Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"Petits chapardages entre amis"...


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Houdini a pompé Houdin ???!!! Ces propos orduriers ne vous honorent pas monsieur Tabary ! Un homme de votre qualité.

Plus sérieusement, effectivement c'est pas nouveau non plus, on a tous entendu parler de Fernand Reynaud qui faisait la tournée des cabarets pour aller faire son marché de blagues. Et en magie, l'imitation a été érigée en culture. C'est presqu'une marque de respect envers notre art que de copier les numéros de nos anciens... et une habitude de copier ceux de nos contemporains. Mais ça semble vouloir changer doucement, il y a de l'espoir. La FFAP a d'ailleurs un rôle à jouer la dedans et semble de plus en plus considérer l'originalité comme une qualité.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Christian... L'HOMMAGE à quelqu'un autoriserait toute copie...un peu facile...non ??? surtout que bien souvent l'hommage est rendu à une personne disparue....donc même si elle se retourne dans sa tombe, cela ne se voit pas...Je ne me vois pas rendre hommage à Jacques Delord en allant présenter" SA routine de corde" car lui seul en était capable...mais je ferais une autre routine de corde dans "l'esprit" où il la présentait.... c'est toute la nuance...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'offre soit suffisante pour que le public puisse dire je vais aller voir celui là plutôt que l'autre que j'aime moins. Les spectateurs qui aiment la magie vont voir le trop peu de spectacles qui passent à droite, à gauche. Après, même s'ils sont déçu par un magicien, auront t'ils l'opportunité de ne pas aller au spectacle suivant de ce même magicien ?...

Après je pense que c'est à la FFAP de pousser les magiciens qui représentent le mieux l'image qu'elle veut donner de la magie française. Ce sont les seuls à avoir suffisamment de moyens pour pouvoir influencer un peu les choses. Mais visiblement ils tentent bien de le faire.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons passé 10 ans dans les cabarets parisiens (le caveau de la Bolée, Chez ma Cousine, l'Abbé Constantin, le pénitencier...) et je puis dire que nous avons vu des paquets de gars (et de filles) de tous horizons venir "s''inspirer" librement (dans tous les sens du terme) des excellents artistes qui s'y produisaient (Merri, Martiny, Cocagne et Delaunay, Jean Merlin, Arsène, Stephane Galli...).

Quand un mec connu venait et piquait quelque chose qui passait à la télé (pas de nom je ne veut pas de procès ;-) ), le lendemain du passage télé les spectateurs au cabaret disaient à l'Artiste : "eh on a vu ça hier avec machin, vous lui avez piqué, vous êtes un copieur" Imaginez les boules de l'Artiste à qui ça arrivait. Bien sûr on peut faire un procès, mais de toute façon le sketche est cramé et ce sont des années de travail effacés en quelques minutes (je sais seuls les mauvais sont concernés inutile de me le répéter ) car un bon spectacle ne se monte pas en quelques jours (y en à bien un qui va pas être d'accord ).

Les piqueurs sont des nuisibles (combien ne vont pas être d'accord avec ça?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...