Aller au contenu

[Matos] Malle ou Sac pour Close Up


Recommended Posts

Christian, je rebondis sur ton post pour signaler que le mot APPRENDRE est un autocontraire. APPRENDRE veut dire aussi bien donner que recevoir, il s'applique aussi bien au maître,celui qui parle et enseigne, qu'a l'élève, celui qui écoute et acquiert des connaissances...donc ta question peut avoir deux réponses contradictoires et pourtant réelles...

Très intéressant Tabary. Vous pourriez (si vous voulez), lister tous les autocontraires que vous connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Jérome,

et trop content de tes mots...Je sais qu'Eric t'aimait beaucoup, et que tu as partagé beaucoup de choses avec lui...sans parler des liens, qui nous unissent maintenant....

La magie est une belle source de rencontres, qui font notre vie, peu à peu...

Qu'il en soit toujours ainsi...

Sûr, tu peux nous dire beaucoup plus à propos d'Eric....hésites pas...

plein de bises à toi...et aux petites magiciennes autour de toi...

Une nouvelle magie va t'apparaître, et j'en suis trop content pour toi...

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Christian

Je vais essayer de te répondre au mieux....

Je veux surtout que tu cesses de te turlupiner....Tout va bien...et j’adore le mot turlupiner...hihihihi...

J’ai rencontré Dominique au «French-ring», dans les années 70, 71, je sais plus trop bien...

mais tu vois , ça fait plus de 40 ans...et c’est comme si c’était hier...

Dominique était à l’époque interessé par les grandes illusions....Si, Si...et après une soirée du Club, il voulu me présenter ses idées...il avait l’envie d’un numéro comique, second degré, avec en final, une grande illusion..»Homicide»...

Alors j’ai vu...et il y avait de très bons moments, très «décalés», déjà...et puis l’homicide, un grand moment d’humour, dans ses mains, mais pas très «magique», en fait...

et c’est là que je lui ai dit...»pourquoi tu fais pas du «Close-up»?....

C’est quoi?...alors je lui ai montré...ce que je savais faire, et au mieux....et il a tout de suite accroché...donc, non, je ne lui ai pas donné de cours, je l’ai mis sur une voie nouvelle...et il a appris très vite...ensuite, je lui ai fait connaitre Fredy Fah, et il a décollé encore plus...et vraiment vite...

Moi, je n’ai jamais été un «cartomane», ni technicien, en quoi que ce soit...juste un bricoleur de lune, et j’aime ça....

Mais j’aime toujours apprendre...suis curieux de tout ça...Alors oui, très vite, j’ai voulu qu’il m’apprenne ces nouvelles choses que je ne connaissais pas, et qu’il commençait à développer, en quelques mois...et j’ai voulu payer, simplement parce que j’ai toujours payé pour apprendre, simplement parce je pense qu’on apprend mieux ainsi...C’est un peu comme les spectacles...dans les spectacles offerts, gratuits, le public est rarement bon...C’est gratos, c’est acquis....on s’en fout...

quand on paye, on s’applique mieux....

et on apprend plus vite...

La vérité, je payais pas le prix fort...et j’étais pas très bon...et définitivement, j’ai appris que j’étais pas fait pour tout cet arsenal, génial dans ses mains, et pas trop dans les miennes...

Au fil des ans, on a le même respect, l’un pour l’autre, moi pour ses mouvements de fou, lui pour mes «Bloomeries»,(et c’est lui qui trouva le nom...)

Alors tout va bien, et toujours et encore...

J’espère avoir répondu à tes turlupineries...

Bien à toi

Gaetan

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric , qui avait au début appris avec D.D.

Bonjour Gaëtan

Puisque tu évoques en son nom l'apprentissage d'Éric, une petite question me turlupine sur un sujet proche :

D’après l’interview qui figure dans « Artefake nouvelle formule », tu aurais donné quelques cours à Duvivier à qui ensuite tu aurais demandé « trois mois plus tard » d’être ton professeur. Est-ce exact ? Le blog de DD est encore plus explicite en précisant bien que tu aurais insisté et tenu à payer les cours. Est-ce une description fidèle de ce qui s’est passé ou faut-il nuancer ? Je me souviens avoir entendu DD relater la même histoire lors d’une conférence, cette insistance redondante à te présenter d’abord comme initiateur (celui qui lui donna « quelques cours ») puis très vite comme son élève m’intrigue. Merci d’avance pour la réponse.

Amitié

Christian

Quel titre faut-il donner au maître des maîtres ? (Le Roi des Rois, je connais: c'est Basileus Basileon)

Dieu Vivant Nimbé de Lumière ? Bouddha Resplendissant de Bonheur ? Suprême Lama Joyeux ? Fripponne Volaille du Cosmos ? Idole Vénérée des Wallons Niais ?

Je suis intrigué...

On pourrait combiner plusieurs titres, genre: Suprème de Volaille Wallonne Lumineuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaëtan pour ta réactivité et ta réponse effectivement plus nuancée que « l’autre version » ;) , j’y reviendrai peut-être d’ici quelques jours, j’ai d’autres priorités gourmandes en temps de travail actuellement, et puis j’ai déjà un texte en attente sur les Valets borgnes ainsi que sur le (hum) « Donald Move »…

Christian, moins turlupiné mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...