Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Sans blague.....Non mais vous êtes hallucinant!!!! Vu de l'exterieur par un magicien qui vit sa passion sans être pro, Mr Mirouf et Tabary, vous êtes dans une logique qui me depasse et qui depasse beaucoup de confrères comme moi.

Franchement entre les propos avec des sous entendus plus que douteux et des guerres de producteurs, la magie ne sort pas grandie. Loin s'en faut.

L'art est quelque chose qui ne s'impose , c'est toute le difficulté rencontrée par les profs d'art plastique avec leur élèves. "C'est nul, c'est bien....Oui mais pourquoi....Et la tolérance là dedans....ZERO.

Ok Mr Mirouf, vous êtes un très bon magicien, mais Kamel aussi, certes different, avec une autre personnalité..et Alors??

Jalousie de producteur, sans blague, bien sûr qu'il doit avoir une raison financière à ce que ce soit kamel plutôt qu'un autre...Il a du public sur cette chaîne.

SVP arrêter cette gueguerre à deux balles cinquantes, les magiciens d'en bas vous regardent et vous trouvent pas si grands que ça finalement.

Il faudrait aussi se poser la question de pourquoi Kamel et Eric Antoine ont tant de succès aujourd'hui...Peut être sont ils bien entourés.

Bien cordialement...quoique....un peu énervé...

Un Magicien de tout en bas pas Fan de Kamel, mais qui le prefere de bien loin à la première compagnie!!!

Modifié par rom1fr
Publié le

Je plussoie les propos de Francis et Sylvain qui ont le mérite d'être honnêtes, loin de toute démagogie. Et qui plus est, ca fait du bien d'entendre des parents parler de valeurs éducatives qui de nos jours font tant défaut à notre société. Personnellement je me reconnais dans la magie de Sylvain ou Francis (et dans celle de beaucoup d'autres d'ailleurs…) mais pas dans celle de Kamel, désolé mais c'est comme ça n'en déplaise à certains.

Publié le
Je plussoie les propos de Francis et Sylvain qui ont le mérite d'être honnêtes, [/b]loin de toute démagogie[/b]. Et qui plus est, ca fait du bien d'entendre des parents parler de valeurs éducatives qui de nos jours font tant défaut à notre société. Personnellement je me reconnais dans la magie de Sylvain ou Francis (et dans celle de beaucoup d'autres d'ailleurs…) mais pas dans celle de Kamel, désolé mais c'est comme ça n'en déplaise à certains.

Les propos de tabary fleurent quand même bon le populisme. Ce n'est pas de la démagogie, mais ça y ressemble.

Sinon, merci à Sylvain Mirouf pour l'éclairage qu'il nous a apporté.

Tiens, une question: quelqu'un connaît-il Kamel? Quelqu'un l'a-t-il déjà croisé à une conférence, ou une rencontre magique? Quelqu'un l'a-t-il déjà vu dans le monde de la magie?

Publié le

Dans toute cette "affaire", "ON" oublie un détail important... A partir du moment où l'on s'expose en public, on s'expose à la critique et chacun possède un droit immuable et inattaquable : celui de ne pas aimer, ne pas adhérer et de le dire ! Ce droit du spectateur est fondamental ! Et nulle personne tolérante, surtout si elle fait partie de la "prod" de ladite prestation ne saurait manquer de respect et bafouer ce droit ! Et encore moins se fourvoyer dans des coups aussi bas et malsains que de ressortir des "dossiers" tels que l'émission faite par M. Mirouf voilà maintenant des années...

A la place de Kamel, si l'un de mes "auteurs" se permettait une telle chose, il entendrait parler du pays ! Car au final, ce type de comportement ne ferait que me desservir... Mais j'entends déjà les voix des "bien pensants" qui s'élèvent en disant "Tu n'es pas à la place de Kamel"... Eh bien, je réponds de suite à ce type de réponse : Certes, je ne suis pas à la place de Kamel, et quand bien même on me proposait de l'être, je refuserais... Pour une simple raison : selon moi, la forme et les moyens mis en oeuvre pour mettre en place ces émissions, ne correspondent pas à ce que j'aimerais présenter aux téléspectateurs... Et je préfère donc refuser que de prendre le risque de travailler "au rabais"... Mais c'est un autre débat...

M. Bakner, ON A LE DROIT DE NE PAS AIMER LE TRAVAIL D'ERIC ANTOINE OU KAMEL ET DE LE DIRE ! Il est tout à fait légitime de partager son opinion sur forum public ! Et il est triste de constater que vous n'avez de cesse d'attaquer ceux qui défendent une autre idée, une autre vision de la Magie qui ne correspond pas à la façon dont travaillent Eric ou Kamel.

