Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Recherche] Ecriture d'un Parchemin de Culte


Gigi la cloche

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci viktor pour les renseignements.

j'essaie de mettre un lien vers l'ensemble des photos. Pour la traduction, si les photos suffisent... mais je pense que je devrais peut être trouver quelqu'un en Rhône Alpes.

En tout cas, j'aimerais vraiment savoir de quand ça date, d'où ça vient et à quoi ça sert (et ce que ça vaut car je n'en ai pas l'utilité).

http://www.hiboox.fr/go/albums/image-perso/parchemin-hindou,1048fa489070d247d2ae9a319d20a5f9

voilà un lien vers vers les photos.

Merci.

Gigi la cloche

Une cloche sonne, sonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une pièce protégée. Pour ce qui est d'une fausse antiquité, je ne pense pas. Les fausses antiquités hindous sont - me semble t'il - le plus souvent des bronzes, des statues. Puis ça me semble improbable au vu de l'objet. Mais comme tout se copie...

En tout cas, je continue mes investigations !

Quelqu'un a t'il déjà vu un objet comme celui-ci ???

Gigi la cloche.

Une cloche sonne, sonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une fausse antiquité, je ne pense pas. Les fausses antiquités hindous sont - me semble t'il - le plus souvent des bronzes, des statues. Puis ça me semble improbable au vu de l'objet. Mais comme tout se copie...

En tous cas, au Népal j'ai vu des vendeurs d'antiquités vendre des moulins à prières tibétains, ayant (pour certains) l'air de véritables antiquités : on regardait le parchemin roulé à l'intérieur, certains avaient l'air très anciens et "mités" au point qu'il y avait des fourmis à l'intérieur. On m'a dit que certains vendeurs pouvaient aller jusqu'à mettre des fourmis pour que ca ait l'air plus authentique. Donc oui, il y a aussi des faux parchemins. Mais je ne dis pas que c'est le cas pour le tien, et puis, il faudrait voir d'où il vient, et dans quelles conditions il a été vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...