Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Viktor VINCENT le mentaliste sur France 3 à partir du 100911

Invité Lully SAKAGUCHI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens de regarder l'émission du 8 octobre...

Parfois c'est vraiment trop gros. Le coup des cartes pensées et prédites à la fin chez 3 spectateurs qui ont justement pensé tous les 3 à la même carte... Si c'est pas des complices, c'est rudement bien imité ;)

Il y a des solutions sans complices...

Et je pense que pour le coup il n'y en a pas.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas complice au sens propre du terme mais surement complice de comment les choses nous sont présentées, du différentiel entre comment les choses nous apparaissent en visionnant la séquence et comment les choses se sont réellement déroulées depuis le TOUT DEBUT du tour.

C'est le problème/défaut principal selon moi de tout un pan du mentalisme moderne : celui de commencer bcp de tour dans les coulisses avec les spectateurs. Le problème c'est que tous ces artifices de pré-show ne tiennent pas longtemps et finissent par se répandre parmi les spectateurs qui n'auront été bluffé que durant la durée du spectacle car après, en discutant entre eux, les spectateurs commencent à comprendre bien des miracles qu'ils ont vu (je dis ça car j'en ai été témoin après un spectacle, donc autant dire que dès la sortie, on entend déjà de la bouche de spectateurs des ébauches de solutions à certains effets).

Et nous même magiciens comment faire confiance à l'exploit réalisé par un confrère sans penser tout bêtement à de la "complicité induite". Un bon tour c'est pour moi un bon effet mais aussi une bonne méthode qui soit "honnête" vis à vis du spectateur (càd que le spectateur reste réellement spectateur).

Pour moi nous sommes dans une course aux miracles qui dépasse les moyens de la prestidigitation habituels. Le but n'est donc plus de montrer les merveilles de notre art mais de les dépasser. Ces magiciens pour moi dénaturent la prestidigitation mais de toute façon ils s'en moquent puisqu'ils ne se considèrent pas comme magiciens, certains même se prennent vraiment pour de véritables mages.

C'est ma petite analyse. Ceci dit cela n'enlève en rien le fait que VV fait une bonne émission.

Melvin

Dans le "13 step to mentalism", d'autres solutions que le préshow.

Mais le préshow est aussi une technique de mentalisme et/ou de magicien très efficace, comme un comptage elmsley ou une LD...

Le magicien qui fera du pré-show verra ses spectateurs faire du post-show.

Il y a des méthodes de préshow qui permettent que tout reste magique pour le spectateur "préshowrisé" et les autres aussi !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...