Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Vivre de la magie en France

Jean RENARD

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bah je ne vois pas trop le problème en faite, pour 15€ a la fnac tu peux trouver des livres comme "le manuel du magicien" qui explique des tours de mentaliste le journal déchiré la methode stebbins ect... Bilis sort des DVD utilisant toutes les routines de cartes en vente chez les marchands de jouets, dans les magasins de jouets il vente des boite de magie avec en photo des FP, FI.. youtube débine presque tout les tours et moi je veux faire un dvd destiné aux magiciens pour fabriquer des wow, des tirages, des clipboard,pour faire des économies à ceux que ça interesse et on crie au scandale...

Donc je sais pas j'y réfléchie je pèse le pour et le contre...

Tout ça est sans importance... C'est pas le gimmick qui fait la magie, ni le costume, ni le secret, ni même l'argent investi ou payé en échange de la prestation...

Mais bon, cela à déjà été dit et redit...

En ce qui concerne le salaire moyen de la prestation magique, il y a au moins trois sujets qui en traitent sur le forum et deux d'entre eux donnent des réponses précises entre les polémiques enflammées et les "c'était mieux avant..." (je suis une pive avec la fonction recherche et je m'octroie un congé aujourd'hui alors je te laisse le soin de chercher... ;) )

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...