Aller au contenu

[Réflexion] Vivre de la magie en France


Jean RENARD

Recommended Posts

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu devrais faire Médecin...c'est très recherché actuellement...et tu gagneras un peu plus ta vie...lol...

Ouais, mais va faire médecine en Roumanie, ça dure moins longtemps qu'en France, t'es payé pareil au final, et t'as une excuse pour aller t'installer où tu veux et bosser moins de 20h par jour: le pays n'a pas financé tes études!

Un vrai tour de magie!

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire Francis que tu es plus en accord avec toi même... plus heureux car tu vis de ta passion ;)

Pour avoir vécu pendant une dizaine d'années de ma passion pour la danse, je ne partage pas du tout cet avis.

En devenant mon métier, ma passion a justement disparu. Et pourtant, je suis conscient d'avoir eu énormément de chance car je n'ai jamais eu à "courir le cachet" ni même les auditions.

J'ai tourné, j'ai fait de fabuleuses rencontres, j'ai gagné de l'argent (que j'ai très vite dépensé, soit dit au passage ^^) et un jour je me suis rendu compte que je ne prenais plus de plaisir à faire ce que je faisais.

J'ai donc cru que ma passion pour la danse s'était envolée pour toujours mais, croyez le ou non, elle est bel et bien revenue... Le jour où j'ai arrêté d'en vivre.

Je ne crois pas en l'amour quand on dépend de la personne "aimée". Pour aimer quelqu'un, je pense que j'ai besoin de savoir que rien ne m'oblige à être avec cette personne. Cette indépendance me permet de me rendre compte que j'ai quand même envie d'être avec cette personne. Pas le besoin mais l'envie.

Du coup, avec les loisirs c'est pareil. J'ai besoin de savoir que même si j'arrêtais tout du jour au lendemain je pourrai quand même continuer à payer mes factures... Et quand malgré tout je me surprend à travailler des heures et des heures la danse ou la magie, là je peux clamer haut et fort que je suis vraiment passionné.

Si j'écris tout ça, ce n'est pas pour décourrager quiconque, mais simplement pour donner une autre vision de ce qu'on entend la plupart du temps comme quoi vivre de sa passion est dur mais idyllique.

Dans mon cas personnel ça n'a été ni l'un ni l'autre. :)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas en l'amour quand on dépend de la personne "aimée". Pour aimer quelqu'un, je pense que j'ai besoin de savoir que rien ne m'oblige à être avec cette personne.

Plutôt d'accord, j'aime bien cette vision des choses.

Mais heureusement je connais des magiciens qui vivent de leur passion et restent passionnés !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens justement Patrick, tu viens de publier T.R pourrait tu nous dire combien les ventes pour l'instant t'on rapporté ?

Pour l'instant moi je peux te le dire à la place de Patrick: " Zéro euro ".

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...