Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci Patrick pour tes précisions, Je suis content de voir que nous sommes en accord.

C'est pour moi déjà une erreur de faire de la magie mentale pour enfants, alors que dire du mentalisme et de la télépathie...

Par contre penses-tu qu'un magicien peut terminer son show en faisant ce genre d'expérience ? je pense sincèrement que oui.

En parlant de symbiose avec son public (lors d'un show de close up pour 30 personnes), avec ton texte : Tentons une expérience ensemble, vous êtes l'émetteur, je suis le récepteur, si ça marche NOUS aurons accompli quelque chose d'extraordinaire... une forme de contact à un niveau très subtil... Essayons".

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

le petit plus de la page 69 : retourné à 180°

mdr (L'as-tu fait exprès ?)

Bon, un cas particulier ne fait pas la règle, mais il faut avouer que là ça a bien fonctionné.

Ok :)

Je reconnais m'être peut être un peu avancé en englobant tous les "jeunes" en général (un ado ne va pas réagir comme mon petit cousin j'imagine).

Ok bis :)

On a déjà un élément statistique basé sur UN exemple... mdr

Publié le

Bonjour, j'ai acheter ce livre et j'ai été un peu déçu.

on décrit un objet sans jamais dire ce que c'est, donc le spectateur dans le meilleur des cas n'est pas très convaincu.

premier test : la spectatrice dessine une tasse, j'ai quelque description qui tombe exact mais c'est tout. elle me demande quel est l'objet... je ne peux évidement répondre à sa question... sa note de ma description 5 sur 10.

Deuxième Test : le spectateur dessine un ordinateur! , j'ai pourtant respecter la présentation, dès la premiere phrase il s'est mis à rire... tu m'étonne

Troisième test : le spectateur dessine un ballon, là, la première phrase fonctionne, je le vois au feedback du spectateur. ensuite en continuant ma description je suis évidement à côte de la plaque, ensuite je me jette à l'eau en utilisant le meilleur gimmick des mentaliste "l'instinct", vu son enthousiasme sur la première phrase je lui dit " c'est remplit.... d'air" feedback : grand sourire, je marque une pause réfléchit il est sportif... objet rond, remplit d'air.... "c'est un ballon de foot" et là bingo! mais j'ai été bien plus loin que la méthode du livre et j'ai eu beaucoup de chance.

quatrième test : la spectatrice dessine un dé ça note : 0 sur 10

" ça marche pas ton truc"

est ce que télépathie réelle permet une duplication de dessin? Non

est ce qu'il permet de deviner l'objet dessiné? non

est-ce une petite bombe? : je ne pense pas... peut être que je n'ai pas su l'utiliser ou que je suis très mauvais mais j'ai eu des feedback bien plus impressionnant en faisant un center tir ou autre...

  • Haha 1
Publié le
Pardonnez moi mais ... Vous vous préparez pour "incroyable talent"?!?

:D:D:D

Que dire Renard ?... que je comprends ta déception déjà !

Sur le fond je m’en tiendrais à ce que j’ai déjà eu l’occasion de dire et qui figure dans le livre (si on le lit bien).

Effectivement, si tu demandes à ton spectateur de te mettre une note, je pense qu’on va droit dans le mur… (si on fait ça on induit une sorte de défi avec le spectateur et ce n’est là ni l’ambiance qui convient, ni le type de relation optimale à établir avec son spectateur - voir mes précédents messages de cet après midi). Agir ainsi va, forcément, induire le sentiment d’inachevé (voir la page 58 de mon livre).

D’autre part, si ton spectateur se met à rire dés que tu commences à décrire le dessin, ce n’est pas parce que ce tu lui as dit était faux. C’est, encore une fois, dû au type de relation que tu as établi dés le départ avec lui. Et cela indique également que tu as mal choisi ton spectateur.

T.R. ne se résume pas à une page (vous savez de laquelle je veux parler).

T.R. c’est une ambiance, une certaine philosophie, une façon de faire, quelque chose dont il faut s’imprégner. Chaque page, chaque détail est important.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

LOL R!chard.... !

Tout ça me rappelle une anecdote :

Il y a quelques années j'assistais à une conférence de Max Maven.

Il décrivait un effet de fou qui utilisait quelques cartes (spéciales). Les cartes étaient posées sur son tapis.

Max était là à décrire tous les détails techniques de sa routine, quand, tout à coup, une personne (vraisemblablement débutante) qui assistait à sa conf demanda "Mais qu'est ce qu'on fait si un spectateur se saisit une des cartes et l'examine"...

Je vous laisse imaginer le visage et le regard désabusé de Max lorsqu'on lui a traduit la question.... Il a alors répondu en désignant le tapis et en disant quelque chose comme ça : "This is my space and you can't enter in my space if i haven't invited you !".

Vu ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

hop quelques réflexions en passant et après avoir lu de manière oblique les derniers messages du thread :

Friboudi : euh, en ce qui ME concerne j'fais pas de mentalisme à des 9/11 ans... trop jeune...mais ca n'engage que moi... ;)

à Renard : mmmh, certes, certes, un center tear, duplication de dessin, etc...etc... oui c'est fort... mais... T.R reste une arme supplémentaire dans l'arsenal du mentaliste... et pour le coup...mmmh... non, rien... j'préfère ne pas développer, que T.R retombe vite fait aux oubliettes...qu'on en parle plus... ahum...

voilà voilà.

amic'

Ju'

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et ce n’est pas la seule, hélas. Les liens morts sont l’un des problèmes de l’Internet. Vive les livres 😉 ! Connaissez-vous Louis Aimé Augustin Le Prince, « chimiste, ingénieur et inventeur français, l'un des pionniers du cinéma » ?  Interessante (et courte) biographie du bonhomme via le lien ci-dessous où l’on évoque ses « photographies mobiles » mais aussi la disparition mystérieuse de Louis Le Prince : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Aimé_Augustin_Le_Prince  
    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...