Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour ma part, je n'ai pas accroché.

Et allez savoir a quel point je suis fan de Tamariz.

Cependant, c'est (et c’était à prévoir) des tours automatiques forcement.

Donc pleins de procédures. Mais même si celles ci sont justifiées, il n'en demeure pas moins que a moins de faire de la radio (ce qui était l'objet de Tamariz en créant ces effets) ceux ne sont pas des tours que vous ferez au quotidien.

La recherche est intéressante et je la salue mais pour ma part, il n'y aura probablement pas de mise en pratique.

Publié le

Reçu hier, à peine déballé ! :)

Oui certes, ce sont des tours automatiques (on s'en doutait un peu). Mais je pense que la substantifique moelle de cet ouvrage ne réside pas dans les tours, mais bien dans le "verbe".

Après lecture, je ferai un CR.

Jeannot57

Publié le

Amusant car souvent c'est l'inverse....le livre n'est pas encore sorti que les commentaires fusent déjà...lol...

Tiens, par exemple le prochain tirage du livre d'OTTO n'est pas encore réalisé, mais je peux déjà vous en parler...et vous rassurer car il n'y a pas de tours automatiques, mais beaucoup plus de photos que dans son premier livre....donc: si vous ne savez pas lire, achetez le 2 ième tirage du livre d'OTTO vous pourrez au moins le regarder...PUB !

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

J'ai lu le livre (enfin... dire que je l'ai bientôt terminé serait plus juste) et perso, je le trouve très bon.

Certes, il est question de tours automatiques mais ils sont dans leur ensemble très bluffants (et ce d'autant plus qu'ils sont fait par le spectateur) et surtout admirablement bien amenés !

Le "verbe" est très bien géré et permet de petits miracles.

à mon sens c'est du tout bon. Et c'est donc un très bon livre qui traite bien son sujet et offre des solutions supplémentaires pour des situations particulières.

Merci Frantz !

Magie... Magie? Magie !

Publié le

Le premier effet du livre m'a agreablement surpris et bluffe avec le final ayant les cartes en main, ca me suffit largement, je pourrais meme m'arreter a ce dernier mais ce n'est que mon avis biensur...

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le
Le premier effet du livre m'a agreablement surpris et bluffe avec le final ayant les cartes en main, ca me suffit largement, je pourrais meme m'arreter a ce dernier mais ce n'est que mon avis biensur...

Il me semble que le principe mathématique qui permet ce tour est également utilisé dans une routine du livre Roberto Light. R. Giobbi en attribue la paternité à Bob Hummer.

Publié le

Il semble effectivement que ce principe soit de Bob Hummer.

On en trouve une application dans les tours de cartes automatiques volume 1 de Richard Vollmer (paru en 1984) page 6 - "Le triomphe de Hummer". Application différente, principe identique.

Beau principe en tout cas et très efficace !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Même si le principe n'est pas utilisé exactement de la même manière dans les deux tours, ce qui est intéressant à mon sens c'est que dans la routine de Roberto Giobbi, certaines actions doivent être réalisées par le magicien hors de la vue des spectateurs (sous la table) alors que Juan Tamariz fait le choix inverse en faisant réaliser toutes les actions par les spectateurs (c'est le principe de la Magie verbale).

Je suis toujours un peu gêné quand le magicien doit délibérément réaliser une action hors du regard des spectateurs (en se retournant, en mettant les mains sous la table...), ça me semble dommageable par rapport à la pureté de l'effet magique. En même temps, dans le tour de Giobbi dont on parle, je ne me voyais pas réaliser la manipulation devant tout le monde. La lecture du livre de Tamariz est très intéressante de ce point de vue.

En tous cas, c'est vrai que ce principe mathématique est vraiment étonnant.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je déterre le sujet cinq ans après, parce que j'ai découvert Motam'O ce week-end et j'ai été assez séduit. Pourtant, j'avais des réserves : les trucs de mentalisme où le spectateur doit dire si son choix se trouve sur telle ou telle carte, je déteste ça, je trouve que ça "pue" le tour de magie à des kilomètres et que tous les spectateurs comprennent qu'il y a un code ou quelque chose du genre. Mais... y'a un mais (comme l'écrivait le parolier peu inspiré ) : ça m'a bluffé et j'ai trouvé qu'il y avait moyen d'en faire des présentations très sympas (c'est vraiment une question de présentation, il faut en faire un jeu, des choses comme ça). Ce qui, à moi, m'a le plus plu, c'est la version où l'on suit le regard du spectateur. Ce n'est pas une lecture de pensée, c'est plutôt une petite prouesse et, cerise sur le gâteau, on ne ment même pas trop au spectateur sur la méthode. Olivier en a fait une version de poche qui tient entièrement sur une carte de crédit. Et personnellement, c'est exactement comme ça que j'aime ce tour : c'est une petite curiosité que j'ai dans mon portefeuille, faisable n'importe quand, de manière naturelle, sans avoir besoin de rien d'autre. Et l'effet sur les spectateurs est bon. C'est totalement impossible à remonter et vu que l'on ne ment pas vraiment sur la méthode, même les plus sceptiques qui imaginent (à raison) qu'il y a quand même un système sont obligés d'admettre que l'on a vraiment suivi leur regard (et pour cause : c'est ce que l'on a fait), ce qui est balaise sur un espace de la taille d'une carte de crédit.
    • @Damien DUBI sera des nôtres la semaine prochaine durant l'Apéro Magique 267. Ca sera pour nous la chance de découvrir le process de sélection, les coulisses et nous partager cette expérience incroyable. En attendant, connectez-vous ce soir pour découvrir celle de @Sasha CRESPI dans l'émission La France à un Incroyable Talent qui été diffusé la semaine dernière.
    • Merci pour ton retour. Cela à dû être une expérience incroyable.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8308
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...