Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Dr Jones Ph.D.


Recommended Posts

Merci, j'avais confondu.

Tous les objets se réfèrent uniquement aux films, livres, séries télé ou jeux Indiana Jones. Vu que c'est quand même déjà assez complexe comme ça. mdr mdr mdr

L'idée est de retrouver les versions "réelles" des accessoires des films et autres.

Vu le nombre d'invraisemblances historiques et d'anachronismes dans les films, c'est parfois un brin complexe. (Zeppelin en 1938 - après la catastrophe du Hindenburg en 1937, les services de Zeppelin furent arrêtés, crémation des livres à Berlin en 1938 - la vraie date est 1933, ...)

En ce qui concerne le char, il est "prêté" par un potentat local aux nazis, pour leur expédition. Curieusement, il n'est pas anachronique dans le film.

Par contre, le Zippo porte-bonheur d'Elsa Schneider (du moins ce modèle) ou le cintre flexible du Dr Toht (dans le premier film) le sont.

Dans "la Dernière Croisade", il s'agit même d'un modèle Mark VII, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie

Moi j'ai reçu recement la visite de Jacob Delafon..il ma laissé quelques échantillons de ses recherches.

J'ai aussi une bonne recette de tarte aux pommes.

Et deux tickets de " tacotac".

Ced ..si ca t'interresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apothicaire et l'animateur de caisses ont-ils quelque chose à prouver ?

Ont -ils leurs règles ? Ou est-on face à un mur ?

Ont-ils du mal à comprendre que certains puissent avoir de la culture ?

Ben voui... au carrefour de la bêtise, la culture s'efface...

Certains en manquent, ou quand ils en trouvent tirent la chasse...

Or donc, si quelqu'un ici propose sujet d'intérêt, ils tenteront de le discréditer...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Moi je veux bien rentrer dans les joutes verbales à deux balles pour savoir celui qui à la plus grosse , cerveau, culture, compte en banque , ou collection d’amulette en forme de druide de la foret de Brocéliande etc .. ..mais ce « type » de post à part faire mousser notre Christian Chelman dont le seul métier reconnu est d’être connecté 24 / 24 sur le site pour en mettre plein la g…à celui qui voudra bien « jouter » avec lui...ca sert à quoi .. ?

La seule personne qu’il aime ce garçon c’est lui. N’importe quel psychologue de passage sur le forum te ferra un portrait très précis de ces « trolls immodestes » qui n’existent que derrière un pseudo et monopolisent les messages QUE pour se prouver qu’ils existent et recherchent vainement quelques heures de gloire d’un passé aux saveurs parfois douteuses…

Je te rassure d’ici 2 semaines il y aura un autre post ouvert par lui sur un thème encore plus étudié …histoire de raviver la mémoire déchu de « Khanar » en mal de reconnaissance…les mêmes qui ont torpillés jusqu’à la fermeture d’autres sites de magie.

Contrairement à ce que tu pourrais croire j’ai connu Christian dans ces premières armes de guerres dans les années 1980 / 90 …là ou encore il n’était pas tombé dans sa potion magique .Je dois avouer que j’avais une préférence pour le personnage « avant ».

Maintenant que tu sois son premier supporter, et qu’à la moindre évocation du mon nom tu sautes sur le clavier pour sortir les griffes..Pas de soucis, ça fait parti du jeu, je le partage volontiers…de là à lui vouer un fanatisme quotidien faut voir …d’ailleurs tu dois voir sur ce forum que tu dois être de dernier irréductible qu’il n’a pas écrabouillé dans son sillage (ça viendra) …et pourtant il avait son lot d’inconditionnel.

Des CED sont des personnes qui ont un puit de connaissance infini sur des sujets très pointus ( et pas seulement qu’en magie ) ..je suis le premier à lire avec attention ces interventions . Il faut juste mette le curseur au bon niveau et ne pas « cartonner » systématiquement.

Quant à mon appartenance au monde de grande distribution , désolé qu’il te donne des boutons , pourtant j’ai exercé de nombreuses années en Bretagne et je ne garde que des bons souvenir …je vais penser à me reconvertir pour faire de la harpe en mini jupe dans le bois de Boulogne ..Mais à te voir en photo sur ton site je crois que c’est déjà fait.. ..

Kenavo.

Modifié par Cartomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre tu viens charrier CED juste pour le plaisir de te chamailler et après tu es surpris de t'en prendre plein les écoutilles.

Si ce n'est pas de la bêtise, tu as une enviable capacité d'étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup CED et sa Kulture et je ne manque pas de lire ses post très intéressants (pas toujours)...mais de grâce, ne vous prenez pas trop au sérieux dans vos délires... la magie reste un art "divertissant", c'est pourquoi j'aime un peu provoquer plus ou moins lourdement pour vous faire revenir de temps en temps à la réalité...oui à votre Kulture, mais place aussi à l'ironie et à l'amusement....nous sommes sur un site de magie....alors reconnaissons le droit au délire et à la controverse...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...