Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

MOi ma seule question au delà de la perception que chacun peut avoir de ce spectacle, c'est quel est l’intérêt d'expliquer un effet?

Gérard si tu as participé à l’écriture du spectacle peux tu nous en dire plus?

Là perso, je ne comprends pas.

Jack nous explique que c'est peut être pour mettre les "moldus" sur une fausse piste. Montrer que la magie est ailleurs. Ok pourquoi pas! Est-ce la demarche d'Eric?

Zappy, plein de bon sens(t'enflammes pas l'ami, non plus, eric dirait "tu te calmes!!!)), explique que c'est pas bien de debiner mais que malgré bon nombre de spectateurs etaient sur la piste( propos contrecarrer deux lignes au dessus car les spectateurs qui disent avoir compris sont bien souvent à mille lieux de la verité^^)

Christopher nous dit que le FP a été debiné un nombre de fois impressionnant et que pourtant c'est toujours un accessoire très utile. Le debinage n 'intéresserait donc que les magicos? possible^^

Alex nous dit que le fait de debiner est volontaire et pousse les magiciens, moins connus, à pousser leur creativité. Ouaif, pas sûr....

Voilà, moi je me pose ces questions....sans réponse^^

Bref, mon avis sur ce spectacle :

si vous voulez voir un humoriste et vous marrer...foncez

si vous voulez voir un spectacle de magie avec une dose de mystere et d'inexplicable...changez votre billet^^

PS: une dernière question ..si si une dernière....le prochain spectacle d'eric contiendra combien de tours de magie? Même si la qualité d'un spectacle ne se rapporte pas aux nombres de tours...mais quand même^^

Bonne soirée

Modifié par rom1fr
Publié le
Je ne partage pas votre point de vue. Donner une explication, même si elle est fausse, a pour effet de donner des éléments de réflexion au spectateur, ce qui n'est jamais bon.

A partir du moment où le spectateurs sait comment cela peut marcher, vous aurez beau lui dire qu'en réalité, "vous n'avez pas fait comme cela et que le système utilisé n'a rien à voir avec ce qui a été expliqué", rien ne changera le fait que pour lui, l'enchantement n'existe plus.

Cela devient une démarche similaire à la magie pour magicien qui consiste à dire : "vous connaissiez cela, et bien je l'ai fait autrement". Oui, vous l'avez peut-être fait autrement, mais le spectateur vous rétorquera qu'il y voit une explication tout à fait logique et rationnelle, et donc qu'il rentre plus difficilement - voire pas du tout - dans le numéro que vous voulez lui présenter. C'est à mon avis le prix à payer lorsqu'on s'adresse aux capacités de compréhension technique du spectateur, et qu'on est plus dans une démarche où l'on essaye au contraire de faire oublier tout ce qui à trait à technique. Même les explications abracadabrantes de certaines illusions dans la série d'émissions "le magicien masqué" ont fait du tort, parce qu'elles semblaient plausibles, et qu'elles ont donc détruit - jusqu'à ce que les spectateurs oublient ce qui a été expliqué-, la magie que le spectateur peut ressentir.

Encore faut-il pour cela qu'ils oublient, ce qui est et sera de plus en plus difficile compte tenu des petites piqûres de rappel régulièrement pratiquées par des magiciens qui ont apparemment l'autorité - à moins qu'il ne s'agisse que d'égoïsme et d'absence de considération pour leurs pairs - pour décider de manière arbitraire ce qui peut être débiné, et ce qui ne le sera pas. Ce tour des petits sacs est ringard? L'est-il plus que le fait de faire rentrer une femme dans une boite pour la transpercer ou de faire surgir 2 colombes d'un castelet? Où est votre limite? Quels sont vos critères d'appréciation? Au nom de quoi imposer vous vos choix?

N'oubliez que si vous êtes capables de considérer qu'une chose que les autres font est ringarde, d'autres pourront un jour considérer que ce que vous avez présenté l'est tout autant. Vous ne comprendrez alors pas leur démarche, pas plus qu'on ne comprend la vôtre aujourd'hui, puisque cette démarche n'est que l'expression de leur avis subjectif.

Bravo, bien résumé, clair et concis.

Il y a d'un cotés les obsédés du "truc" qui pensent que le réservoir est inépuisable et donc on peut débiner et de l'autre ceux qui pensent que toute explication est néfaste car elle donne à penser aux spectateurs et tue le merveilleux... c'est le combat du rêve contre un quotidien de moins en moins attractif...

Publié le

J'ai pas le niveau, mais je ne désespère pas de pouvoir, un jour, enfin, offrir ce moment à mes spectateurs...

Zappy (Avant, il me faudra trouver une cravate avec une baguette magique et deux trois colombes imprimées, pour aller avec mon gilet à paillettes bleues electriques...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le (modifié)
Depuis quand la magie sort du porte monnaie ?

Depuis que les porte-monnaie n'ont plus de fond. mdr

porte-monnaie-invisible.jpg

Modifié par Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Oui et alors ?

Ce mot est dans le dictionnaire à ce que je sache.

Doit-on arracher cette page pour faire plaisir aux magiciens?

La FFAP doit-elle envisager une action contre l'Académie Française pour qu'elle supprime ce mot ?

Ca devient surréaliste cet acharnement !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...