Aller au contenu

Vietnam de Larry JENNINGS


Invité

Recommended Posts

Soyons encore plus précis, pas sa date de naissance mais son jour d'anniversaire.

Oui ! Mille pardons, juste le jour anniversaire est dévoilé et nullement la date anniversaire. Merci Dub

Toutefois, en utilisant "The Physical reading" basé, entre autre, sur l'observation des ridules* autours des yeux, de l'état dentaire* de le pestacteur. Le Thaumaturge pourra aisément donner l'année de naissance. :o :o

*En cas de recours à la chirurgie plastique, prothèses, botox... Il faudra appliquer une pondération. En revanche, cette science, peut ne pas être exact. Surtout pour des personnes comme le chanteur de Thriller, la chanteuse de Laisse les gondoles à Venise ou encore celui du coté de chez swan.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Salut, je réveille un peu ce sujet, car j'aime beaucoup ce tour, c'est un des seuls tours sans manip que je fais régulièrement, et il produit toujours un bon effet, dès lors qu'on le présente avec le bon laïus, et alors qu'il est très simple à faire.

Je suis un peu étonné qu'il soit de Larry Jennings. Dans l'anthologie des tours de cartes automatiques, de Richard Vollmer, il l'attribue à Dai Vernon et Bruce Cervon, et l'a tiré de The Hierophant.

Une erreur, ou des versions différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné qu'il soit de Larry Jennings. Dans l'Anthologie des tours de cartes automatiques, Richard Vollmer l'attribue à Dai Vernon et Bruce Cervon, et il l'a tiré de The Hierophant.

Une erreur, ou des versions différentes ?

Patience jeune Padawan mdr , je t'en dirai plus dans quelques jours, j'attends qu'"on" me donne le feu vert. En tout cas, tu as raison d'être étonné. Il faut prendre en compte différents paramètres qui n'amènent pas forcément aux mêmes conclusions, notamment le titre Viet Nam qui peut être référencé en tant que tel, mais également les principes sous-jacents à cet effet et qui préexistent dans des tours antérieurs (oui, normal qu'ils soient "antérieurs" puisque les tours dont ils sont issus "préexistent", je collectionne les formes et les tournures pléonastiques ;) ).

C.G.

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

 

Le 14/06/2011 à 10:34, Christian GIRARD a dit :

je t'en dirai plus dans quelques jours

Toutes les infos en question et relatives à ce tour ont été publiées en juin 2011 dans Prestidigitation - Mille et une sources de Pierre Guedin et Philippe Billot, page 337, dans l'article judicieusement intitulé "Viêt Nam". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...