Aller au contenu

[Matos] Malle ou Sac pour Close Up


Recommended Posts

perso, j'utilise le fameux gilet à 76 poches.

certes, il faut de l'organisation pour s'y retrouver mais l'avantage

c'est que tout le numéro est à portée de main, après l'avoir enfilé.

il peut se porter avec un T-shirt, une chemise ou chemisette, un jean ou un pantalon de ville, selon le type d'animation.

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Titounbe

Perso, j’ai toujours eu tout dans les poches, en évitant les tours ou l’on doit poser des choses sur table, car il n’y a souvent pas de place, et dès qu’on pose quelque chose, peu de gens peuvent vraiment voir ce qui se passe...Je parle ici du close-up en table à table, pendant un repas, et cela est vrai pour les tables rondes de huit ou dix personnes, et aussi pour les grandes tables.

Cela dit, un magicien, en son temps, avait trouvé pour lui la meilleure approche, et sa meilleure version..; Il s’appelait Eric Przyybysz, (prononcer Pribiz)...Il est mort trop jeune, il y a plus de dix ans.Il était au top, dans son domaine, travaillant pour les plus grandes marques...et au meilleur prix...

Dans une soirée, Eric faisait toutes les tables, remplissant son contrat, puis, la soirée officiellement terminée, il revenait à la table principale, ou il pouvait, pour le fun, faire une heure entière, juste pour eux...C’est là qu’il décrochait souvent ses nouveaux contrats...

Les patrons subjugués par cet artiste qui ne comptait pas son temps.

Eric , qui avait au début appris avec D.D. avait dans son répertoire une foultitude de tours de petits paquets, et plein de petits tours à objets, plus les gobelets, et autre...bref, plein de choses «à poser»...

Il faut savoir aussi qu’Eric ne portait jamais de veste...Il portait toujours une chemise Versace...et il en avait une collection impressionnante!!!...donc, pas de poches...

Il avait cherché longtemps la mallette idéale, sans la trouver...il avait fini par en concevoir une à sa guise, selon ses besoins...plus tard, il en fit faire une seconde, améliorée, et construite selon ses instructions par l’atelier des commandes spéciales, chez Vuitton....

Sans entrer dans les détails, la mallette était en fait un petit coffret, rectangulaire genre vanity-case...ses dimensions étaient assez réduites, de mémoire, je dirais 30cm de long, 20 de large, et 25 de haut...En arrivant à la table, il suffisait de retirer une assiette, dans le pire des cas, pour qu’il puisse poser la mallette devant lui....et aussitôt, la mallette devenait ainsi sa propre petite scène....Le dessus étant plat, cet espace devenait son tapis de close-up, et l’élévation permettait à tout le monde d’avoir une vue très nette des objets posés dessus....Génial!....

Le dessus était articulé, et il pouvait l’ouvrir pour avoir accès dessous, à ses premiers trucs...De plus, la face arrière du coffret (celle qui lui faisait face) était munie de pleins de tiroirs, certains sur toute la longueur, d’autres plus petits etc, plus un plus grand logement, dans le fond, pour les gobelets...Il avait donc tout à disposition, au moment désiré...

Il avait plus de deux heures de programme dans ce petit bijou.

De plus, le voir arriver avec son grand sourire, sa belle chemise et sa luxueuse mallette inspirait et respect, et curiosité.

Cela dit, on peut concevoir une même mallette dans un style pirate ou autre, sans aucun problème....

Je crois, qu’à la mort d’Eric, c’est Pierre Kuntzmann qui a récupéré la mallette...

Plus de nouvelles de lui depuis longtemps...

Bien à vous

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr BLOOM pour tous ces conseils et en effet le mieux est d'avoir tout dans les poches mais j'avais effectivement l'idée d'une mallette comme ce magicien trop tôt disparu pour pouvoir la poser sur la table pour mettre des gobelets et autres.

S'en faire une pourquoi pas en effet au moins elle sera comme je veux.

En tous les cas merci à vous tous pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on hésite souvent à s'encombrer d'une malette et on essaye d'avoir tout (et tout étant encore le moins possible) dans les poches et étudier son close-up pour que chaque tour soit reset pour la tanble suivante. Mais si la malette fait partie intégrante d'un personnage et qu'elle prend son sens alors elle ne gênera pas; chemise Versace et malette Vuitton évidemment on fait de la place !!!!

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric , qui avait au début appris avec D.D.

Bonjour Gaëtan

Puisque tu évoques en son nom l'apprentissage d'Éric, une petite question me turlupine sur un sujet proche :

D’après l’interview qui figure dans « Artefake nouvelle formule », tu aurais donné quelques cours à Duvivier à qui ensuite tu aurais demandé « trois mois plus tard » d’être ton professeur. Est-ce exact ? Le blog de DD est encore plus explicite en précisant bien que tu aurais insisté et tenu à payer les cours. Est-ce une description fidèle de ce qui s’est passé ou faut-il nuancer ? Je me souviens avoir entendu DD relater la même histoire lors d’une conférence, cette insistance redondante à te présenter d’abord comme initiateur (celui qui lui donna « quelques cours ») puis très vite comme son élève m’intrigue. Merci d’avance pour la réponse.

Amitié

Christian

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet,

moi j'utilise une petite sacoche de medecin en cuir que j'ai chiné

en brocante,

un peu comme celle ci : http://www.leboncoin.fr/collection/184678706.htm?ca=22_s

je l'ai compartimentée avec des petits taquets en bois qui se déplace pour augmenter ou réduire le compartiment.

pour le reste : je mets en poche!!!

Grace à cette sacoche de médecin je peux prendre la température de la

table!!.........ok je sors.......

rv

Modifié par RVcut

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, je rebondis sur ton post pour signaler que le mot APPRENDRE est un autocontraire. APPRENDRE veut dire aussi bien donner que recevoir, il s'applique aussi bien au maître,celui qui parle et enseigne, qu'a l'élève, celui qui écoute et acquiert des connaissances...donc ta question peut avoir deux réponses contradictoires et pourtant réelles...

Pour résumer et sans se mouiller, je peux certifier que: DUVIVIER apprit la MAGIE à BLOOM... et encore une fois, la boucle est bouclée...lol...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaëtan : belle description du travail d'Eric Przybysz que nous avons bien connu tous les deux.

C'est vrai que sa mallette offrait des avantages : plus de tours, plus de vision, plus de confort et surtout un atout psychologique.

En effet, dès son arrivée aux tables les gens étaient intrigués car Eric déposait sa mallette comme un cadeau précieux.

Comme Eric connaissait parfaitement les compartiments de sa petite valise, il en sortait ses accessoires très rapidement, ce qui impressionnaient les spectateurs, ils n'avaient pas le temps de voir l'interieur.

A la fin, pour quitter la table, il levait simplement sa valise de quelques centimètre pratiquement sans rien dire, les spectateurs comprenaient et commençaient à l'applaudir une dernière fois pour son départ.

Eric Przybysz était un très bon magicien, on a pu le voir en close-up, il y a plus de 14 ans dans plusieurs émissions de Patrick Sébastien avec qui, il était très bon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...