Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
...Quand je pense à toute l'énergie dépensée par le seul Nicolas Hulot avec ses avions et ses hélicos, et qui maintenant nous donne des leçons sur le bilan carbone de chacun, ça me fait parfois hurlé de rire, parfois frémir....

Pour Hulot, je ne sais pas, mais certains films pro-écologie, qui ont demandés de gros moyens en déplacement notamment, ont un bilan carbone compensé:

ils ont donné une partie de la recette pour planter des arbres, ce qui compense la consommation nécessaire pour réaliser le film.

le bilan carbone est un bilan, il est donc normal d'y faire figurer aussi les entrées, comme les dépenses.

ceci dit, effectivement, on ne nous dit pas le coût carbone engendré par les recherches pour calculer les bilans carbone ;)

Gilbus, carbone à raz...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 5 weeks plus tard...
Publié le

color-1.jpg

The RGB Colorspace Atlas by New York-based artist Tauba Auerbach is a massive tome containing digital offset prints of every variation of RGB color possible. For you designers, think of it as a three-dimensional version of a Photoshop color picker. At 8in. x 8in x 8in. the perfectly cube book was co-designed by Daniel E. Kelm and bound with assistance from Leah Hughes. What a beautiful sculptural object.

http://www.designboom.com/art/tauba-auerbach-rgb-colorspace-atlas/

  • 7 months plus tard...
  • 2 années plus tard...
Publié le

J'ai acquis il y a quelques temps divers ouvrages des éditions Zinc (par exemple des "livres" imprimés sur des sous-bocks, ou sous forme de recueils de cartes postales avec un chapitre par carte, etc.).  Voici une autre de leurs idées, le "Livre gigantesque" :

Citation

Nous avons occupé un temps la Médiathèque de Troyes. Du sol au plafond, Zinc éditions a pris ses quartiers d’hiver, en créant le livre-objet le plus gigantesque de la galaxie. Le support : la médiathèque. Les images : des compositions typographiques sublimes de Stefania corrado. Le texte : un polar de Sébastien Gendron comme il aime nous les concocter : du sur mesure ! [...] L’histoire se compose de neuf chapitres qui chacun s’installe dans un lieu différent du bâtiment. On commence par l’entrée, puis l’accueil, un petit tour aux toilettes, puis on gravit les escaliers, puis on les redescend, on prend le couloir à gauche, on revient et on finit à la cafèt' où le lecteur intéressé pourra lui-même proposer une fin, sur carte postale

troyes-01b.jpg
Read more at http://www.zinc-editions.net/pages/hors-les-livres/flux-tendu.html#7QeGHLTe4y4rWY3l.99

 

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...