Aller au contenu

4th Historic Magic Day le 140511


Recommended Posts

Danylsen....

A te lire... je me dis que je dois faire office d'adolescente attardée...car je n'ai vraiment pas l'impression de connaître l'Histoire de la Magie... mais simplement des bribes....malgré mon âge quelque peu avancé...^^

.....

....l'essentiel...surtout... c'est que l'on soit présents... tant pour voyager avec Merlin dans l'histoire de la magie ... que pour le plaisir de le voir...

...et si vous faites les réglages son et lumière tout à l'heure...merci de lui claquer une énorme bise de ma part...

....à samedi !!!!!!!!

...on va ouvrir l'album de famille avec Merlin, samedi prochain...ça me fait penser à ces moments de partage en famille que l'on a tous eus avec nos grands-parents...quand, certains soirs, on prenait l'album de photos de famille en support pour se raconter l'histoire de notre propre famille...

...Même si le cadre n'est pas tout à fait le même... je pense que l'Historic Magic Day ressemble un peu à ces moments forts qui donnent du sens à notre propre histoire de famille... qui nous permette de nous situer par rapports à nos aînés... à leur vécu...et en l'occurrence, par rapport la famille magie...

...et que ce soit dans nos familles respectives ou dans la "famille magie"....ça a du sens de se situer.....de comprendre la mentalité de la magie au fil du temps...

....Becks.... Sophe.

je ne voulais pas dire que tout les plus âgés connaissaient l'histoire de la magie ! mais la plus part connaissent quand même les numéros de : Fred Kaps, Channing polok , shimada etc ! alors qu’une certaines génération connaissent à peine leur existence , et n'ont souvent même pas envie de connaitre leurs numéros !

mais comme me le disais Jean tout à l'heure : il a crée ça pour les jeunes; alors que beaucoup de ceux qui viennent connaissent peut être mieux l'histoire de la Magie que lui même.

sans vouloir généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danylsen....

A te lire... je me dis que je dois faire office d'adolescente attardée...car je n'ai vraiment pas l'impression de connaître l'Histoire de la Magie... mais simplement des bribes....malgré mon âge quelque peu avancé...^^

.....

....l'essentiel...surtout... c'est que l'on soit présents... tant pour voyager avec Merlin dans l'histoire de la magie ... que pour le plaisir de le voir...

...et si vous faites les réglages son et lumière tout à l'heure...merci de lui claquer une énorme bise de ma part...

....à samedi !!!!!!!!

...on va ouvrir l'album de famille avec Merlin, samedi prochain...ça me fait penser à ces moments de partage en famille que l'on a tous eus avec nos grands-parents...quand, certains soirs, on prenait l'album de photos de famille en support pour se raconter l'histoire de notre propre famille...

...Même si le cadre n'est pas tout à fait le même... je pense que l'Historic Magic Day ressemble un peu à ces moments forts qui donnent du sens à notre propre histoire de famille... qui nous permette de nous situer par rapports à nos aînés... à leur vécu...et en l'occurrence, par rapport la famille magie...

...et que ce soit dans nos familles respectives ou dans la "famille magie"....ça a du sens de se situer.....de comprendre la mentalité de la magie au fil du temps...

....Becks.... Sophe.

je ne voulais pas dire que tout les plus âgés connaissaient l'histoire de la magie ! mais la plus part connaissent quand même les numéros de : Fred Kaps, Channing polok , shimada etc ! alors qu’une certaines génération connaissent à peine leur existence , et n'ont souvent même pas envie de connaitre leurs numéros !

mais comme me le disais Jean tout à l'heure : il a crée ça pour les jeunes; alors que beaucoup de ceux qui viennent connaissent peut être mieux l'histoire de la Magie que lui même.

sans vouloir généraliser.

Salut Danilsen !

C'est bien votre discussion,

elle me donne à chaque fois l'occasion

de recaser ce que Jean Merlin avait confié

à mon autre jumeau le Petitzebulon,

c'était ICI !

Je lis que cette édition risque d'être la dernière...

C'est bien dommage.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on entend dans les boutique des réflexions du style "Ah, on ne peux pas le faire tout de suite ? ou Je ne le prend pas, car il faut répéter !", cela nous donne une piste. Bien entendu, il ne faut pas généraliser.

Ne pas généraliser? c'est ce que tu viens de faire, Peter, avec ces propos. :crazy:

Perso, j'ai des amis magiciens, jeunes, ultra talentueux et bosseurs, qui ont mis les pieds une fois (ou pas...) dans les congrès FFAP et qui en sont revenus en disant "bah...heureusement qu'il y avait les potes pour faire la fête, parce que niveau programmation, niveau spectacle, catastrophique. Mais les potes...on peut les voir hors congrès, ca reviendra moins cher." et qui du coup n'y remettront surement jamais les pieds...

