Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Healed and Sealed Soda d’Anders MODEN


alex_magic

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Citation:

Débat lancé par LanSy:

Empruntée ouverte ?
[Clin d'oeil]

J'attends avec impatience mon e-card pour pouvoir commander.

J'ai un spectacle samedi et j'espère etre livré et pouvoir me faire la main avant...

Magicamicalement,

LanSY

Commandée dans la semaine...présenté le samedi suivant ? [Ahh !]

Pour le coup c'est vraiment magique.

"Se faire la main avant" quand même. [Lever les yeux au ciel]

A force de considérer que les tours "chocs", à l'effet garanti dixit les marchands, fonctionnent tous seuls-"un enfant de huit ans pourrait le faire" est devenu un argument (?) commercial des marchands trucs-on les caricature en gadgets-bêtes en plus.

Non vraiment est-ce sérieux ? Bâcler ainsi des tours, donne souvent lieu au pire débinage qui soit.

Vraiment j'admire Lansy capable de "prendre en main" un tour en quelques heures.

Quand je pense,qu'envisageant de présenter Healed&Sealed-je finis par hésiter devant l'effet de mode-, cela fait bêtement des semaines que je réfléchis à une routine, "L'Utopiste", que je considère chaque geste, que je me demande si le tour est à présenter debout et assis, que je peaufine des détails-arriver avec un verre contenant un fond de coca, nécessité du verre en fin de routine pour attester visuellement de la réappariton de la boisson-, du temps pour composer un texte qui tienne la route, comment traiter la transition avec le tour suivant après cet effet "boeuf", etc.

Mais je dois, sans doute, être très lent. [Honteux]

M'enfin...

[ 20 Décembre 2002, 17:04: Message édité par : Domi ]

Cordialement,

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin...

Je suis envahi d'Email me demandant où il est possible de trouver l'explication de Healed&Sealed sur mon site [Honteux]

D'accord, mes hits explosent, mais tous les demandeurs ne sont pas très polis...

Appel à tous les Magiciens pirates, vous trouverez toutes les explications de tous les tours les plus vendus de l'année sur mon site, d'ici la fin du mois de Janvier. Et ce GRATUITEMENT ! Compter sur moi, c'est promis ! [Lever les yeux au ciel]

@+ Les Kinous...

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domi a raison :

Il y a deux façons de présenter un tour :

La plus simple :

On l’apprend, on s’entraîne à faire le truc, et on présente…

La seconde :

Une analyse de chaque détail, chaque intonation de voix, chaque mot, une recherche de la motivation de chaque mouvement, un lent travail de peaufinage, et on présente…quelques mois plus tard, après l’avoir rodé avec des publics tests.

A priori, la présentation finale des deux méthodes arrive au même résultat, on fait le truc…

Mais franchement, à part quelques exceptions, un numéro travaillé longtemps est incomparable avec un numéro « appris » pour faire le truc.

La différence ?

C’est souvent la magie, tout simplement :

Dans un cas, le spectateur a vu qu’on lui présente un tour dont il aimerait bien comprendre le truc… dans l’autre, il a vu une chose impossible, qui le laisse tellement stupéfait qu’il est impossible que ça soit truqué.

Hélas, comme beaucoup, de cède souvent à la facilité des présentations hâtives, mais je me soigne…

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait: ou alors j'ai rien compris, ou alors il y a un problème de communication sur ce post:

la cannette est ouverte à la fin, mais le spectateur peut la voir ouverte au début...

voila.

à force d'en dire plus, je crois que plus personne n'ignore comment ca marche, hein? [Clin d'oeil]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Domi:

Et bien Legislator figure toi, que si je suis bien lent il y a pire: un grand maître (Ascanio? Slydini? Vernon ? j'ai la mémoire qui flanche) se refuse à présenter une routine sans l'avoir répétée au moins deux ans durant.

"- Je vais te montrer un nouveau tour, je l'ai appris pas plus tard qu'hier.

- Ne me montre pas ce nouveau tour, il ne m'intéresse pas. Montre-moi celui que tu présentes depuis des années, que tu as étudié, travaillé, poli... C'est celui-là, oui, c'est celui-là qui m'intéresse !" - Arturo de Ascanio (Les Jours Noirs)

"Pendant plus de 70 ans, pendant plus de 25 000 jours, pendant presque un demi-million d'heures, Quintino Tony Marucci Slydini a consacré son temps à étudier, analyser, enseigner, présenter et créer la Magie" SONATA-Juan TAMARIZ

Y'a de la marge....

[ 28 Décembre 2002, 19:16: Message édité par : Domi ]

Cordialement,

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Domi:

Citation:

Débat lancé par LanSy:

J'ai un spectacle samedi et j'espère etre livré et pouvoir me faire la main avant...

Magicamicalement,

LanSY

Commandée dans la semaine...présenté le samedi suivant ?
[Ahh !]

Pour le coup c'est vraiment magique.

"Se faire la main avant" quand même.
[Lever les yeux au ciel]

...

Vraiment j'admire Lansy capable de "prendre en main" un tour en quelques heures.

...

Mais je dois, sans doute, être très lent.
[Honteux]

M'enfin...

J'ai écrit ce post un peu rapidement, je l'avoue.

Je le corrige donc aujourd'hui afin de le rapprocher de mon idée initiale.

Domi, n'eut été ton ton légèrement ironique, je n'aurais que pu dire que j'étais entièrement d'accord avec toi : Travailler, s'entrainer, re-travailler, se réentrainer, puis re-travailler... Telle est la voie !

Mais je te rassure, si tu es lent à te décider avant de présenter un tour, ta faculté d'interprétation est des plus impressionante.

Sur ce, mille excuses pour ne pas avoir su m'exprimer...

Magicamicalement,

LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...