M.Mirouf a été et est encore l'un des plus beaux représentants de la Magie en France. Un travailleur, un créateur, un artiste... Et tenter de discréditer ses propos en lui jetant à la figure une vieille émission, dans laquelle il n'a d'ailleurs pas démérité et n'a jamais fait de mal à la Magie n'est vraiment pas une preuve de tolérance, valeur qui semble si chère à vos yeux...

Accepter la critique négative, même gratuite, même injuste, aussi méchante soit-elle (ce qui est loin d'être le cas ici) fait partie des qualités de base nécessaires à tout artiste en général, et à plus forte raison à celui qui se produit dans le petit écran.

Nikola

www.nikola.fr

Publié le (modifié)

M. Bakner, ON A LE DROIT DE NE PAS AIMER LE TRAVAIL D'ERIC ANTOINE OU KAMEL ET DE LE DIRE ! Il est tout à fait légitime de partager son opinion sur forum public ! Et il est triste de constater que vous n'avez de cesse d'attaquer ceux qui défendent une autre idée, une autre vision de la Magie qui ne correspond pas à la façon dont travaillent Eric ou Kamel.

A moins de ne plus savoir lire, ce n'est pas le fait de critiquer qui est dérangeant, au contraire , mais c'est les propos utiliser à cette fin

M.Mirouf a été et est encore l'un des plus beaux représentants de la Magie en France. Un travailleur, un créateur, un artiste... Et tenter de discréditer ses propos en lui jetant à la figure une vieille émission, dans laquelle il n'a d'ailleurs pas démérité et n'a jamais fait de mal à la Magie n'est vraiment pas une preuve de tolérance, valeur qui semble si chère à vos yeux...

Ok pour la qualité du travail de Mr Mirouf, mais il est facile de critiquer le système mediatique et televisuel alors que l'on a soi même utilisé ses codes et ses "SUPERBES EMISSIONS mdr "

Enfin je rajouterais que traiter des valeurs educatives que chacun transmet à ses enfants sont des propos completement HS.....et ça franchement ce n'est pas une preuve d'intelligence!!!!!!!

Non mais sans blague depuis quand peut on juger des valeurs d'autrui à travers les messages d 'un forum....Là ça va trop loin!!!

Enfin l'eclairage donné par Mr Mirouf est certainement réel, mais n'importe quel système qui brasse du pognon utilise les mêmes cordes(ficelles)...alors quoi,il ne faut plus faire de magie à la télé???

Modifié par rom1fr
Publié le
Néanmoins, tu me permettras j’espère de pouvoir continuer à éduquer mes enfants avec des valeurs qui ne sont pas celles des soixante huitards dont les pêtages de plomb appartiennent davantage à ta génération me semble t-il.

... Surtout en matière d'ésotérisme ! Car n'oublions pas que le "New Age" constitue la composante mystique de la Beat Génération... Et quand on voit certains ouvrages et vidéos de l'ami Gégé (je pense à "magie ésotérique" que j'avais eu l'honneur de préfacer) on comprends mieux ses sources d'inspiration !!!

:D :D :D

Allez... Bisous à toi Sylvain (ça fait longtemps !) et à Gégé !!! Je vous aime tous les deux !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Ben...

Voila encore un débat intéressant qui n'avancera pas...

Je n'aime pas ce que faisait Sylvain Mirouf à la télé. Mais au moins, c'était bien fait! Frais, bien emmené, un peu "popu" parfois mais néanmoins "classiouze".

Il y avait une texture, pas bien rugueuse certes, mais une texture quand même et pour le coup. C'était pas du crépi mal posé.

Et puis, j'aime la magie, mais quand elle est faite par un "magicien" c'est quand même mieux...

Zappy (Si je pouvais choisir, dans les "nouveaux" je préfèrerais qu'on voit plus Tonio. Autant à ses débuts je n'aimais pas, autant là, il a une certaine classe...)