A l'inverse, je connais aussi des magiciens qui sont loin d'être des bosseurs techniquement parlant, qui aiment justement le "truc qu'on peut acheter et faire de suite", qui sont d'un certain âge (avancé...) et qui ne rateraient pour rien au monde un congrès FFAP.

Alors si le pourcentage de jeunes (inscrits FFAP, participants au congrès FFAP etc...) est bas, il y a surement d'autres paramètres à prendre en compte que "les jeunes sont des vilains fainéants qui ne veulent pas répéter/bosser des tours achetés sur les stands de la galerie marchande"...

Maintenant, en ce qui me concerne personnellement, je n'ai pour le moment jamais mis les pieds dans un congrès FFAP pour la simple raison que chaque année, je travaillais aux dates du dit congrès (et cette année, je n'échapperais encore pas à la règle...) mais je ne manquerais pas une occasion de venir me faire ma propre idée... Car je ne généralise pas en fonction de ce que me disent mes amis.

Cordialement,

Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les jeunes en question que je connais sont prêts à lâcher des sommes faramineuses pour se déplacer lors de congrès genre Blackpool, Magic Live à Vegas, etc... donc c'est loin d'être une question d'argent effectivement...

Bref.

re-cordialement,

Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DERNIER APPEL

Je fais partie de ceux qui défendent l'énorme travail qu'accomplit Jean Merlin pour organiser cette journée qui, soyons en sûrs, restera dans les annales.

Il est regrettable que bon nombre des Présidents de Clubs ou d'Amicales ne croient pas utiles d'inciter leurs membres à venir à cette journée faite, encore une fois, pour nos jeunes.

Je ne reviendrai pas sur le contenu de la journée, mais sachez que celle-ci vaudra vraiment le déplacement.

Une information importante supplémentaire pour ceux qui ne pourraient s'y rendre que l'après-midi (14-19h) ou que le soir (21-24h)... Prix net 40 €

Tickets d'entrée à retirer sur place.

Parmi les nombreux participants à cette journée inoubliable, ont déjà répondu présents : Alpha, Bébel, Bilis, Duvivier, Friaut, Gilson, Hodges, Maldera, Mayol, Nops, Otto, Schanen, Switon, Tabary, Valente, Valérie, etc..., etc...

Alors, venez nombreux pour que perdure absolument cette journée et prouvons à Jean Merlin qu'il est le seul à pouvoir organiser un tel évènement magique.

Un dernier scoop... de source sûre... Paul Daniels ne pourra être des nôtres samedi !!!

P.S. Le Zèbre 63 bd de Belleville 75011 Paris

Modifié par Yilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les nombreux participants à cette journée inoubliable, ont déjà répondu présents : Alpha, Bébel, Bilis, Duvivier, Friaut, Gilson, Hodges, Maldera, Mayol, Nops, Otto, Schanen, Switon, Tabary, Valente, Valérie, etc..., etc...

Ah bah y a que des jeunes alors !

Bonsoir Thierry !

Je savais que l'équipe de France

que tu chaperonnais était assez jeune de moyenne d'âge

mais pas à ce point !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les nombreux participants à cette journée inoubliable, ont déjà répondu présents : Alpha, Bébel, Bilis, Duvivier, Friaut, Gilson, Hodges, Maldera, Mayol, Nops, Otto, Schanen, Switon, Tabary, Valente, Valérie, etc..., etc...

Ah bah y a que des jeunes alors !

Thierry...allias Monsieur 3 000 volts ....-->> tu sors !

....nan mais oh....c'est quoi cet humour ??!! xD

...le sujet par dans tous les sens....ça se réveille....dites donc...

...est-ce vraiment un problème de génération ???

...de budget de communication ???

....il me semblait que Merlin, le Jean Chanteur autofinançait ce projet ....

pas facile de prévoir encore une enveloppe marketing ou promo en plus de tout le reste....

....il faut avoir les reins super solides...

...

Par ailleurs...soyons réalistes... le milieu de la magie est tout de même relativement confidentiel... et marginal comparé à celui du théâtre ... par exemple...

Beaucoup d'infos passent par le bouche à oreille...les revues magiques de la FFAP ou autre...les sites ayant un rapport évident avec la magie...

...pour ce qui concerne le volet communication...

....je présume que Merlin comptait un peu ... sur ses amis et connaissances magiques pour faire le relais... histoire que cette journée reste à taille humaine.... et ne devienne pas un produit marchand quelconque...vendable clé en main...

...

......Richard...dis.... tu n'as pas peur de passer ton samedi avec tous ces "vieux" ....dont je fais partie... ?

Allez....je file ...au plaisir de vous voir..Becks magiques.... Sophe.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...