Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mysteric d'Eric ANTOINE


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Alex et pourquoi ce ne serai pas Eric Antoine qui trouve des nouvelles idées ? pourquoi c'est à moi (et à des centaines de confrères) de changer du matos parce qu'un pseudo humoriste débine des effets magiques !

Beaucoup d'effets ont été décliné à partir d'une Dream Bag, c'est un effet fort, il est loin d'aller au placard... (voir plus haut l'exemple de Topas)

Si la magie était votre métier et votre travail principal vous n'auriez peut-etre pas le même discourt...

Mais continuez à valider ce genre de chose et à faire les moutons..

Tu parles de 100aines de confrères mais je pense pas que beaucoup soient réellement gênés par le dream bag.. qu'ils parlent maintenant ou se taisent à jamais. Les artistes sur Paris dans les cabarets et théâtres ne vivent pas du dream bag... ils vivent d'autres choses, de créations etc etc

Comme dit plus haut, peu de gens feront le lien entre le dream bag et ses boites kitshissimes et les hauts parleurs de Topas... donc 2 poids 2 mesures.

Si la magie était notre métier nous n'aurions pas le même discours ? hahaha! Ou alors que peut être nous sommes sortis de l'époque fleurs en plumes, anneaux en plumes, dream bag, et paillettes partout, accompagné d'une musique et d'un costume ringard... tout simplement. (ceci n'est pas une attaque personnelle)

Le mouton c'est peut être justement celui qui dit "il y a des règles => ne pas débiner => il débine => au bucher" et non celui qui essaie de voir plus loin et de penser au delà... mais sur ça on ne tombera pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

(ça permet de prendre le pb à l'envers, plutot que de dire : Faites apparaitre un vrai aquarium d'un sac :crazy: ... ce qui ne me semble pas évident mais bon, on attend les démos... ;) )

Pourtant Eric Antoine, sur M6 avait fait apparaitre d'un sac replié sur lui même un aquarium rempli d'eau avec un poisson dedans... Donc c'est possible en se creusant un peu la cervelle... (et même sans se creuser la cervelle, ça se vend)

Je savais bien que je n'aurais pas du écrire cette phrase mdr

Je maintiens mon analyse du faux débinage comme meilleur moyen comique.

Parce que tuer un tour pour 2s de rire (et encore, plutot de sous-rire) c'est peut-être cher payé.

Qu'Eric Antoine continue de nous faire rire et réfléchir, je pense qu'il en est tout a fait capable sans avoir besoin de balancer... il est suffisamment bon pour ne pas avoir besoin de recourir à ça.

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Eric n'est qu'au début de cette fabuleuse aventure...

Oh,

Quel plaisir de te lire à nouveau, Gérard !

J'avais croisé Eric au Double-Fond alors qu'il faisait les tours de chauffe de Mystéric en compagnie d'Alexandra et Dominique.

J'y ai rencontré un Eric Antoine disponible, accessible et généreux. Je suis ravi que Mystéric ait un bel avenir devant lui :o)

Revenez poster entre nos lignes quand vous le souhaitez !

Amic'

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'un humoriste ne va nous sortir un jour un spectacle "la fausse barbe du père Noël" ou "le père Noël n'existe pas"

Faut écouter ça aussi ( mdr ou :( , c'est selon) :

Max Boublil - Joyeux Noël !

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha! Ou alors que peut être nous sommes sortis de l'époque fleurs en plumes, anneaux en plumes, dream bag, et paillettes partout, accompagné d'une musique et d'un costume ringard... tout simplement.

En gros, ce que tu essayes de nous dire, c'est que les autres sont de grosses quiches, qu'à la limite c'est un peu bien fait pour eux si on explique leurs trucs, et qu'à la limite cela ne te concerne pas puisqu'on explique pas tes tours à toi?

Peut être essayes tu également de nous dire que respect d'une profession n'a aucune valeur du moment qu'on "voit plus loin"?

Si c'est ce que tu essayes de nous dire, permet moi de répondre que bien que je ne sois pas professionnel, bien que le dream bag ne soit pas ma came, bien que dans la magie que je tente de développer j'ai la faiblesse de croire que j'essaye d'aller un peu plus loin, ben j'ai un peu de mal à souscrire à tes propos.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha! Ou alors que peut être nous sommes sortis de l'époque fleurs en plumes, anneaux en plumes, dream bag, et paillettes partout, accompagné d'une musique et d'un costume ringard... tout simplement.

En gros, ce que tu essayes de nous dire, c'est que les autres sont de grosses quiches, qu'à la limite c'est un peu bien fait pour eux si on explique leurs trucs, et qu'à la limite cela ne te concerne pas puisqu'on explique pas tes tours à toi?

