Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Coucou, Francis...

je me réjouis déjà à l'idée de t'y voir...samedi prochain...

...pourquoi il compte arrêter ???

...il nous l'expliquera peut-être samedi prochain... car Merlin, le Jean chanteur n'est pas un aficionado des sites virtuels qu'ils soient de magie ou non...je crois...

...et tout simplement... possible aussi que la nouvelle génération de magiciens soit plus préoccupée par réussir une levée double...un saut de coupe...ou toute autre manip de cartes...qu'elle ne se passionne pour l'histoire de la magie...

...

....et je suppose qu'il y a bien d'autres raisons à sa décision... mais que le mystère sera difficile à percer... tant l'univers de la magie est complexe dans son fonctionnement...parfois, même, super opaque...

En tout cas... ravie de te revoir... et d'y aller...

Marty... je me transformerai bien, dimanche en "Oui-Oui", le joli petit taxi ... et nous rentrerons en groupe sur Pluie Gadoue Land.. comme prévu.

On se calera tout ça d'ici la fin de semaine.

Becks magiques... Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le (modifié)

Beaucoup de jeunes magiciens n'ont pas compris qu'avant eux,la magie existait déjà...et que tout ce qu'ils pensent être nouveau n'est à vrai dire que redite. Bien sûr cette magie évolue, et heureusement, mais c'est souvent dans les vieux pots que l'on fait la bonne soupe...et tant que les nouveaux venus dans notre art n'auront pas compris cela, ils ne pourront espérer évoluer et surtout sortir du lot....l'Art magique ne retiendra jamais leur nom... Amen.

Donc nous serons au moins 4 de VM...bises et à samedi

Modifié par tabary
  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

David....Thierry....wouah...super que vous veniez...

on aura donc le plaisir de vous voir aussi...

....Francis..Yoann et Vincent de Pluie Gadoue Land y seront aussi...

...plus on est de fous...moins il y a de riz...

Becks....et je me réjouis d'avance...de voir Merlin...et de vous revoir tous...

...et si c'est vraiment la dernière édition de cet Hystoric Magic Day...on fera en sorte qu'il soit forcément mémorable !!! Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le
Mais pourquoi il arrête l 'Historic Magic Day ce Merlin ??? pour une fois que l'on peut parler de l'histoire de la magie...et de nos sources...Moi perso, je ne risque pas de manquer cet EVENEMENT MAGIQUE, il y a tellement de choses à apprendre et en plus il n'y a que des gens intéressant à rencontrer par leur savoir...et ce jour n'est pas interdit aux membres de VM, alors....qui y sera ??? pour une fois que je vais à Paris, j'aimerais voir à quoi vous ressemblez...lol...à moi que vous ne préfériez rester chez vous à masturber votre jeu de carte...??? A samedi...

y a de quoi vouloir arrêter ! il n'y a même pas 10% de jeunes alors qu'à la base ces journée ont été pensé pour eux !

les gens de 40ans et plus connaissent ces anciens magiciens et l'histoire de la Magie !

Par ex Joe Waldys l'invité du talk show de la soiré , j'ai bossé avec lui au Milliardaire et au Japon !

de grands moments il a beaucoup de chose à raconter !

ces journées rien que par la présence de Jean Regil les trois 1er saisons valaient le déplacement .

Bon moi je ferai la régie comme l'an denier .

donc si il y a des couacs vous pourrez m'engueuler , mais l'an dernier ça à été pile poil .

on répète la technique cette après midi

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Mais pourquoi il arrête l 'Historic Magic Day ce Merlin ???

Car à la base Jean organise ses journées pour que les jeunes viennent découvrir l'histoire de la magie, et apparemment ils sont pas nombreux à se déplacer et c'est bien dommage.

Et qu'organiser un évènement comme cela coute de l'argent, et que c'est difficile de rentrer dans ses frais car justement même à Paris c'est difficile de faire bouger du monde.

C'est pour ça que la journée de cette année restera surement HISTORIQUE, et dans 20 ans on pourra dire que nous on y était :)

Edit : Je me suis fait doubler :)

Modifié par LuDo
  • J'aime 1

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...