Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Beru
Publié le
seuls les zézettes sont obnubilés par l'idée de nous remettre dans "le droit chemin".
Il me semble au contraire que ça soit moins l'apanage des zézettes que des zozobs (-scurantistes).
  • 4 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
la réaction pour obtenir le serpent est elle dangereuse ?

Bonjour Harry

S'il s'agit de thiocyanate de mercure, j'en ai parlé ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/273952/Searchpage/1/Main/29779/Words/enfants/Search/true/Re_Humour_Amis_magiciens_ne_la#Post273952

Extrait :

Évitez de faire comme sur la vidéo ci-dessous : des enfants jouent (en plein air certes) avec du thiocyanate de mercure dont même les vapeurs sont toxiques.

Ca me fait penser à un truc que j'achetais quand j'étais petit à savoir donc il y a bien 25 ans

On trouvait çà dans les magasins de farces et attrapes à proximité des pétars. On allumait je ne sais plus quoi. Et se formait un excrément humain (du moins dans son apparence). L'odeur même si elle n'était pas liée à celle que pourrait avoir se genre de chose était tout de même assez forte. En gros, ca puait.

Si c'est le même principe, pas top pour l'intérieur.

Il s'agit du produit (désormais interdit en France) qu'on associait aux Pères La Colique que j'évoque également dans le sujet pointé par le lien ci-dessus. (L'un de mes amis en a une collection, à la base il s'agit de caricatures d'hommes politiques.)

colique1.jpgcolique2.jpg

Dans un genre proche (mais sans le thiocyanate de mercure), voir aussi le caganer :

http://www.google.fr/search?q=caganer&hl=fr&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=3WHCTdPgO8bAhAf2zImpBQ&ved=0CDgQsAQ&biw=944&bih=631

Un jouet plus récent, Poopy Puppy, le petit chien dans le besoin :

[video:youtube]

Publié le

mdr

C'est plus simple que ça Mathieu : j'écrivais à une personne qui possède quelques Pères la Colique, c'est très prisé de certains collectionneurs ; du coup je voulais vérifier l'orthographe exacte pour ce type de "jouet" (qui bien souvent a pour but d'être une moquerie critique d'un homme politique). Saint Google a proposé Poopy Puppy en lien connexe sur YouTube, ce qui m'a interpellé car je ne connaissais pas cette variante (je rappelle que le produit utilisé originellement est interdit en France, peut-être s'agit-il d'un composant moins nocif, je ne sais pas). Étant donné qu'un sujet de VM traite de la question, j'ai édité la vidéo ici. Mais tu n'imagines pas le nombre d'infos que je n'édite pas :whistle: !

  • 10 months plus tard...
Publié le (modifié)

Pour éviter que des personnes tentent des trucs dangereux avec de l'acide ou d'autres substance dangereuses je donne ici un  protocole qui fonctionne bien, sans réactifs dangereux et qui ne forme pas de produits toxiques non plus.

Le mélange réactionnel est composé de 50 % de sucre glace (ou sucre classique fin) et 50 % de bicarbonate de sodium (nom officiel : hydrogénocarbonate de sodium). Par contre la réaction doit être initié par de la chaleur, en brûlant un matériau inflammable par exemple (papier, ou alcool à brûler).

Trois réactions se déroulent simultanément :

-  Sous l'effet de la chaleur le sucre se décompose en carbone qui assure l'aspect solide du "serpent" (et donne la couleur noire) et en vapeur d'eau (de l'eau sous forme de gaz) qui est piégée dans le "serpent" en formant des microbulles ce qui aèrent la structure.

- En même temps le sucre brûle en formant du dioxyde de carbone et de la vapeur d'eau, deux gaz qui eux aussi sont piégés dans le serpent et aèrent aussi la structure.

 

Le bicarbonate de sodium quand à lui se décompose aussi sous l'effet de la chaleur en donnant notamment du dioxyde de carbone et de l'eau pour aérer encore davantage et obtenir un serpent encore plus grand.

 

Un montage possible pour effectuer l'expérience  :

Faire le mélange de bicarbonate de sodium et de sucre dans un récipient.

Faire tremper une feuille de papier dans un mélange d'eau sucrée et d'alcool à brûler.

Avec une bandelette de feuille mouillée faire un petit cône fermé par le bas (en tournant le papier sur lui même ) et mettre une cuillère à café de mélange dans le papier.

Tasser le fond pour former un petit cylindre, fermer le tout par un morceau de papier mouillé et compacter bien l'ensemble sans déchirer le papier qui sert d'enveloppe.

Laisser bien sécher un journée.

Ensuite il suffit de mettre le petit cylindre de papier dans un grand récipient en métal et de l'enflammer avec une allumette ou un briquet. 

 

Précaution : la réaction produit de la chaleur, attention à ne pas se bruler !

 

Une version "Chtulhu dark magic" : on colore le mélange en noir et on ajoute un peu de permanganate de potassium en poudre sur la face du haut du cylindre. Ensuite pour l'allumage on verse quelques gouttes de glycérine colorée en rouge (couleur et texture du sang) et hop ! un rejeton de Shub Niggurath qui malheureusement ne vie pas bien longtemps après son invocation...

 

Bonne chimie !

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
  • J'aime 2
  • 11 months plus tard...
  • 7 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Pharaoh's Serpent : dangerosité ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut à tous, Si vous voulez découvrir une nouvelle pépite magique ce week-end, j'ai une superbe recommandation pour vous ! Mon ami @Rémi BERTHIER lance sa toute nouvelle création intitulée SWAMI au Théâtre municipal de Montreuil (salle Les Roches), accessible très facilement via la ligne 11. De quoi s'agit-il ? Rémy nous propose une immersion fascinante de 1h15 qui explore les thèmes de la croyance et de la manipulation mentale. C'est un travail fin et intelligent, comme toujours avec lui. Voici les séances prévues : Samedi 21 mars 2026 à 16h et 19h Pour en savoir plus sur le projet : 👉 https://www.stupefy.fr/swami 🎁 Offre exclusive pour les membres du Cercle VM Rémy a eu la grande générosité d'offrir 10 invitations exclusivement pour les membres du Cercle VM (tous niveaux confondus) à répartir sur ces différentes séances. Comment en profiter ? C'est très simple : les 10 premiers à me contacter en privé (MP) ou par e-mail thomas@virtualmagie.com en me précisant la séance de leur choix recevront leur invitation. Premier arrivé, premier servi ! Un immense merci à Rémy pour ce beau cadeau fait à la communauté. Au plaisir de vous y croiser !
    • Je dispose depuis peu de 2 peek wallet : le Shelby wallet et le Peek Note Wallet de Gerard KEARNEY (Secret Tannery).  Pour pratiquer une routine intéressante je recherche quelques références de tours figurant dans la littérature magique. Auriez vous des conseils à me donner ?  Aussi "facile" puisse être la lecture du peek sur les portefeuilles que nous possédons il est important de ne pas "se précipiter" et d'avoir une bonne motivation et un bon  timing. Ce sont ces informations que je voudrais comprendre et travailler avant d'utiliser mes "outils".  Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.   
    • Bonjour  Je dois me rendre dans quelques temps aux États-Unis. Est-ce que là bas les Morgan sont moins chères et plus faciles à trouver ou le prix est le même que chez nous ? Bonne soirée  Philippe 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8427
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Stéphane JOUANNE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...