Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Dominique ARMILHON


Bébel

Recommended Posts

J'ai rencontré Dominique une première fois, il y a plus de 20 ans, dans un grand état de détresse. Sa relation avec son " professeur de magie" l'ayant fortement affecté.

Merci, c'est important de témoigner de ça AUSSI. C'est triste, c'est désolant. À méditer...

Puis 20 ans plus tard lors des séminaires que j'organise. Depuis élève de BÉBEL, sa passion de la Cartomagie est revenue.

Sa gentillesse, sa timidité, sa discrétion, sa passion, son talent artistique, seront je que je garderais de lui en mémoire.

Yves

Heureusement qu'il y a eu ces bonnes rencontres...

Dominique Armilhon allait régulièrement aux réunions de Nourdine, ce dernier m'a fait parvenir un lien auquel je vous renvoie, une lettre ouverte très touchante et pleine de sensibilité :

http://www.aquarelle-en-voyage.com/article-adieu-dominique-armilhon-76698872-comments.html

Site de Dominique Armilhon :

http://www.courdedessin.fr/

D'autres toiles ici :

http://ja-jp.facebook.com/media/set/?set=a.433335432694.206303.67772677694

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
  • 4 années plus tard...
Bonjour,

J'ai rencontré Dominique une première fois, il y a plus de 20 ans, dans un grand état de détresse. Sa relation avec son " professeur de magie" l'ayant fortement affecté.

Qui était son "professeur de magie" ?

A ton avis, CED? Repense à une image "aquatique" qui t'est chère... ;)

Khanar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rencontré Dominique une première fois, il y a plus de 20 ans, dans un grand état de détresse. Sa relation avec son " professeur de magie" l'ayant fortement affecté.

Qui était son "professeur de magie" ?

A ton avis, CED? Repense à une image "aquatique" qui t'est chère... ;)

Khanar?

j'ai mis le temps... mais je viens de comprendre, tout devient translucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOMINIQUE ARMILHON BIOGRAPHIE par Pierre Guedin

Je l’ai rencontré seulement trois fois deux jours (soit six jours en tout), deux fois lors de stages de prestidigitation l’un avec Roberto Giobbi sur Paris, en juin 2006, et l’autre à Blois en avril 2009 lors d’un stage CIPI avec Bébel. Ma femme et moi l’avons reçu avec plaisir un WE chez nous en Bourgogne en 2009.

En revanche nous avons beaucoup échangé deux ou trois fois par semaine par téléphone et par Internet de 2006 (suite au stage de R. Giobbi) jusque fin 2010. Généralement Dominique m’appelait vers 13h pendant ma pause professionnelle, et me racontait ses dernières idées, ses dernières créations. Parfois le coup de fil se terminait par une demande de conseil médical et je lui envoyais une ordonnance de dépannage.

Depuis début 2011 ses appels étaient beaucoup plus rares (trois en cinq mois). Avant de partir une semaine en vacances j’ai laissé plusieurs appels sur son répondeur, sans suite…Je reviens de vacances et découvre la raison avec beaucoup d’émotion.

Dominique était un artiste doué et perfectionniste. Sa modestie l’empêchait de vendre son talent à son juste prix. Je l’ai perçu comme quelqu’un de charmant et timide. Le courant passait bien entre nous deux.

Né en 1956 dans le Puy de dôme où résident ses parents, il est mort le 15 mai 2011, comme me l’a appris le lendemain son frère Eric qui a trouvé nos échanges sur son PC … tandis que j’essayais de le joindre en vain

J’ai pu alors envoyer une photo récente de Dominique à sa famille et depuis je n’ai plus de contact avec eux.

J’ai vu ses dessins, ses peintures, ses sculptures, toutes magnifiques. Il avait apporté son book à St Julien et m’envoyait souvent par mail des scans.

Je me souviens bien de sa biographie car nous avions travaillé ensemble sur son CV.

Biographie : Il a pris quelques cours à 20 ans avec Pierre Edernac, puis un peu plus tard avec Dominique Duvivier dans les années 80, puis il va au cours Florent, il devient ensuite sculpteur et model maker, d’abord sur le film Terminus, puis dans la publicité, il réalise des décors, des objets spéciaux, des sculptures animalières stylisées ou hyper réalistes, fait les Beaux Arts de Paris, dessine des modèles vivants, pratique le modelage et la peinture, taille le marbre, se forme à la fonte du bronze à cire perdue, et expose jusqu’à l’âge de 42 ans où il met fin à sa carrière publicitaire, il donne alors des cours de dessins à son atelier, il reprend la magie de façon intensive à 47 ans, prend des cours avec Bébel et commence à faire timidement des spectacles de close-up avec un programme que je connais bien car nous en avions parlé mainte fois. Je peux dire que j’étais son confident pour la prestidigitation et pour ses problèmes de santé ;J’ai conservé tous ses mails, des copies d’extraits de BD, et sur mon PC des pièces jointes de ses peintures et sculptures. Il me manque beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...