoir partagé ses principes ingénieux.

Publié le

Trés trés bonne idée l'utilisation d'un sac d'achat pour y mettre le matériel.

Ça me rappelle celle de Henning Nelms : le sandwich à faire apparaître quand la personne à faim. La situation crée renforce l'effet magique et répond à une demande du spectateur.

De plus ton idée du sac peut probablement s'appliquer à plein d'autres objets.

Un sac FNAC pour un book test (avec l'étiquette et le code-barre du prix présente sur le livre).

Un sac (à emporter) Mc Do avec une canette de Coca.

Publié le

Concernant Mots Mêlés test, j'ai une petite question.

Est-il possible de réaliser ce book test juste après le EJO, sans risque de dévoiler une astuce?

Je ne peux pas développer ma question au risque de dévoiler quelque chose.

Disons pour éclaircir la question: Mots mêlés utilise t-il un principe déjà utilisé dans le EJO???

Merci d'avance.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

un petit bémol (mais qui n'est pas très grave)

Bravo pour ce jeu de mots subtil :D , effectivement un bémol c'est "plus" grave mais pas "très" grave... ;)

Tu n'es pas obligé de me croire Christian mais ce jeu de mots était volontaire sinon j'aurai utilisé "petit soucis" par exemple ...

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

En tous cas pour en revenir au sujet principal de ce post, Mots Mêlés est vraiment super !!! Moi qui pourtant n'aime pas spécialement les books tests, j'ai été séduit et je pense bien que d'ici quelques semaines, Mots Mêlés fera parti de mon répertoire....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
Mais je ne prétends pas le contraire, Nirag, bravo une fois de plus [...]

Bravo, bravo, pas de quoi non plus se relever la nuit. Certes ce n'est pas mal mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'atteindre ce sens aigu de l'humour qui est celui du pic-vert. Le dernier qui s'en est le plus approché est Pierre Dac. Comme quoi cela ne date pas d'hier. Quelques pauvres hères s'y essayent bien parfois sur ce forum mais cela reste quand même assez pathétique.

Tiens, l'autre jour, peu après cette fameuse saillie, dont je ne me lasse pas, j'ai reçu un MP des plus cocasses, le type - je ne citerai pas son nom - m'écrit tout à trac, je cite, : "Pascal Sanchez ? Ben il a qu'à rester debout !"

Le pauvre homme ! Vous comprendrez, j'en suis sûr l'incongruité du propos.

Sinon, pour en revenir au sujet, effectivement ça n'a pas l'air mal du tout ce crucimental.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥25 € PORT COMPRIS - 100 % NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 40€ - NON DISTRIBUÉ EN FRANCE   🚨 Le Portable Hole (trou portable) était l’une des routines que David Roth utilisait pour bâtir sa réputation. Elle est souvent considérée comme sa routine emblématique. Après avoir présenté ce concept dans les années 1970, de nombreuses variantes ont vu le jour, avec des Portable Holes et Black Holes (trous noirs) apparaissant régulièrement dans les publications.   ➡ David considérait cette routine comme l’une de ses meilleures, et c’était celle avec laquelle il ouvrait son numéro tout au long de sa carrière. ➡ La routine met en scène deux objets impossibles : un sac sans sac (Bagless Purse) et un trou portable, utilisés pour produire une magie impressionnante où des pièces apparaissent et disparaissent de manière remarquable.  Le meilleur moyen de comprendre l’impact de cette routine est de regarder David exécuter l’intégralité de celle-ci dans la bande-annonce.   ➡ En plus de l’enseignement complet de la routine Portable Hole par David Roth, vous bénéficiez de tutoriels détaillés sur le Retention Vanish, le Shuttle Pass, la disparition Spidergrip de Michael Skinner, et le Kick Move.  Maîtriser ces techniques peut vous ouvrir un monde entier de magie avec des pièces, et il s’agit peut-être là des meilleurs tutoriels disponibles.   ➡ Le produit est livré avec un tissu noir représentant le trou, une armature de bourse, et un accès à une vidéo tutorielle en ligne de 30 minutes présentée par David Roth. Quatre pièces sont également nécessaires (non fournies).      
    • 🔥22 € PORT COMPRIS - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 25 € 🇫🇷Avec explications en français 📀 Pas de lecteur dvd ? Je peux vous envoyer la vidéo à télécharger   🚨 Comme le jeu invisible, mais avec une seule carte spéciale et un jeu Bicycle normal ! ➡ Demandez au spectateur de faire le vide dans son esprit, puis de penser à n’importe quelle carte. Aucun forçage, aucune restriction ou équivoque. Le spectateur pense vraiment à la carte qu’il souhaite ! Vous expliquez que la carte à laquelle il pense est désormais invisible. Malgré le scepticisme du spectateur, vous retirez la carte invisible du jeu et la placez entre deux jokers faces en l’air. En un instant, une carte à face blanche apparaît entre les jokers (la fameuse carte invisible !) Le spectateur prend la carte blanche et la tient dans sa main. Il se concentre quelques instants et la retourne : elle est maintenant imprimée en la carte à laquelle il pense depuis le début ! Et la carte est complètement examinable ! Et le jeu qui reste est parfaitement normal !     ➡ Très facile à faire     Pas de préparation nécessaire     Pas de forçage     Pas de chapelet     Pas de manipulation     Pas d’équivoque        
    • 🔥25 € PORT INCLUS - COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Livre en français     🚨 Anthologie des paris invincibles, destinée aux filous, flibustiers et autres arnaqueurs cherchant à gagner de l'argent de poche sans trop d'efforts. ➡ Mais avant tout, ce recueil est une véritable mine d'or pour les magiciens, rassemblant une collection de petits tours de cartes historiques !     ➡ AU SOMMAIRE : Samson Mélasse On the rocks Ménisque Équilibre Mélange Cocktail Échiquier Ramassage Danger ! Intouchable Donne en second Une mémoire en or As Cirque Baron Kentucky La carte porte-malheur Martini Automatique Honnêteté Getaway Érection Pyramide En verre et contre tous Transparent Équilibre instable Twist Hexagone Hydra Mismatch Les dés Série Sandwich Pile ou face ? Spinner Penny Lane Figures Cartomancie Mariage Googol Anniversaire Impair et gagne Certitude Milady Retournement Hummer Jackpot Le cercle rouge Pentacle La mourre Au voleur ! Les flammes de l'enfer Corridor Dilemme Matrice Colomb Guirlande Buster Mosca Trente et un Nim Serpent à sonnettes Bonneteau Super-Bonneteau Jarretière
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...