Non non, absolument pas ! Je ne me permets pas de juger le travail d'artiste que je ne connais pas et que je n'ai pas vu travailler donc "des quiches" c'est toi qui le dis et absolument pas moi. Après si tu fais apparaitre des fleurs en plumes vêtu d'un veston rouge à paillettes avec des lapins imprimés dessus en 2013 c'est sûr que ce n'est pas le summum du modernisme, c'est ce que j'ai voulu dire. Le dream bag pour moi fait parti des tours que je ne présenterai jamais et que j'ai du mal à imaginer quelqu'un le présenter. A partir de là, je trouve le gag meilleur que le tour en lui même... Ce n'est pas question de ce sont mes tours ou pas, ou de bien fait pour eux, c'est juste que pour ce tour là en particulier, le gag étant meilleur que l'effet, ça ne me choque pas plus que ça de le présenter ainsi.

Peut être essayes tu également de nous dire que respect d'une profession n'a aucune valeur du moment qu'on "voit plus loin"?

Absolument pas non plus... c'est justement par respect pour une profession qu'il faut savoir la faire évoluer et lui faire prendre plusieurs formes, et non seulement une seule bien carrée, bien lisse. je ne dis pas être pour le débinage, bien évidemment, mais que révéler le dream bag ce n'est pas se tirer une balle dans le pied...c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dub pour ton intervention et ton objectivité.

Dernière précision technique pour les moldus : le Dream Bag est un très bel effet magique, je parle de la version professionnel vendu par Climax "Fleurs de rêves" (140 euro) épuisé mainteant. pas les copies avec des fleurs glimer et du brillant partout !

Beaucoup de matos à apparition et production se base sur le même principe, TORA fabrique plus de 20 produits différents basé sur le même principe, (apparition de radio, bouteilles et autres)

A partir du moment ou votre spectacle pour enfants est scénarisé et correctement mis en scène ce tour est très bon, et ne risque pas de subir l'effet du temps...

J'avais ouvert un débat un jour avec le canard à la carte, sans présentation ce tour est presque un gag, mais si vous arrivez à justifier ce canard en bois dans votre histoire et scénario c'est une vrai merveille...

Il n'y a pas d'effet magique ringard mais des décorations ringardes ou des costumes et attitudes ringuardes...

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois tu, je serais plus apte à faire apparaître une bouteille d'un sac en papier plutôt que des ... "choses" toutes brillantes. Une bouteille, c'est solide dans la tête des gens, pas des espèces de sacs transparents glossys de je ne sais quoi. Je n'aime pas le dream bag moi non plus, chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex et pourquoi ce ne serai pas Eric Antoine qui trouve des nouvelles idées ? pourquoi c'est à moi (et à des centaines de confrères) de changer du matos parce qu'un pseudo humoriste débine des effets magiques !

Beaucoup d'effets ont été décliné à partir d'une Dream Bag, c'est un effet fort, il est loin d'aller au placard... (voir plus haut l'exemple de Topas)

Si la magie était votre métier et votre travail principal vous n'auriez peut-etre pas le même discourt...

Mais continuez à valider ce genre de chose et à faire les moutons..

Carl Valentin

.

Entièrement d'accord,

Eric Antoine quoiqu'on en dise fait partie des débineurs...

Qui peut s'arroger le droit de dire que tel ou tel tour est devenu ringard? quels sont les critères? Y a t-il une date limite qui permette à certain d'avancer ce genre d'argument pour pouvoir débiner?

N'y a t-il pas d'autre façon de faire rire avec la magie que de de débiner? Il faudrait peu-être commencer à réfléchir à d'autre façons de faire rire que cette vieille recette éculée et utilisée par des générations de magiciens dans le passé... un peu de créativité que diable... Non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Riad pour ton avis 🙂 Je cherche à savoir les différences entre les 2, pas un avis sur l'utilité qu'un tel objet aurais en ma possession! Merci tout de même pour tes renseignements et si tu tiens vraiment à savoir, je fais du mentalisme et ça serait pour un usage en close up. Ce n'est pas pour un usage pro, mais est-ce que ça change quelque chose ? C'est par rapport à la fréquence d'utilisation et à la durée des effets que tu me demande ça? Parce que ça dépend du contenu des BT pour tout te dire, il m'arrive d'organiser des "soirée" que j'écris comme des spectacles (à mon humble niveau bien sûr, mais il y a quand même un travail d'écriture) et suivant ce que je trouverai dedans, j'intégrerai un ou deux effets, ou un numéro complet s'il s'intègre bien dans mon univers. Après concernant les effets en soi, je reste ouvert, n'ayant pratiqué que des booktest impromptu (divination d'un mot, télépathie, etc, le tout à l'aide de forçage) je cherche avant tout à renforcer mon arsenal🙂
    • Alors est-ce pour un usage professionnel ou pas, en conditions close up ou salon ou scène ? Tu cherches un numéro complet ou juste à intégrer juste un effet Book test.  Tu fais du mentalisme , de la magie… tu veux une routine axées sur de la mémoire prodigieuse, de la divination de mots… de base se sont d’excellents BT , Labyrinthe est plus axé sur la thématique mémoire. La combinaison des deux est top mais demande du travail et peut te faire un numéro complet. Bref tu ne seras pas déçu mais est ce des BT pour ton usage c’est une question à se poser.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8007
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...