Aller au contenu

Open Prediction | références


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

effectivemment , mais si tu changes la présentation et que le spectateur tourne les cartes faces en l'air sauf une seule face en bas dans la main du magicos , alors c'est une open prediction , non ?

merci thomas d'avoir posté la vidéo. au fait cet effet se fait avec un simple jeux de cartes. Le jeux peut etre examiné et mélangé par le spectateur. la subtilité est ailleurs ( enfin je suppose) et peut paraitre évidente pour un magicos avertis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"effectivemment , mais si tu changes la présentation et que le spectateur tourne les cartes faces en l'air sauf une seule face en bas dans la main du magicos , alors c'est une open prediction , non ?"

OK mais est-ce que c'est possible avec cette méthode ? On ne sait pas.

En tout cas l'effet tel qu'il est présenté est un CAAN et non une Open Prediction.

Ce genre de distinguo est important pour nous magicien mais pour le spectateur dans les deux cas il s'agit d'un effet de prédiction.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin de tout savoir ;)

Le jeu est normal oui, mais tout n'est pas examinable...

J'aime pas trop utilisé de la ............., à tord peut être.

D'autre magicien trouveront ce tour génial.

Il en faut pour tous les gouts :)

Je rappel les conditions de l'OP (parfaite)

- un jeu neuf n'est pas nécessaire

- le jeu peut être incomplet

- on doit être sûr que la carte de prédiction est présente dans le jeu

- pas besoin de s'isoler pour préparer le jeu

- le jeu n'est jamais hors de vue des spectateurs

- aucune carte n'est enlevée secrètement du jeu

- les accessoires qui servent à écrire la prédiction peuvent être empruntés

- on annonce que l'on fait une prédiction au moment où on l'annonce

- la prédiction n'est rien d'autre que le nom d'une carte

- la prédiction est connue de tous avant que la moindre carte ne soit distribuée

- il n'y a pas d'ambiguïté sur la procédure, ni sur une éventuelle fin alternative différente

- impromptu

- rien d'autre que des objets empruntés seront utilisés

- quand le spectateur commence à donner les cartes, on ne sait pas où se trouve la carte de prédiction

- on ne connaît pas non plus la position des autres cartes ;

- on ne sait pas à quel moment le spectateur va laisser sa carte face en bas

- le spectateur distribue les cartes de la première à la dernière

- ce n'est pas un tour que l'on ne fait que lorsque l'on a certaines circonstances très particulières

- si le spectateur suit parfaitement les instructions, le tour ne peut pas rater

- aucune carte n'est tenue par le magicien

- le spectateur vérifie lui-même que la carte face en bas est bien la

carte prédite

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, étant donné que

  • Une OP est le choix autonome d'un spectateur dans un jeu de carte, qui correspond à une prédiction présente depuis le départ,
    et que
  • L'effet C.A.A.N. désigne une carte désignée par n'importe quel nombre ...

Pourrait-on penser que le fait d'énoncer un nombre libre est une sorte de " choix autonome " ? [grin] ( mais je sais que, de manière générale, une OP a comme caractéristique évidente un retournement de carte ^^ )

Amicalement

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant ce que tu dis car derrière les OP, les CAAN se cachent seulement une procédure et non un effet.

Effectivement dans les deux cas on a le même effet (la prediction) mais la procédure d'éxécution est différente et ce n'est que ça qui détermine les deux catégories et rien d'autre.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melvin, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas une OP ?

La carte de prédiction est montrée avant, le spectateur donne lui même les cartes (il devrait le faire faces en l'air à mon avis).

En tous cas, ce système existe depuis des lustres, j'espère qu'il ne revendique pas la paternité de cette routine !

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...