Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Open Prediction | références


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2KltIAfDdqI

Je ne connaissais pas. Mais effectivement ça ressemble énormément.

Peut on parler de 3 effets différents? Qui a publié en premier ? Qui a copié sur qui ? es-ce une simple coïncidence ?

...

Mais ici c'est le spectateur qui va retourner "sa carte" alors quand dans celle de JP, et dans "Insane" c'est pas possible si je ne m'abuse, il risquerait de sentir un petit quelque chose non ? Et dans le trailer il parle d'un gimmick ESP, etc, .. Je me demande donc si le principe est vraiment le même. Par contre, personnellement je trouve que de montrer que le jeu ne laissait qu'une seule possibilité (Jeux blanc, jeux à jokers, ..) gâche le charme de l'OP de base..

Cependant ce que j'ai trouvé de bien dans "Insane" c'est le fait que le spectateur donne les cartes dans l'autre main du magicien du coup sa fais une justification "naturel" pour aller déposer celle choisir sur l'autre main pour mettre en application le truc ! Sa me fait penser à un ACAAN qui fonctionnait comme ça aussi !

Modifié par Meven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Cependant ce que j'ai trouvé de bien dans "Insane" c'est le fait que le spectateur donne les cartes dans l'autre main du magicien du coup sa fais une justification "naturel" pour aller déposer celle choisir sur l'autre main (...)

D'accord là-dessus. Car en effet, dans un but de paraître le plus naturel possible, (...) : pourquoi mettre en contact deux cartes que l'on va montrer séparément quelques secondes plus tard ?

Il faut donc une très bonne justification.

Amicalement.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas par là, pourquoi dans de très nombreux tours, reposer une carte (double) face en bas sur le jeu avant de la reposer (simple) sur la table, si ce n'est parce que c'est probablement là que ça se passe!

Dans certains cas car la carte a justement été retournée à partir du jeu [smile]

Mais il faut toujours veiller à justifier ses actions de la meilleure manière possible, c'est évident [smile]

Amicalement.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément justifier, mais il faut que les gestes soit dans une logique, soient fluide, semble normal au yeux du spectateur afin qu'ils n'éveillent pas les soupçons. Si on veut par là c'est une justification indirecte, on ne dis pas pourquoi on fait ça, on le fait pour pas que le cerveau du moldu ce pose de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément justifier, mais il faut que les gestes soient dans une logique, soient fluides, semblent normaux aux yeux du spectateur afin qu'ils n'éveillent pas les soupçons. Si on veut par là c'est une justification indirecte, on ne dit pas pourquoi on fait ça, on le fait pour pas que le cerveau du profane se pose de question.

Je suis tout à fait d'accord, c'est ce qu'on appelle des subtilités.

Des détails anodins qui rendent le tout cohérent, on aurait tort de négliger ces détails.

Le point faible de ce principe est le fait de devoir amener les cartes au contact, bien égalisées.

Regardez la présentation de Sub-Zéro :

En faisant distribuer les cartes face en bas dans une main, il justifie deux choses. La première est de poser la sélection dans l'autre main du magicien, en contact avec la prédiction, la seconde est de devoir retourner les cartes distribuées pour constater que ce sont des jokers.

Ca permet ensuite à Wayne Dobson détourner l’attention en faisant retourner les jokers, et même moment il pose les deux cartes tenues en mains sur la table.

L'effet de surprise, que des jokers, fait oublier le fait que les cartes ont été égalisées ensemble et permet de faire un retournement m* !

Il n'a plus qu'à pousser la sélection du bout du doigt et la sélection est examinable, c'est très propre.

En tout cas ça me semble réfléchi comme procédure.

P.S : Bon en fait je me suis mélangé les versions.

