Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Candéla Chronicles 2 "ma definition de la magie"


Rodolphe CANDELA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

DUB,

Ne t’inquiète pas comme je l'expliquer plus haut les chroniques suivent une certaine chronologie, pour le moment les réflexions se portent sur "la forme". Dans un avenir plus ou moins proche je développerai sur le fond.

Bien amicalement

Rodolphe

Modifié par rodolphe.candela

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je sais "tendres" des pièges..;

et au fil des ans, la magie est le plus tendre...C'est notre maitresse avouée, autant qu'avouable, et d'autant plus facilement haissable à nos femmes chéries...et comment ne pas les comprendre...Cette passion qu'on peut avoir, au delà des ans, comme des enfants amoureux, se chamaillant entre potes, les yeux grands ouverts, se prenant même au sérieux..;trop souvent.

pour la même raison, les rares magiciennes qui se prennent au jeu, mettent un corps et une âme sur nos fantasmes sages, Plus dur est leur combat, incarnant naturellement cette force que nous n'avons pas...La Magie est essentiellement féminine, en fait, et quel plus beau sens que cette "intuition"...que nous, pauvres boeufs, recherchont souvent vainement...

Femmes magiciennes, je vous aime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaëtan pour cette déclaration d’amour.

Comme toi je pense que la magie est, par essence, féminine.

Malgré toutes les explications qui sont fournies, je n’ai jamais compris ce qui fait qu’il y ait aussi peu de femmes dans ce milieu (moins que dans l’armée et moins que chez les camionneurs, c’est quand même fort !).

J’ajouterais, qu’à de rares exceptions, tous mes amis sont des femmes… C’est peut être pour ça que j’ai autant de mal à fréquenter le monde magique…

Je rêve d'un jour où les femmes viendraient en masse dans le monde magique et qu'elles y changent les choses en profondeur.

J'avoue que c'est pas gagné... il y a des domaines où les femmes arrivent (pas encore en masse, il est vrai) et elles ne font, hélas, les choses pas très différemment des hommes (je pense à la politique par exemple).

Bref c'est une autre histoire !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je pense que la magie est, par essence, féminine.

De ma petite vision de nana je ne vois pas la magie comme féminine, ni même masculine. Pour moi elle n'a aucun genre.

Elle est juste nourrie de ce que nous lui apportons, de même qu'elle nous nourrit de ce que l'on y trouve.

Et je peux trouver autant de beau, de grâce, de corps et d'âme dans un esprit masculin.

« démystifie toujours avant de mystifier ça donnera de la valeur a l’impact final »

Pourquoi ? Renforcer sa crédibilité ?

Si j'aime la consonnance de la phrase je n'en saisi pas le concept dans son entier ...

Des détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le concept de la phrase et le suivant:

C'est comme je le disais plus haut le spectateur ne croit pas en la magie et partant de ce principe je vais travailler dans ce sens ou même avant de commencer ma routine je vais faire une note d'humour afin de démystifier ce que je vais présenter. Pour plus tard au moment du climax le spectateur soit complètement mystifié.

Exemple :

Quand j'arrive à une table pour présenter une routine de pièces, j'arrive manches baissées avec une jumbo chargée dedans et avant de commencer la routine je fais exprès de la faire tomber sur la table en prenant l'air dépité.

Avec cette entrée, je démystifie le magicien, et ce que je vais faire, car j'ai des trucs dans mes manches.

Par contre avant de commencer la routine je vais remonter mes manches et quitter ma montre, car maintenant les pièces qui vont apparaîtres et disparaîtres vont perturber le spectateur son esprit n'a plus rien pour s'accrocher, plus de manches, de montre, je ne vais pas a la poche, les pièces disparaissent même de sa main...et vraiment le mystifier lors de la production de la jumbo, car il n'y a plus de logique pour lui.

J’espère t'avoir éclairé!

Rodolphe

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...