Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Mais quel secret a gardé la Franc Maçonnerie??? mort de rire...miroir aux alouettes...

A l'origine l'un des buts des sociétés maçonniques était la transmission des secrets de construction. Je te parle de leur forme originelle, pas de leur forme actuelle.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Sinon... Je conseillerai la lecture du "Matin des Magiciens" de L.Pauwels et J.Bergier ; a toutes fins utiles une lecture des " Constitutions d'Anderson" (trad. D.Ligou aux Éditions Maçonnique de France) ; et en dernier lieux je donnerai "l'histoire des codes secrets" S.Singh.

Le temps que les plus babilants intervenants lisent ces bouquins, ce trend devrait retrouver de l'intelligence.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Mais quel secret a gardé la Franc Maçonnerie??? mort de rire...miroir aux alouettes...

Vais essayer de faire bref:

En principe, toute société initiatique doit amener ses adeptes à l'éveil spirituel ou "vision immédiate du réel". Cet éveil passe par diverses phases dont la plus importante (le Chöd des rites tantriques) provoque la dissolution de l'ego. Cette dissolution de l'ego** est indispensable pour poursuivre le chemin et franchir des expériences qui peuvent être épouvantablement traumatisantes, comme le saut de l'Abîme décrit par certains "maîtres spirituels".

Cette expérience arrive parfois brutalement et de manière totalement inattendue et peut se présenter sous forme d'Illumination. Lorsque cette illumination a lieu, l'individu se trouve "nettoyé" des scories accumulées qui bloquent la liberté de percevoir le réel. Il n'y a pas qu'une Illumination d'ailleurs. Ce "Secret" est intransmissible, car l'expérience est totalement personnelle: les Adeptes peuvent juste témoigner de son existence et indiquer une marche à suivre pour préparer la chose.

Les sociétés initiatiques offrent donc un tracé à suivre, mais aucune garantie quant au fonctionnement du processus. En règle général, leur voie est une voie lente qui peut prendre une vie à se réaliser... ou non.

Il existe également une voie rapide qui peut accélérer le processus, mais cette voie est considérée comme extrêmement dangereuse. Elle peut entraîner la folie, la mort ou la vision de Khanars Sautillants.

On trouve cette distinction dans les Voies Lentes et Rapides de l'Alchimie Traditionnelle. La Voie Rapide (rien à voir avec l'autoroute) est plutôt l'apanage des différentes formes de chamanisme.

Bien entendu, sous le couvert de sociétés initiatiques, on trouve également une masse impressionnante d'escrocs de tout poil allant de chasseurs de lémuriens de Mars aux réincarnations d'Atlantes Karamélisés, en passant par des Adorateurs de la Kartomagie Sakrée et autres Mentalistes (à ne pas confondre avec magiciens-mentalistes). Mais ne vous y trompez pas, seul Khanar détient la Vérité Ultime dans ses petites palmes humides.

Je ne peux que verser une larme sur la destruction de la merveilleuse statue de Gilbert Bourdin (1923 - 1998), fondateur de l'Aumisme (pas de l'Autisme) et messie cosmo-planétaire, qui illuminait par sa présence, les Gorges du Verdon. Je propose d'organiser une pétition de VMistes parisiens pour quelle soit réinstallée au centre de la place du Marché-Sainte-Catherine, lieu de Grande Spiritualité Lutécienne. Comme second choix, je la verrais bien remplacer la Tour Eiffel qui rouille un peu...

Ci-dessous, Messie Cosmo-Planétaire prenant son envol.

str-pool-the-giant-statue-representing-mandarom-sect-founder-gilbert-bourdin-n-4060052-0.jpg

*(mobylette et tank :) )

** Vous pouvez aussi obtenir la dissolution d'un Lego en le plongeant dans de l'acide moléculaire.

Publié le

Je suis tout a fais d'accord avec toi, Cedmagic.

Faux :) Voir mon post sur cette page concernant la visite du GOF.

Il est vrai que le Grand Orient de France a ouvert ses portes aux non-initiés.

Penses tu réellement qu'ils t'aient délivré tout leurs secrets?

J'ai eu l'occasion de visiter le GOF et quelques obédiences, je ne pense pas que tout nous soit révélé et heureusement!

A quoi servirait une société "secrete" qui révele tout ses secrets.

C'est pas ca la culuture du secret?

Si la magie est un rêve, Bienvenue dans le pays des songes!

Publié le (modifié)
En principe, toute société initiatique doit amener à l'éveil spirituel. ou "vision immédiate du réel". C'est éveil passe par diverses phases dont la plus importante (le Chöd des rites tantriques) provoque la dissolution de l'ego. Cette dissolution de l'ego** est indispensable pour poursuivre le chemin et franchir des expériences qui peuvent être épouvantablement traumatisantes, comme le saut de l'Abîme décrit par certains "maîtres spirituels".

Cette expérience arrive parfois brutalement et de manière totalement inattendue et peut se présenter sous forme d'Illumination. Lorsque cette illumination a lieu, l'individu se trouve "nettoyé" des scories accumulées qui bloquent la liberté de percevoir le réel. Il n'y a pas qu'une Illumination d'ailleurs. Ce "Secret" est intransmissible, car l'expérience est totalement personnelle: les Adeptes peuvent juste témoigner de son existence et indiquer une marche à suivre pour préparer la chose.

.

Correct ...

Qu’une chose a rajouter, cet éveil fait peur parce qu’il conduit au regard lucide et critique...

Lire le fabuleux texte d’ Erasme « l’Eloge de la Folie » (1509)

Et du temps que j’y suis ....

cet éveil fait peur parce qu'il est contraire aux intérêts de notre système basé sur les illusions et mirages fabriqués de l’autre pseudo réalité, celle proclamée.

Du coup, on peut parler, de deux types de culture du secret ..

Celle pour le bien et celle pour.. ( je ne trouve pas de qualificatif )

Sinon... Je conseillerai la lecture du "Matin des Magiciens" de L.Pauwels et J.Bergier ;

Quelle bonne lecture effectivement..

JaB

~~

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Je ne peux que verser une larme sur la destruction de la merveilleuse statue de Gilbert Bourdin (1923 - 1998), fondateur de l'Aumisme (pas de l'Autisme) et messie cosmo-planétaire, qui illuminait par sa présence, les Gorges du Verdon.

Les boules... Je ne savais pas. Ont-ils laissé les autres monuments? Que sont devenu ses adeptes? Quelqu'un l'a t'il remplacé aux commandes de son pistolet laser pour détruire les extra-terrestres?

Déja que Saï Baba est mort, sans parler de Maharishi, la Terre est de moins en moins sûre...

Arthur Dent...

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Le Mandarom est toujours en place, mais il ne reste qu'une poignée d'irréductibles gardant vivace la flamme du maître. Je suppose que son canon laser anti-lémuriens est en lieu sûr... et secret. A moins qu'il soit toujours dans les bras de la Sainte Vierge.

Heureusement qu'il reste Raêl et son projet d'ambassade extra-terrestre, ses supermeufs aux plumes blanches et roses, et ses bagnoles de course pour nous garder la tête hors de l'eau.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...