Wayne Dobson ne fait pas distribuer les cartes dans sa main.

zzz

Modifié par chrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour Je déterre ce sujet bien des années après car cela peut être intéressant de voir l'évolution des réponses en 10 ans. De qui je serais (ou aurait été) honoré de recevoir un cours ? en fait, cela dépend de la thématique abordée. Je ne connais pas tout le monde, loin de là, mais voici quelques noms que je propose : Pour les balles mousses et autres close-up, je crois que j'aurais aimé que Jean Faré me donne des cours Pour le close-up et le jeu du boniment, @Gaëtan BLOOM car avec lui on est sûr de passer un super moment et je me sens proche de cette gouaille clownesque (au sens noble), ça me parle. Jean Merlin a l'air très bien aussi, mais je connais peu (honte à moi, je vais palier à cette lacune) Pour les cartes, @Philippe MOLINA, @Bébel et @Jean-Jacques SANVERT car je cherche des beaux effets bien sympas, de la technique mais pas forcément des fioritures hyper compliquées et impressionnantes (je ne serai jamais un Jeff McBride et ce n'est pas mon objectif de toute façon) Pour les pièces, je ne connais pas très bien ce domaine (piètre manipulateur que je suis), mais les conseils avisés de David Stone me seraient probablement très bénéfiques car ma marge de progession est intersidérale (la vidéo c'est bien mais ça manque d'interactivité pour corriger ses propres défauts) Pour le close-up en général, je viens de découvrir @Paul PICHARD (PaulMagie), son expérience est solide et ses effets sont très chouettes. Mais quelqu'un comme Greg Wilson, ça doit être sympa aussi. Avec Sylvain Mirouf (@Sylvain MIRF ?), ce serait vraiment un privilège aussi (d'ailleurs c'est grâce à l'émission Magie à Las Vegas de Sylvain Mirouf que - plus jeune - j'avais découvert quelques uns des grands nom cités plus haut. Qu'il en soit remercié. Ce genre d'émission manque cruellement aujourd'hui sur le Service Public. Pour la scène, je ne sais pas, je ne me suis pas intéressé à ce domaine. Et vous, de quels magiciens contemporains ou disparus rêveriez-vous de suivre les cours ? Vous remarquerez que je suis resté très francophone car , bien que plutôt polyglotte, c'est tellement plus pratique de parler dans sa langue maternelle 🙂 D'ailleurs, près de Lille (59) ou Isbergues (62), il y a des magiciens qui donnent des cours ? où peut-on trouver une telle information ? Bonne soirée à tous. Paul
    • Un grand Merci Michel pour cette belle soirée passée en ta compagnie Merci pour tous ces tours intéressants; tes apports et inventions Encore Bravo et au plaisir d'avoir d'autres soirées aussi sympathiques Amities Patrick
    • Mystery Solved 2.0 est une nouvelle version de l'incroyable effet Card to Box créé par David Penn il y a huit ans. Carton à Blackpool 2023 ! Voici l’un des effets que vous pouvez réaliser : Vous commencez par placer une boîte transparente contenant une carte à jouer pliée sur la table, à la vue du public. Un membre du public sélectionne une carte, la signe et la perd dans le jeu. Après une série d’effets, la carte disparaît du paquet. Vous prenez ensuite la boîte, retirez le couvercle et inclinez la carte pliée jusqu’au bout de votre doigt. Vous dépliez la seule carte en vue, et c’est exactement la carte signée. Vous pouvez montrer vos mains et la boîte clairement vides, laissant votre public complètement perplexe. La rétention de la vision est incroyablement forte et trompeuse lorsque la carte est tournée du bout des doigts, ce qui la rend idéale non seulement pour l’intrigue de la carte mystère, mais également pour d’autres routines de mentalisme et des prédictions claires. Ses possibilités sont infinies. Comparé au Mystery Solved original, conçu pour produire des billets de loterie ou des billets plus gros, le Mystery Solved 2.0La boîte, reconditionnée par l’équipe TCC, est plus petite et conçue pour accueillir des billets et des cartes à jouer plus petits. Il est conçu pour s’adapter avec précision à une carte à jouer pliée en quart, ce qui le rend très portable et idéal pour les performances en gros plan. Cette conception permet un affichage plus convaincant de la carte à jouer pliée, et la taille plus petite de la boîte offre une plus grande flexibilité, lui permettant d’être placée sous un verre pour un effet encore plus impossible. La boîte Mystery Solved 2.0 est méticuleusement conçue avec une attention aux détails. Il est fabriqué en acrylique transparent de haute qualité, à la fois exquis et précis. Le couvercle a été épaissi pour améliorer la stabilité et augmenter la durabilité. 36€ fdp  état neuf

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8019
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k

×
×
  • Créer...