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Lu, mais non testé. Concept (je pense que c'est effectivement plus un "concept" qu'un outil ou un tour) TRES intéressant et ingénieux ! Je dois encore le relire 4 ou 5 fois ;)

Vous avez trouvé une des clés des portes de la perception ! Bravo et merci de nous faire partager cela.

Jeannot57

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
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En ce qui concerne les réussites ou les échecs avec TR, un facteur à ne pas négliger est le facteur chance.

Certes, si psychologiquement les choses ont bien été mise en place, on augmente les probabilités.

Juste pour rire puisqu'on parle de chance. On peut se demander comment aurait été développé TR si, lors de cette soirée mémorable avec entre autre JJS, DD et GB, c'est un petit beurre qui avait été dessiné par PDC!

Toujours pour rire.J'en suis à 100% de réussite. Je vous le jure. Et je vous donne cette astuce. J'ai fait ma première tentative hier soir; et ça a marché (un soleil). Depuis j'ai décidé de ne plus le refaire!

100 % de réussite je vous dis !

Bon bêtises misent à part, j'aime bien l'approche de Patrick.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

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Vous avez trouvé une des clés des portes de la perception ! Bravo et merci de nous faire partager cela.

Et merci à toi pour cet hommage (détourné) à Haldous Huxley dont le travail est si inspirant pour le mentaliste.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

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En ce qui concerne les réussites ou les échecs avec TR, un facteur à ne pas négliger est le facteur chance.

[...]

Juste pour rire puisqu'on parle de chance. On peut se demander comment aurait été développé TR si, lors de cette soirée mémorable [...] c'est un petit beurre qui avait été dessiné [...]!

C'est l'une des remarques les plus pertinentes de ce thread, merci !

Au fait Patrick, quel avait été le dessin effectué lors de la conférence de Mindon Mania au Double Fond dont tu écris dans TR que ce fut un nouveau "hit" ?

Bon bêtises mises à part, j'aime bien l'approche de Patrick.

Moi aussi, et je ne trouve pas que tu aies formulé "des bêtises", au contraire.

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Au fait Patrick, quel avait été le dessin effectué lors de la conférence de Mindon Mania au Double Fond dont tu écris dans TR que ce fut un nouveau "hit" ?

Une paire de lunettes... Pourquoi ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

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Au fait Patrick, quel avait été le dessin effectué lors de la conférence de Mindon Mania au Double Fond dont tu écris dans TR que ce fut un nouveau "hit" ?

Une paire de lunettes... Pourquoi ?

Parce que c'est idéal pour la double vue ! ;)

???

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

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Je trouve ça marrant parce qu'en lisant ce post, j'apprends encore et toujours qu'il faut avoir son avis personnel.

J'avais justement en tête qu'en recevant ce livre je ne m'attendait pas à un tour mais un concept et du coup on est beaucoup moins déçu...

Cela touche en plus un coté de sa propre personnalité ce qui a pour effet en terminant la dernière page de savoir si on pourra présenter TR

Pour ma part n'étant pas mentaliste je vais quand même le présenter.

Merci Mr. Froment ^^

Publié le
Pour ma part n'étant pas mentaliste je vais quand même le présenter.

Et (n'y vois pas la une attaque personnelle...) c'est ca qui est triste...

Quand les magiciens comprendront ils qu'on ne PEUT/DOIT pas s'improviser mentaliste, pickpocket, etc...

Combien de fois j'ai vu des close up men être...pathétiques.

Des ballooneurs pareil... (2 sculptures et c'est bon...)

Des pickpockets pas mieux... (une montre, that's it.)

etc...etc...

Mince, personne n'a conscience de ses limites?... :(

amic'

Ju'

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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