Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Intelligence et magie

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Mon interrogation va peut-être vous paraître creuse et vide, mais je me pose souvent cette question en voyant d’autres magiciens : « Faut-il être intelligent pour faire de la magie ? »

Intuitivement je dirais « oui ». Par exemple pour calculer rapidement (cartomagie), avoir des temps d’avance, savoir tirer parti de certaines situations, improviser…

Mais il y a tellement de types de magie qu’il est difficile de répondre globalement (je ne pense pas par exemple que Lennart Green, Dai Vernon ou David Berglas ont le même QI qu’un magicien de grande illusion ou de manipulation sur scène). On peut aussi dire que la magie ne se résume pas qu’à l’intelligence intellectuelle seulement, mais qu’elle englobe aussi l’intelligence émotionnelle (sans émotion ni empathie, difficile de donner un impact à notre effet).

On peut aussi se poser la question à l’envers : « La magie rend-elle intelligent ? »

Ce ne sont que des pistes de réflexion hein, on ne s’enflamme pas ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

calculer rapidement (cartomagie), avoir des temps d’avance, savoir tirer parti de certaines situations, improviser…

Je me lance dans les réponses sans intéret...

Calculer rapidement... Je me limite à 14 pour le jeu invisible

Avoir un temps d'avance... Je parts vers 16 h 00 pour bosser vers 19 h 00, ca me laisse un temps d'avance sur les bouchons

Tirer parti d'une situation... J'avoue que j'ai rencontrer ma charmante petite nana à mon spectacle

Est ce que la magie rend intelligent... Il semblerait que non, mais oui aux yeux des spectateurs...

Amitié à tous

alors, au risque de passer pour un sale con (j'en suis plus à ca près...) je dirais :

oui, il faut être un minimum intelligent pour faire de la BONNE magie (la nuance est subtile...).

Quand à "la magie rend elle intelligent?" je pense pas, mais elle rend foncièrement con parfois. ;) (ou alors elle rend "plus beau plus fort"... mais bon... mdr;) )

et histoire d'être sérieux 30 secondes (je suis incapable de plus...) peut être que la magie QUAND ON S'Y PENCHE VRAIMENT rend peut être plus intelligent dans le sens où si l'on réfléchit REELLEMENT aux effets présentés ca peut nous faire...cogiter etc...etc...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Et le tunning c'est pareil ?

C'est vrai après tout il faut allier imagination, créativité, pouvoir se projeter en 3D pour intégrer les différents éléments, savoir gérer un budget, et en plus il faut allier tout cela avec un côté manuel d'électricien, de carrossier, et de peintre...

On fait pale figure avec nos cordes et nos jeux de cartes...

;op

David

mnemonaute_tn.jpg

C'est vrai après tout il faut allier imagination, créativité, pouvoir se projeter en 3D pour intégrer les différents éléments, savoir gérer un budget, et en plus il faut allier tout cela avec un côté manuel d'électricien, de carrossier, et de peintre...

Le magicien a aussi de l'imagination, de la créativité, il doit se projeter en 3D (mise en scène), savoir gérer un budget, il doit bricoler ses décors, ses costumes, ses lumières, mais en PLUS, Toutes ces trouvailles doivent rester secrètes. S'il a mis en œuvre une technique de malade, il faut en plus qu'elle ne soit pas vue ! Cela implique non pas plus d'intelligence, mais une réflexion plus élaborée (aboutie ?)

Je parle bien sur du magicien un peu créateur, pas du magicien "interprète"

Modifié par Allias

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...