Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Moins de 25 ans et congrès ?


Teddy REX

Recommended Posts

Peut-être que le mot FFAP signifie pour les jeunes: Magie ringarde, Magie pourrie???? à force de le dire...cela fini par faire son chemin...??? j'ose espérer que non... Un congres FFAP est toujours un grand moment de rencontres et d'échanges...tous les magiciens se souviennent de leur premier congrès. Si le congrès se passe à proximité de chez toi, il n'y a aucune raison de le rater...sauf si tu n'est pas motivé vraiment par la magie.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

David , Francis , Florian et Spiouf , vous venez réellement fait avancer le "schmilblick" bonnes analyses , bonnes questions car on se dit "que veulent-ils ????" ou "que ne trouvent-ils pas dans les congres ?" et cela reste sans réponse à aujourd'hui . Spiouf tu fais bien de souligner que "d'autres congres" beaucoup plus chers et sans doute moins garnies rassemblent beaucoup plus de jeunes alors là aussi POURQUOI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que si on regarde déjà dans les clubs FFAP on aura une première réponse... Peu de jeunes sont présents et peu prennent des responsabilités au sein des bureau.

Je sais c'est juste un constat, je n'ai pas plus de réponses sur le pourquoi...

Peut être un léger manque de "fun"...

Au congrès italien (Masters of magic) il y avait une soirée "crazy magic show" très décalée avec des gars bien allumés.

Ils font tous les ans un record du monde dans le Guiness Book, cette année : le plus grand nombre de verres brisés par 2 mentalistes...

C'est une façon de ne pas se prendre au sérieux et peut être que les plus jeunes sont en attente de ce décalage.

Mais bon pour l'instant on ne les lis pas beaucoup sur ce sujet.. Dommage c'est à eux de se saisir de cette occasion pour exprimer leurs attentes !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon pour l'instant on ne les lis pas beaucoup sur ce sujet.. Dommage c'est à eux de se saisir de cette occasion pour exprimer leurs attentes !

Tout a fait !

Avec mes 20 ans et mon premier congrès (et championnat de France par la même occasion) passé l'année dernière chez Mickey, je correspond aux critères des "sondés".

Vous savez que si je lis régulièrement le forum, je poste peu, mais quand je le fais, c'est en principe pour sortir un pavé :-)

"Malheureusement", je suis actuellement en Bretagne, et le clavier d'un iPhone est peu compatible avec un pavé :-)

Mais dès mon retour (d'ici mercredi), je me ferais un plaisir de donner mon point de vue détaillé sur la question et les éventuelles attentes d'un congrès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teddy ,

J'ai actuellement 19 ans , et je vais donc réagir à votre Post . ;)

Mon premier évènement magique n'a pas été un congrès FFAP mais la colombe d'or à Juan Les Pins . Je ne sais plus trop l'âge que j'avais( Environ 15/16 ans) , mais j'appréhendais ...

Est ce que c'était une question d'argents ? Non ...

Outre que le calcul ne nous revient pas à 123€ car à tout cela il faut rajouter le prix du train / avion , le prix du logement , le prix de la nourriture et les "plaisirs magiques" ... On en arrive facilement à 350 , 400 € . Mais l'argent n'est pas le problème .

Si l'on veux vraiment se rendre dans un congrès , 400€ ce n'est vraiment pas grand chose . Un job d'été paye 8 fois les 400 € du congrès ... Et c'est ce que j'ai fais pour Walt Disney l'année dernière .

On évite d'acheter le dernière Iphone , on met l'argent de Papa/maman , oncle Ben et Monique Ranou de l'anniversaire dans une tirelire et on ne saute pas sur le dernier tour révolutionnaire de Mr Chatelain et hop l'entrée du congrès est très très vite payée .

Je pense aujourd'hui que le principal problème des jeunes magiciens et je l'ai vécu personnellement est le manque de "connaissance physique" , cette même connaissance qui va nous éviter toutes ces appréhensions qui nous traversent l'esprit à nous , les jeunes , lorsque nous ne connaissons personne .

-J'appréhendais le fait de ne connaître aucun magiciens car impossible de se rendre dans un club ou autre .

-J'appréhendais le fait de me retrouver seul au beau milieu de cette foule de magiciens sans pouvoir parler à personne .

-J'appréhendais le fait de m'ennuyer durant 3 jours entre ces moments "de pause" entre les conférences car ne connaissant personne .

-J'appréhendais le fait de devoir manger tout seul le midi et le soir car ne connaissant aucun magiciens .

-J'appréhendais le fait de devoir tourner des heures et des heures au beau milieu des marchands de trucs juste par "solitude magique".

-J'appréhendais le fait de rentrer dans mon hôtel et de dormir tout seul pendant que d'autres faisaient des "After Magiques" jusqu'à 4 heures .

-J'appréhendais le fait de devoir " M'incruster dans un groupe " pour pouvoir parler un peu magie ...

Résultat , on regarde la plaquette de la FFAP , on l'imagine . Et on l'a balance illico presto à la poubelle ...

J'ai du supplier mon père pour qu'il fasse de grands trajets un vendredi soir pour que je puisse me rendre à mon premier club de magie à Marseille .(4 heures de routes allé-retour dans la même soirée pour lui , après être rentré de la brigade des mineurs exténué ...) J'ai ensuite fait quelques connaissances et tout est partie de là .

Mais si je n'avais pas eu la possibilité de me rendre dans un club , je ne me serais sûrement jamais déplacé dans un congrès , j'aurais attendu d'avoir un Job , la fin de mes études , j'aurais ensuite intégré un club / boutique / réunion dans ma nouvelle ville d'étudiant et là j'aurais fait des connaissances ... Vers 23 ans ... ;)

Donc baisser le prix des tarifs de 25€ pour attirer les jeunes n'attirera pas les jeunes ... C'est une fausse solution . Vous pourriez mettre les entrées à 60€ , je ne suis même pas sûr que vous auriez un taux de retour à la hausse .

Ce n'est pas 30€ qui va déterminer la venu d'un jeune à un congrès FFAP ! Les Sandwichs durant le congrès coûtent 2 fois plus !!! Voir Walt Disney l'année dernière ...

Donc avant de s'attaquer à cette réduction des prix , il faut d'abord je pense résoudre ce problème de "Solitude magique" pour ces jeunes qui :

- Ne connaissent personne

- N'ont pas la possibilité de se rendre dans un Club pour faire des rencontres

- Sont trop timides pour oser demander un hébergement à plusieurs

Etc etc ...

Et des idées il y en a ...

Pourquoi pas créer une petite case sur votre plaquette :

Serez vous seul durant notre congrès : Oui / Non

Créant de ce fait une base de donnée avec ces mêmes magiciens , permettant de mettre en contact des personnes pour les hébergements par exemple créant de nouveaux liens etc etc etc ...

Ou de créer des choses attirant un peu plus l'attention des "jeunes" ...

J'espère juste en tous cas que les prochains congrès arrêterons de systématiquement baisser de 30 € les prix des jeunes de - de 25 ans tout en se posant la question : " Je ne comprends pas ... Nous avons baisser le prix de 30 € , mais le taux d'inscription des jeunes de -de 25 ans est toujours aussi faible " ;)

Pour information , 30 € , c'est le prix que nous les DJEUNS "claquons" dans une bouteille le samedi soir ... ;) (Enfin , du moins pour la plupart ...)

Et je peux vous assurer Teddy que je n'étais pas le seul dans cette "configuration" . ;)

Voilà pour ma part .

Merci de m'avoir lu ;)

Tony

Modifié par montero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...