Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Gérard MAJAX chez Morandini sur Direct 8 le 090911

Patrick FROMENT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais bon pour répondre à la question de Dub : "OUI, il y a toujours l'étonnement parce que pour moi la Magie n'est pas que dans l'inexplicable mais aussi dans l'explicable".

Donc tout est une question de définition de la magie.

Pour moi, le fait d'être admiratif n'a rien à voir avec l'étonnement ou le sentiment de magie.

C'est pour cela qu'à la question:

Je te réponds par une question : la magie opère-t-elle toujours pour toi au cinéma ?

Tu sais que c'est filmé, qu'il s'agit d'acteurs mais l'espace d'un moment n'es-tu pas en "transe" ?

Je te réponds non et elle n'a jamais opéré.

Car je vais voir une histoire.

Je me laisse bouffer par cette histoire et j'y crois le temps du film ou de la scène, j'éprouve des sentiments, mais il n'est pas question de magie ou du sentiment de magie.

Peut être que le personnage et la mise en scène ne suffisent pas pour qu'il y ai magie.

A mon avis il faut qu'il y ai un propos magique et surtout un sentiment de doute dans l'instant quand à la possibilité de ce que l'on vient de voir.

Circulez !

Bref... Comme le dit Dub, c'est tout aussi triste les gens qui regardent de manière condescendante leur pairs en se disant "il faut que je les éduque, qu'ils savent que la magie n'existe pas"... C'est limite facho même. M'enfin bon... (le syndrome de supériorité du magicien s'exprime même quand le public commence à croire en la magie...c'est y pas beau ca ma bonne dame?...)

Bon, tu gagnes un point Godwin, tout ça, mais en définitive, Julien, je serais curieux de savoir en quoi ce genre de comportement est à rapprocher du fascisme. Faut m'expliquer là.

Bon, tu gagnes un point Godwin, tout ça, mais en définitive, Julien, je serais curieux de savoir en quoi ce genre de comportement est à rapprocher du fascisme. Faut m'expliquer là.

-Mode de pensée unique : la magie n'existe pas m'sieurs dames.

-Volonté de contrôler totalement les individus : TOUT LE MONDE devrait savoir que la magie n'existe pas, ni le mentalisme, ni quoi que ce soit...JE suis le seul à détenir la vérité. Car JE suis plus intelligent que vous toutes et tous.

...

C'est bon ou je continue?...

Certes, le terme est un peu fort... mais que veux tu, j'suis un peu extrême face aux extrêmes... ;)

Choose your battles wisely.

En attendant le nombre de messages de ce thread a dépassé celui concernant l’émission de Viktor Vincent. Et encore Gérard Majax a juste parlé sur Direct 8, il n’a rien montré !

Y’a pas de doutes… ce qui manque à l’émission de Viktor Vincent pour la faire décoller c’est une bonne polémique !

Le problème c’est que, en basant sa communication, sur "je suis un homme de spectacle" Viktor Vincent s’est sabordé lui-même. Bon… ok… il a mis un peu d’ambigüité (et de magie) en précisant "un homme de spectacle qui utilise les arts magiques et les sciences humaines"… juste assez pour que Majax fasse sa mise au point… Mais cela sera-t-il suffisant ?

Me lynchez pas les mecs… J’déconne !!!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Y’a pas de doutes… ce qui manque à l’émission de Viktor Vincent pour la faire décoller c’est une bonne polémique !

N'est-ce pas un peu tôt pour dire que l'émission ne marche pas? N'y a-t-il pas eu qu'une émission?

Modifié par Will Izzeway

N'est-ce pas un peu tôt pour dire que l'émission ne marche pas? N'y a-t-il pas eu qu'une émission?

Je répète : Mon précédent message était à prendre au deuxième degré.

Je n'ai aucune idée de l'audimat de l'émission de samedi.

Je souhaite à Vincent le meilleur !

;)

Mais bon... quand même une bonne polémique ça ferait pas de mal ! :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

-Mode de pensée unique : la magie n'existe pas m'sieurs dames.

-Volonté de contrôler totalement les individus : TOUT LE MONDE devrait savoir que la magie n'existe pas, ni le mentalisme, ni quoi que ce soit...JE suis le seul à détenir la vérité. Car JE suis plus intelligent que vous toutes et tous.

Et qu'est-ce que ça aurait à voir avec le fascisme tout ça?

A mon avis il faut qu'il y ai un propos magique et surtout un sentiment de doute dans l'instant quand à la possibilité de ce que l'on vient de voir.

Cette fameuse suspension d'incrédulité, qui est particulièrement développée dans Légendes Urbaines.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

"on devrait apprendre aux enfants que la vrai magie n'existe pas." G.Majax

"There's no such thing as magic" (Vernon Dursley - Harry Potter and the Philosopher Stone)

Majax est donc bien un moldu.

Je reviens là-dessus car cette remarque est frappante. Tu ne te considère pas aussi comme un "moldu", CED?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...