Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Miroirs : idées, effets, anecdotes...


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Beru
si ton image en mouvement se reflète dans un autre miroir qui se reflète dans un autre miroir qui se reflète dans un autre miroir...etc... je pense qu'après un certain nombre de reflets dans des miroirs, nous obtiendrons une image en mouvement décalée dans le temps...???...Autre grosse question... le renvoi de ton image est-il instantané ? soumis à la vitesse de la lumière ou soumis à la moitié de la vitesse de la lumière? (aller et retour). J'attends vos lumières pour m'éclairer...
Le nombre de miroir n'est pas important, c'est la distance totale parcourue qui compte.

La lumière file à 300.000 km/s dans le vide. Le soleil tel que tu le vois est le soleil d'il y a 8 minutes.

Si tu regardes une étoile située à N années-lumière, tu vois son image datant de N années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu ne rattraperas jamais ton image ou celle qui a été produite par quelque chose dans le passé...

Par contre quand on arrive à un bout de l'univers, si on se retrouve à l'autre bout, alors la lumière émise fait de même et repasse donc devant son image ...

l'univers serait fini, mais sans limite...

On peut comparer cette théorie à quelqu'un qui veut aller au bout de la terre. Comme elle est ronde, il peut naviguer ou marcher tant qu'il veut, il finira toujours par revenir au même endroit, et ne sera jamais au bout... et pourtant la surface de la terre est finie...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le regard est le miroir de l'âme....voilà qui devrait intéresser les mentalistes....

Pour moi, la notion de l' infini est le plus beau "piège" que l'homme a inventé, une fois dedans, c'est fini, il est impossible de s'en sortir....il ne reste plus qu'une chose à faire: évoluer....ou attribuer ce "piège" au Grand Architecte...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infini, dans le raisonnement humain, débute par la conceptualisation d’ un fini.

L’infini n’est qu’un pur concept humain qui n’a d’autre rôle que de le déculpabiliser de son incapacité à saisir les choses qui le dépassent.

Lire Descartes, Leibnitz et quelques autres ..

~~~~~~~~~~~

C'est une histoire de chiffres discutant entre eux,

l'un se vantant de sa valeur supérieure à celle de l'autre.

Vint alors 6 qui dit superbement à 0 :

"Toi on t'utilise simplement pour signifier 'RIEN', tu vois bien que je suis beaucoup plus fort que toi."

Indigné par cette remarque, 0 invita son frère aîné et lui demanda de monter par dessus ses épaules et de se tenir en équilibre sur sa tête.

Ce qui donna 8.

Honteux, 6 réfléchit longuement et fit un demi saut arrière et devint 9.

Le 8 n'obtempéra pas pour autant :

Il se coucha tout simplement et devint...

infini.jpg

JaB

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’infini n’est qu’un pur concept humain qui n’a d’autre rôle que de le déculpabiliser de son incapacité à saisir les choses qui le dépassent.

Je ne suis pas d'accord : pour qui à fait des études scientifiques un peu pointues, l'infini a au contraire un sens bien réel et constructif : c'est un concept plus qu'utile qui conduit à des réalisations bien concrêtes.

Ce n'est en aucun cas un aveu d'impuissance.

Ceci ne veut pas dire que le scientifique croit tout maîtriser non plus!

Car adopter un concept d'infini n'est qu'une conséquence de la logique mathématique qui commence par 1+1=2 et va très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...