Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Femme Sablier : références

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonjour Bill !

Je l'aurai zappée !

Ce qui est certain

c'est qu'en cherchant, je vois bien

que le sablier n'est pas un accessoire

inconnu à la magie (tout genre confondu)

Ce que je cherche à voir (et donc à développer)

c'est si l'idée et le scénario, sa présentation,

l'effet (cette transformation symbolique

de la femme en sable du départ)

que je lui prête sont inédits ou pas.

Petitbonhomme

PS: on finit tous poussière...

• J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

que la jeune femme devienne vieille c'est pas très magique. Le magicien n'aura que juste accèlerer le temps immuable !

si le magicien a des pouvoirs que le commun des mortels n'a pas alors

qu'il remonte le temps , chose impossible encore aujourd'hui...

que le sable remonte et que la vieille femme devienne jeune , alors le magicien pourra produire un effet impossible limite tabou , un pouvoir presque divin avec ce "fantasme humain" qui est dans l'inconscient collectif !

• J'aime 1

Bruno

que la jeune femme devienne vieille c'est pas très magique. Le magicien n'aura que juste accèlerer le temps immuable !

J'aime beaucoup le "que"... ;) et si le magicien au lieu d'être le gentil garçon qui ne fait que des trucs politiquement correct était un peu chiant...?

si le magicien a des pouvoirs que le commun des mortels n'a pas alors

qu'il remonte le temps , chose impossible encore aujourd'hui...

il est tout aussi impossible d'accélérer le temps... ;)

que le sable remonte et que la vieille femme devienne jeune , alors le magicien pourra produire un effet impossible limite tabou , un pouvoir presque divin avec ce "fantasme humain" qui est dans l'inconscient collectif !

tabou? on doit pas avoir la même définition alors... :crazy:;)

(bon, je taquine, je taquine hein... mais n'empêche... se projeter dans le futur est à mon sens tout aussi magique que de revenir en arrière... d'autant que... revenir en arrière... la chirurgie esthétique fait déjà ca plus ou moins bien......... ;) )

et pour illustrer mes propos, une vidéo, qui n'est pas sans rappeler le propos d'un thread récent :

[video:youtube]

• J'aime 1

Choose your battles wisely.

A vrai dire julien t'es chiant et Khon à mon avis !

je taquine ! retourne jouer les tapettes dans tes costumes de tafioles !

je taquine !

ps : c'est chiant quand meme !

nb: si tu n'arretes pas de prendre l'avion dans le bon sens et de faire plein de tour du monde ... tu accelères le temps !!!! ( dans l'autre sens tu le ralentis mais jamais tu ne peux aller en arrière !

Bruno

tabou : ce qui est tabou pour moi c'est ce que les magiciens n'osent pas dire ou faire : jouer à DIEU .

et pourtant la femme coupée en deux ou X parties , c'est FRankenstein , c'est jouer à DIEU.. Et c'est surement pour cela que cela est une des premières questions: "et le femme coupée en deux vous savez comment ca marche ?"

Si le magicien arrive à faire des choses impossible , c'est génial ! mais s'il joue à Dieu , hummmm l'impact n'est pas le même !

Donc mon juju le tabou n'est pas poour les spectateurs mais pour les magiciens ! et voilà

Bruno

Bonsoir !

Je voulais savoir si cette illusion existait, ou pas,

la femme sablier ?

De ce que m'en disent les plans de mon Encyclopédia of stage illusion ..originale...

voici quelque chose de bien approchant ..

"chefalo's hour glass illusion - inventée vers 1930 par.." 1109181113081332898763421.jpg

CHEFALO Ralph (Raffaele CEFALO 1885-1963).

56376515_6a672a4282.jpg

Inventeur également, de quelques routines et bons effets que Tabary doit bien connaitre..

ainsi que du mystère des deux tonneaux : une personne passe d’un tonneau à l’autre...

et de certainement bien d'autres choses..

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
  • J'aime 1

Bonsoir Jack !

Effectivement et merci pour ta recherche !

C'est assez troublant...

Si le thème (qui est l'un des thèmes possibles)

est assez proche de celui imaginé par ce magicien,

nous sommes là, semble-t-il,

dans des effets d'apparition et de disparition,

et non de transformation, mon choix de départ.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Hellooo ! Déjà mille mercis à @Jean-Manuel (Cervier) et @Benoît ROSEMONT pour vos gentils mots ET vos contributions/aides/sources pour ce projet !! ❤️ Et tant que j'y suis : ok ok, dans le live VM je dis que la méthode impromptue de Cerv' est un poil trop compliquée pour moi, mais que des esprits un peu plus matheux que moi (la barre est basse, soyez rassurés...) peuvent clairement s'en servir... Et du coup, Cerv' m'a chopé sur Zoom et guidé pas à pas et... OK, en fait y'a pas de math, c'est juste moi qui me compliquait les choses dans mon ptit crâne de piaf 😄 Ensuite, merci pour les retours sur ce projet ! (je reçois des messages de remerciement d'avoir déterré ce principe, et même des routines complètes 😄 ) Ravi de voir que mon travail de recherche plaise !! 🤗 @Willo OVD : En fait, ce dont @Franck GODARD c'est le TOME 2... Pour résumer (désolé pour la digression), il y a 5 livrets en anglais, dont j'ai acheté les droits pour les faire traduire en français... Et pour ne pas les publier un par un, j'ai décidé de tout regrouper...puis de diviser en deux tomes... Du coup : dans le tome 1 (déjà publié), il y a les livrets N°1, 2 et la première moitié du 3... Et dans le tome 2 (à venir... un jour... prochain...?) il y aura la deuxième moitié du livret N°3, le 4 et le 5 ! 🙂 Mais j'ai été pris pas d'autres projets (Notamment... une traduction de toutes les publications de George B. Anderson, que je traîne depuis 2018... 😅 MAIS que je viens de finir ! PFIOU. Maintenant... mise en page, illustrations, annotations et... yeah, il sera prêt...), du coup le tome 2 d'Horwitz va devoir attendre encore un peu... Mais qui sait... peut être fin 2025 ? 😉 Mais pour le moment ma priorité est sur Anderson ! Voili voilou, désolé encore pour la digression... Pour en revenir à Concept#1, je sais que je l'ai déjà dit mais... la versatilité de ce principe est assez ouf. Hier je bossais encore dessus et j'me suis dit que... il serait possible de faire venir 3 spectateurs sur scène (dont vous ne connaissez rien), vous avez un bol avec 5 "pierres semi précieuse" et selon leur signe astro chaque spectateur doit prendre une pierre et la mettre dans sa poche. Pendant ce temps là vous aviez le dos tourné ou vous étiez hors de la pièce. Vous revenez et... vous pouvez dire qui a quelle pierre pour enchaine sur une divination du signe astro de chaque spectateur... Il me manque encore quelques détails, mais globalement tout est faisable plutôt facilement... Et comme toujours avec ce principe : sans électronique, sans complice... (et vous pourriez le préparer en impromptu en soit ! Hein @Jean-Manuel (Cervier) 😉 )   Amic', Ju'
    • @Pascal MARC vient de me communiquer cette vidéo:
    • Bonjour à tous, il s'agit de "La charge émotionnelle" dans Green Neck 1. 

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...