Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Berglas Effects de Richard KAUFMAN


Recommended Posts

Il est intéressant de noter que dans cette fameuse séquence (la seule sur ses dvd où il fait réellement l'effet idéal) berglas fait choisir d'abord le nombre et ensuite la carte ce qui est l'inverse de ce qu'il développe dans son livre....

Si tu parles de la séquence de 2011 (The Session), ce n'est pas le cas, le 4 de trèfle est nommé, puis ensuite 25... A moins que tu ne parles d'une autre vidéo du DVD, qui serait...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Non, dans the session berglas touche et coupe les cartes (minute 4:02) c'est psychologiquement invisible mais il le fait.

En revanche dans the bull theatre show 2010 il fait d'abord choisir le nombre puis la carte, ne touche jamais les cartes et en plus annonce l'effet à l'avance en précisant qu'il ne touchera jamais les cartes (alors que d'après son livre il n'annonce jamais rien:;). c'est à partir de la minute 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans the session berglas touche et coupe les cartes (minute 4:02) c'est psychologiquement invisible mais il le fait.

En revanche dans the bull theatre show 2010 il fait d'abord choisir le nombre puis la carte, ne touche jamais les cartes et en plus annonce l'effet à l'avance en précisant qu'il ne touchera jamais les cartes (alors que d'après son livre il n'annonce jamais rien:;). c'est à partir de la minute 14.

Dans cette dernière vidéo, regarde bien avant la minute 14, et normalement tu comprendras, d'après ce qui nous est appris dans le livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans the session berglas touche et coupe les cartes (minute 4:02) c'est psychologiquement invisible mais il le fait.

Une question qui me taraude depuis un moment: pourquoi se contraindre à ne pas toucher le jeu si au final c'est psychologiquement invisible?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement, le battage autour de l’effet Berglas est une mayonnaise qui retombe dès qu’on voit faire le maitre :

Il ne respecte tout simplement pas, dans les vidéos que j’ai vues, les conditions qu’il a posé.

Comment as-tu pu voir les vidéos incluses avec le livre, où il présente le Berglas effect plusieurs fois, ainsi que des ACAAN, en live, alors que tu n'as pas le livre? J'avoue que je suis confus...

Je n’ai effectivement pas vu les vidéos livrées avec le livre.

J’ai « juste » cherché dans les vidéos disponible légalement sur le net, ses passages publics, télé, scène…

C’est très curieux que le fameux effet Berglas ne se retrouve pas sur le net, ou on ne voit Berglas faire que des ACAAN.

Alors qu’il a pas mal de films sur le net, ce n’est pas un inconnu…

Si ça se trouve, j’ai mal cherché, c’est pourquoi je demande si d’autres ont des liens vidéos ou on voit un vrai effet Berglas fait par Berglas dans de vraies conditions.

Mais bon, je ne dépenserai pas 140 dollars pour VOIR un effet et savoir si j’ai envie de le travailler… ;)

Le coup du mystère tellement mystérieux et underground qu’on ne peut pas le voir et qu’il en devient légendaire, décris comme le secret le mieux gardé de toute la magie, et vendu ensuite très chers, je suis un peu allergique…

Ca ressemble un peu trop à un procédé commercial cousu de fils blancs…

Donc, tant pis si je passe à côté d’une merveille :

Mes piles de bouquins à travailler sont instables à force de s’élever, Berglas attendra donc ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, qui a appris un des chapelets de Berglas enseigné dans le livre?

Si vous utilisez des chapelets, combien en avez-vous à votre arsenal? Pour moi cela fait 2, mais je trouve déjà que c'est très difficile de ne pas les mélanger. Mon Joyal est plus "calculatoire", alors que le Berglas est plus intuitif, avec moins de logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le mnemonica, que je suis toujours en train de perfectionner d'ailleurs, mais je me rejouis de découvrir celui proposé par berglas (je vais bientôt me lancer dans le bouquin), tu as l'air d'en dire du bien au niveau de l'efficacité de sa mémorisation ^^ Cependant, pour le moment, je ne vois pas encore l'intérêt d'utiliser deux chapelets, en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai effectivement pas vu les vidéos livrées avec le livre.

J’ai « juste » cherché dans les vidéos disponible légalement sur le net, ses passages publics, télé, scène…

Etant un puriste, je ne m'attarde pas une seconde sur une version faisant appel à un compère quel qu'il soit.

Comme je l'ai dit plus haut, toutes les versions des dvd livrés avec le livre sont toutes plus mauvaises les unes que les autres: mal pensées et encore plus mal excécutées. Tu n'as rien loupé du coup ! ;)

Amitiés

:cool:

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, toutes les versions des dvd livrés avec le livre sont toutes plus mauvaises les unes que les autres: mal pensées et encore plus mal excécutées.

:cool:

Regis, peux tu m'expliquer en quoi le berglas effect exécuté dans "the bull theatre show" est mal exécuté?

Je ne dit pas que toutes les vidéos sont excellentes mais là pour le coup il n'y a RIEN à voir et tu peux regarder la vidéo autant de fois que tu veux il n'y aura toujours RIEN à voir. Maintenant, si ton explication est celle de complices, alors nos avis divergent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...