Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Rom1 je n'ai rien lu de désobligeant dans la réaction de Grandizzo et ta culture magique me semble quelque peu limitée si tu n'as pas reconnu qui est exactement grandiozzo.

Je ne dirai pas que c'est un ami mais nous nous frottons de temps à autre sur le net il utilisait un pseudo qui avait tendance à me hérisser le poil alors que j'apprécie son l'homme et l'artiste réel

marrant comme on peut se gourer parfois

Peut-être Winfried....

ah oui c'est vrai que ma culture magique doit se rapporter au fait de decouvrir qui se cache derriere un pseudo. Jugement hâtif aussi non?

Allez bonnes soirée.

PS: Andy, tout à fait d'accord avec toi. Néanmoins, il faut avancer et trouver des solutions plutôt que de toujours dire.."c'était mieux avant"...il faut peut être bouger pour que cela le redevienne, non?

A plus

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que beaucoup d'oreilles sont sensibles à ce message et sont d'accord....le problème, ce sont les moyens.

Et je dirais qu'il faut apprendre POUR savoir. Et une fois que l'on sait, il faut utiliser ce savoir pour :

- faire plaisir au public

- se faire plaisir

- passer un message, des émotions.....pour les meilleurs....

Bonne fin de soirée

Publié le

mon jugement ne semble pas si "hâtif" car si tu avais un minimum de culture magique tu aurais reconnu quelqu'un qui ne se cache pas tant que ça il te suffit juste d'être un peu plus "sensible" (utile pour un artiste et magicien)

WINFRIED

Publié le
mon jugement ne semble pas si "hâtif" car si tu avais un minimum de culture magique tu aurais reconnu quelqu'un qui ne se cache pas tant que ça il te suffit juste d'être un peu plus "sensible" (utile pour un artiste et magicien)

Pffffff. Que dire? Au plaisir de vous rencontrer. Vous avez l air si sympa.

Publié le (modifié)

"J'avais posé la question de savoir comment agir dans la PLUS PURE LEGALITE ( et oui , je suis encore naîf , à mon age bien avancé ) pour présenter peut être 5 ou 6 prestations lors d'un mariage ou d'un anniversaire si on me propose une menue somme d'argent . Pourquoi menue ? Parceque les personnes qui m'ont fait une ou deux propositions sont des personnes très modestes qui ne pourraient s'offrir un professionnel ......."

Si le mariage, l'anniversaire ou la communion sont des soirées privées où il n'a pas de vente de boisson ou d'entrée payante, je pense que ce qui se passe entre les quatre murs d'une propriété privée (ou éventuellement une salle louée à des but privés) ne regarde personne.

Si l'organisateur veut acheter de la qualité c'est autre chose, bien que le prix ne soit pas nécessairement un label de qualité.

Du moins ça se passait comme cela au "bon vieux temps" et sur ma planète. Ou alors j'ai vécu dans l'illégalité totale quand j'amusais les éthyliques du Pochtron's bar en faisant voyager les capsules sur le comptoir, ou quand je jouais au tonton magicien lors des mariages et communions de ma famille et de mes connaissances. Pourquoi encourage t-on la magie en amateur si la magie "gratuite" est interdite ? Car dès qu'on est payé on n'est plus, légalement, amateur "bénévole".

Il faut dire qu'à cette époque les magiciens étaient rares, ne se tiraient pas dans les pattes et que les artistes faisaient autre chose que de la comptabilité et des lettres de dénonciation. Et il ne fallait pas s'inscrire à un concours pour avoir l'occasion de travailler "à l’œil" devant un public.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Mais c'est vrai Rom1 je suis sympa malgré mon allure de gros balourd mon air renfrogné certains pourront te le confirmer je suis toujours prêt à aider les jeunes artistes en devenir

Si j'ai crée des festivals de magie c'est pour cette raison. Les candidats te diront que l'ambiance y est franche et que tous s'entraident et qu'ils sont considérés comme des artistes et non comme des chiens galeux . En revanche je perçois de plus en plus ce sentiment que certains jeunes nous considèrent comme des dinosaures à ne surtout pas côtoyer !!Dommage nous avons tous à apprendre les uns des autres

WINFRIED

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Bon , suite à mes démarches auprès de la direction NATIONALE de l'urssaf et après 4 mois d'attente, je viens de recevoir la réponse de la Direction nationale JURIDIQUE de l'URSSAF qui après avoir rappelé les différents textes, possibilité dans le secteur de l'A.E. ect , le DIRECTEUR en personne de la réglementation, du recouvrement , et du service juridique termine son courrier par cette phrase de conclusion :

l'exercice d'une activité d'artiste du spectacle n'est pas éligibla au régime de l'Autoentreprise

Donc pour moi l'affaire est close, sans ambiguité , puisque maintenant l'instance la plus élevée a donné son arbitrage

Par ailleurs il est "question" que les plafonds des A.E descenderont à 7500 euros pour de la presta de service(peintre, electricien, informatien ect) et 15000 euros pour de la prestat avec fournitures

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je viens tout juste de terminer la masterclass mémoire de Benoît Campana… et honnêtement, quelles 4 heures incroyables.   4 heures de pur bonheur, de réflexion, d’inspiration et surtout de pur génie. On sent immédiatement derrière tout ça des années de travail, de recherche et de passion pour l’art de la mémoire appliqué à la magie.   Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est qu’on ne se contente pas d’avoir de la théorie ou des explications “académiques”. Le fait de voir Benoît travailler en vidéo, présenter les effets, montrer les subtilités, expliquer les différentes possibilités et surtout voir tout ce que ce travail peut réellement apporter en conditions réelles… ça change absolument tout.   Et très sincèrement, si comme moi vous avez eu un moment de découragement après la lecture du livre, ou ce fameux petit coup de mou où l’on finit par mettre l’apprentissage de côté parce que ça paraît énorme à assimiler… cette masterclass fait exactement l’effet inverse.   Elle redonne envie. Elle redonne l’énergie de s’y remettre. Elle vous rappelle surtout pourquoi ce travail vaut la peine.   On ressort de là avec des idées plein la tête, une énorme motivation et cette sensation que la mémoire n’est pas juste un “outil” ou une démonstration technique, mais un véritable terrain de jeu créatif avec des possibilités immenses.   C’est extrêmement riche, dense, intelligent, mais toujours passionnant à suivre. Et au-delà des effets eux-mêmes, c’est aussi une vraie réflexion sur la construction, la présentation et les possibilités qu’offre ce type de travail.   Bref, une immense claque dans le meilleur sens du terme. Donc franchement, si vous avez envie de pousser le travail de mémoire plus loin, ou même simplement de retrouver la motivation de vous y remettre sérieusement, n’hésitez pas une seconde.   C’est le genre de travail qui demande du temps et de l’investissement… mais qui mérite vraiment d’être appris et maîtrisé.
    • Il existe aussi l’aquamation : « L’usage de l’aquamation à but funéraire, pour l’être humain, est autorisé notamment en Australie et au Canada. » J’ajoute : et depuis peu en Écosse   https://fr.wikipedia.org/wiki/Aquamation
    • Merci René-François, pour ton message. A ce moment là, j'ai fais en sorte que le jeu de scène de la chorégraphie porte l'attention sur ma partenaire que je vais également regarder pour attirer l'oeil du public dans cette direction. Elle sera face public et moi de profil le public à ma gauche de manière à pouvoir glisser ma main droite discrètement dans la veste côté gauche. Je vais essayer de filmer la séquence et de vous mettre la vidéo en partage Merci encore  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...