Aller au contenu

Mots Mêlés Test de Yoan TANUJI et Stéphane GUEKKO


Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai eu l'occasion de tester "Mots Mêlés Test" ce soir close-up et je vous confirme que ce tour est d'une simplicité et d'une efficacité redoutable.

Tout le monde est resté bouche bée, parfait pour un final !

J'ai au préalable acheté un magazine de mots mêlés dans un kiosque Relay, en prenant soin de demander un sac.

Un peu plus tard dans la soirée, une curieuse a voulu savoir ce que contenait mon sac. J'ai pu tout naturellement sortir mes magazines et proposer de poursuivre par une expérience.

La suite était un pur plaisir, ce tour est tellement bien pensé qu'il suffit de se concentrer sur la présentation.

Non seulement l'utilisation du sac a permis d'ajouter de l'authenticité aux magazines; mais j'ai aussi pu laisser le magazine de mots mêlés, nouvellement acheté, à examen.

Le seul point négatif, étais de voir le magazine tordu dans tous les sens au fur et à mesure de la révélation. Forcé de commettre des erreurs pour que le spectateur relâche la pression. J'espère que tous ne maltraiterons pas les magazines comme cela ...

Merci à Yoan TANUJI et Stéphane GUEKKO pour ce superbe outil de mentalisme !

Et merci aussi à Jean-Jacques Sanvert d'avoir partagé ses principes ingénieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés trés bonne idée l'utilisation d'un sac d'achat pour y mettre le matériel.

Ça me rappelle celle de Henning Nelms : le sandwich à faire apparaître quand la personne à faim. La situation crée renforce l'effet magique et répond à une demande du spectateur.

De plus ton idée du sac peut probablement s'appliquer à plein d'autres objets.

Un sac FNAC pour un book test (avec l'étiquette et le code-barre du prix présente sur le livre).

Un sac (à emporter) Mc Do avec une canette de Coca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Mots Mêlés test, j'ai une petite question.

Est-il possible de réaliser ce book test juste après le EJO, sans risque de dévoiler une astuce?

Je ne peux pas développer ma question au risque de dévoiler quelque chose.

Disons pour éclaircir la question: Mots mêlés utilise t-il un principe déjà utilisé dans le EJO???

Merci d'avance.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit bémol (mais qui n'est pas très grave)

Bravo pour ce jeu de mots subtil :D , effectivement un bémol c'est "plus" grave mais pas "très" grave... ;)

Tu n'es pas obligé de me croire Christian mais ce jeu de mots était volontaire sinon j'aurai utilisé "petit soucis" par exemple ...

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas pour en revenir au sujet principal de ce post, Mots Mêlés est vraiment super !!! Moi qui pourtant n'aime pas spécialement les books tests, j'ai été séduit et je pense bien que d'ici quelques semaines, Mots Mêlés fera parti de mon répertoire....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne prétends pas le contraire, Nirag, bravo une fois de plus [...]

Bravo, bravo, pas de quoi non plus se relever la nuit. Certes ce n'est pas mal mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'atteindre ce sens aigu de l'humour qui est celui du pic-vert. Le dernier qui s'en est le plus approché est Pierre Dac. Comme quoi cela ne date pas d'hier. Quelques pauvres hères s'y essayent bien parfois sur ce forum mais cela reste quand même assez pathétique.

Tiens, l'autre jour, peu après cette fameuse saillie, dont je ne me lasse pas, j'ai reçu un MP des plus cocasses, le type - je ne citerai pas son nom - m'écrit tout à trac, je cite, : "Pascal Sanchez ? Ben il a qu'à rester debout !"

Le pauvre homme ! Vous comprendrez, j'en suis sûr l'incongruité du propos.

Sinon, pour en revenir au sujet, effectivement ça n'a pas l'air mal du tout ce crucimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...