Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Open Prediction | références


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Vous avez également une version trés simple et qui a un tres fort impact sur les spectateurs ( comme tout les Open Prediction ) dans le DVD de Yannick Chrétien :)

Aucune carte truquée, jeu normal, le bonheur quoi ..!

Merci pour cette référence Jojo (présente dans la bibliographie). Je ne l'avais jamais vue cette version, je viens de la découvrir, simple, belle et directe.

Modifié par friboudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quelques recherches personnelles sur ce deuxième "Saint Graal" (après ACAAN) des cartomanes :

L'exceptionnelle approche par Steward James de l'Open Prediction, qu'il rebaptise "51 Faces North" :

- d'abord ses 25 solutions publiées dans "Ibidem", auxquelles s'ajoutent les 10 de H. Lyons. (Collection rééditée chez Kaufman and Greenberg)

- Les mêmes reprises dans "Steward James in Print"

- Et tout un chapitre du Volume 2 des "James Files" publié par Allan Slaight qui propose les contributions et commentaires de 20 grands magiciens. Parmi celles-ci, l'intéressante et provocante opinion de P. Goldstein qui rajoute une ultime et 28ème condition : alors que toutes les contraintes de Curry sont bien respectées dans sa version, "the trick is a piece of crap" (le tour est nul...). De plus, l'auteur a respecté sa promesse de ne pas publier cette version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Depuis que j'ai vu ces vidéos, je cogite... J'avais d'abord pensé que la spectatrice puisse être complice, mais non...

J'ai cru voir que le bonhomme vendait la solution sous forme d'e-book.... Rhâ, mais pourquoi as-tu posté cette vidéo ??? Je ne fait qu'y penser depuis que je l'ai vue ! La version (le rendu) parait meilleur que dans la version de Yannick Chrétien : ici la carte retournée est bien retrouvée exactement à la place où le spectateur l'a laissée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une association souhaite organiser une fête pour les enfants le samedi 13 décembre avec l'intervention d'un magicien. Dans l'après midi, si cela vous intéressé envoyez un MP afin vos informations afin que je les communique au client. PS : Cette partie est réservée aux personnes soutenant mon travail via la Cercle VM. Peut-être une occasion de sauter le pas ? 😉 https://virtualmagie.com/forum/subscriptions/
    • Je dirais quelque chose comme ça : Ca alors c'est extraordinaire ! Vous n'êtes pas mentaliste, je vais vous donner une indication : ce n'est pas le bon numéro, mais c'est encore plus fort : c'est exactement le numéro que je vois pour votre ami (la 3ème personne). Essayez encore, un autre numéro... Ca rend la 3ème révélation carrément miraculeuse. Personnellement je fais Trilogy à la façon de Gaëtan, mais avec un seul jeu, sorti au début; et pour les 2 premiers spectateurs je fais numéro pair / numéro impair (et non numéro > 27 et < 27) ce qui est plus clair.  
    • J'aime bien cette apparition que je fais de temps en temps. Je me suis fabriqué le gimmick 😉 Il y a aussi la méthode présentée par @Mathieu BICH dans son DVD : Alu : Mathieu BICH est assis à une table, il déroule une bonne longueur de papier aluminium, et la replie et froisse au dessus de la table. Il déchire le paquet ainsi obtenu, et en sort un paquet de cartes (à noter sans l’étui). Pas de gestes suspects, la feuille peut être montrée sous toutes ses coutures. C’est simple à réaliser. Grâce à cette méthode, il est possible de produire avec une feuille de papier alu toutes sortes d’objets, tant que cet objet tient dans une feuille de papier alu en fait.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8183
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred HÔ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.9k

×
×
  • Créer...