Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Tour de cartes automatique

Recommended Posts

je suis ne suis qu'un amateur, et j'apprécie tous les types de tours qu'ils soient automatiques ou techniques, et puis quand mon petit neveu me demande de lui faire un tour de cartes en me tendant son paquet de cartes cornées, poisseuses et usées jusqu'à l'os (l'os de carte), je préfère alors lui faire un tour automatique, plutôt que de lui dire que je vais prendre les miennes...

je trouve ta question légitime, car j'ai croisé pas mal de magicien qui avaient un profond mépris pour les tours automatiques car ils n'y voient qu'une succession de distributions ennuyeuses. certes, un tour de ce type pour être ennuyeux s'il est mal présenté mais c'est aussi le cas de n'importe quel autre.

Je ne connais pas les tours dont tu parles. moi j'adore "Chaos" de Pitt Hardling, où on annonce qu'on va présenter un tour automatique et mathématique. tout en expliquant les règles d'un tour mathématique, le magicien fait un peu n'importe quoi à l'inverse des règles énoncées. les spectateurs pensent alors assister à une petite comédie, en à la fin sont persuadés d'avoir assisté à un tour qui est tout sauf automatique, alors qu'il l'est!!! sublime!!!

j'affectionne aussi "I Dream Of Mindreading" de Joshua Jay. là encore la présentation est immense!

peut-être connaissez-vous "Pure telepathy" la version du "tour des 21 cartes" par hayashy : là aussi, très bon!

Modifié par danslesmanches

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Prior Commitment est vraiment fort. En parlant de ce tour, desfois il y a des trucs rageants. J'ai apporté une petit modification à ma présentation afin de prévoir l'identité des cartes avant de prédire leur position. J'utilise une LD pour ce faire. Ca permet de rajouter un effet visuel et, trouve-je, de renforcer l'impact sur le spectateur car je peux nommer leurs cartes alors même qu'ils les ont choisies en mon absence.

A la fin du tour, il est fréquent qu'on me dise "han, génial comment tu as changé la carte juste en la frottant sur la table". Je viens de deviner l'identité de deux cartes dans des conditions assez impossibles, et ils ne retiennent que la LD.

Enfin bon, s'ils ont aimé c'est l'essentiel.

Je viens de deviner l'identité de deux cartes dans des conditions assez impossibles, et ils ne retiennent que la LD.

Enfin bon, s'ils ont aimé c'est l'essentiel.

Il m'est arrivé de mystifier tout plein de profanes lors d'une session pour un repas de mariage, avec rien d'autre qu'un stop à l'effeuillage et une slip-cut, répétée à chaque table ou presque, alors que j'avais préparé pour l'occasion tout un arsenal type Tsunami pendant des heures... A n'y rien comprendre. mais bon seul l'effet compte. Si les gens applaudissent...

Comme le dit si bien Denis Behr, 80% des tours travaillés par des magiciens le sont à destination de... magiciens, donc trop subtils à saisir si on n'est pas un vrai amateur de magie.

100% de mes tours sont destinés à des profanes et 100% d'entr'eux peuvent rendre fou des magiciens, qu'ils soient automatiques ou de véritables délires techniques. Les délires techniques rendent souvent l'effet bien plus pur qu'un tour automatique ou utilisant des techniques de petit niveau mal maîtrisées.

Mais délire technique ne signifie pas que vous percevrez ces techniques, que du contraire.

Un effet est l'alchimie de plusieurs éléments: technique, mise en scène, script, etc.

Donc dans ton principe le délire technique est transparent pour le spectateur, pas de XCM.

C'est la force du geste, rendre la technique invisible, et c'est ce que je recherche.

Si on montre qu'on sait manipuler, lorsque les gens ne comprennent pas, ils se rabattent sur "c'est normal c'est un prestidigitateur".

D'ailleurs je m'astreins à ne pas savoir mélanger parfaitement et très vite, mais au contraire comme un lambda pour ne pas attiser les esprits dans cette direction. J'aime les choses "organic" comme ils disent en anglais.

David

mnemonaute_tn.jpg

100% de mes tours sont destinés à des profanes et 100% d'entr'eux peuvent rendre fou des magiciens,

------------------------------------------------------------------------

...attention, il y a danger de faire les tours de CED devant un miroir.....c'est ainsi qu'il a débuté et maintenant regardez ce qu'il est devenu ....lol...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...