PAS DE PANIQUE!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Le parc immersif dont tu parles s'appelle le "Moulin Jaune", c'est là où habite Slava (il vit en France). Le fameux "Moulin Jaune", presque un château, est entouré de très grands jardins : le jardin blanc, le jardin rouge, le jardin noir, etc... où on y retrouve des fleurs et des éléments de décor de ces couleurs. Ils sont reliés par différents chemins parfois le long de la rivière voisine. Il comporte un restaurant, un théâtre de verdure dont la scène est une île. J'y suis déjà allé plusieurs fois. Ils font assez régulièrement des visites avec un thème de couleur (blanc par exemple) où les visiteurs doivent venir habillés avec des vêtements de cette couleur. Parfois, il y a un spectacle sur le théâtre de verdure (j'y ai vu un très beau spectacle de trampoline par exemple), dans un chapiteau (je me souviens y avoir vu le spectacle de "l'homme cirque*") ou sur une grande scène installée (j'y ai vu le "Slava Snow Show", assis sur une botte de paille). *"L'homme cirque" était est spectacle original, poétique et avec de vraies performances : comme son titre l'indique, il s'agissait d'un seul artiste qui faisait tout. Il jonglait, faisait un numéro de mime avec un cheval mécanique, des acrobaties diverses, jouait de différents instruments,  faisait le clown puis l'homme canon. La piste était si petite qu'il devait lever le grand canon avec des câble et des treuils presque à la verticale. On a pensé que ça en resterait au gag, qu'il n'allait rien se passer à part un bruit et qu'il allait ressortir "brûlé" (quick change) mais non, il a réellement été projeté en l'air et "attrerrissait" sur un câble tendu quelques mètres au dessus. De là il réalisait un numéro de funambule avant de ressortir sa trompette et de jouer pour accompagner sa magnifique sortie : le câble n'était pas horizontal mais légèrement incliné et il y avait une porte de sortie dans la le haut du chapiteau; l'artiste marchait donc sur son câble en jouant son air de trompette et sortait du chapiteau par cette petite porte dans la toile du chapiteau (avec des étoiles dessus). A partir de là, tout le monde était invité à sortir et une fois à l'extérieur, on pouvait voir que ce câble s'étendait très loin jusqu'au fond du jardin du Moulin Jaune, dans les arbres. L'artiste poursuivait son chemin tout en jouant de la trompette. L'image est une des plus magnifiques que j'ai vue pour une sortie. Concernant le Slava Snow Show, je l'ai vu en salle à Paris (je ne sais plus où exactement) et en extérieur au Moulin Jaune. Je l'ai aussi vu plusieurs fois en vidéo (différentes captations en France et en Russie ont été faites). J'ai trouvé cela mieux en salle car en extérieur, même si le spectacle est le même, la tempête de neige est moins extraordinaire (même si ça reste grandiose). Je n'ai pas le souvenir d'odeur d'essence mais en revanche je me souviens que la tempête est accompagnée de sortes de flash lumineux (pas de stroboscopes mais des projecteurs qui s'allument d'un coup, par salve) et que ça faisait mal aux yeux et donnait chaud lorsque ça se produisait). Le reste du spectacle est une succession de numéros parfois tristes, parfois poétiques : tous les éléments liés à l'enfance (la peur, le rêve, l'isolement, le jeu, etc...) sont illustrés. Le numéro de clown d'origine (avant de créer le "Snow Show") de Slava y figure, avec des téléphones géants en mousse. A titre personnel, je n'ai jamais trop accroché à ce numéro mais le comble, c'est que lorsque je l'ai vu présenté par un autre membre de la troupe que Slava, j'avais bien aimé. Une de mes amies profanes a été bénévole au Moulin Jaune à quelques reprises et m'ont décrient un personnage qui n'était pas facilement abordable et avec qui en tout cas un échange était presque impossible. Il comprend bien le français mais ne le parle jamais. Les autres membres de la troupe sont en revanche plus accessibles et joviaux dans l'ensemble. D'après ce que j'ai entendu, chacun connaît tous les rôles dans le Slava Snow Show et Slava leur attribue arbitrairement un rôle pour chaque séance. Pour celles et ceux qui n'auraient pas vu le spectacle, sans en révéler de trop, sachez qu'il n'y a donc pas que la tempête de ne neige qui n'est que le final du spectacle. Il y a pas mal d'autres numéros dont certains avec des éléments de grande ampleur dans le public (autre que des confettis). Le mieux est pour moi d'y aller en famille car c'est une vraie plongée dans l'enfance même si l'ambiance de certains numéros peuvent effrayer les plus petits. Et, dernière anecdote par rapport aux confettis : ils distribuent des bacs en plastique aux enfants au début du spectacle pour que les enfants en récoltent.
    • Lien entre le suaire de Turin et un sweat-shirt : https://www.instagram.com/reel/DaJ7qHCDtUq/?igsh=MXN3bDE2MmI1NWh5dg==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...