Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Une journée au Studio Gabriel avec Eric Antoine, Jamel Debouze, Michel Drucker et tou(te)s les autres…


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

prends du sucre de canne....en vente dans les pharmacies belges...lol..c'est moins nocif et tu pourras bien délirer...

Bonjour !

Cher Tabary, honte à moi,

mais je n'ai jamais pu apprécier en vrai

tes créations...

Mais à ta consommation de sucres belges

et les délires qu'ils peuvent produire,

je comprends mieux les comment et pourquoi

de tes formes...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Magic Jean-Clem, avec Gérard, nous formons une des équipes de créatifs qui travaillent depuis quelques temps pour Eric sur ses apparitions télé, Eric se consacrant à l'écriture de son nouveau spectacle entre les nombreuses représentations de l'ancien.

Personnellement je n'ai encore travaillé que sur deux passages : celui avec Edouard Baer avec Paul le Poulpe... (dont je ne suis pas peu fier) et celui avec Jamel qui passe dimanche prochain qui je l'espère vous amusera.

J'ai été "introduit" par Gérard (avec qui j'ai du couché à de nombreuses reprises...) que je ne remercierai jamais assez.

Notre boulot en gros est le suivant : Eric nous dit avec quel invité il passe. Nous travaillons comme des arraches pieds avec Gérard et deux semaines plus tard nous proposons à Eric des thèmes, des situations, des tours évidemment ainsi que quelques vannes.

Ensuite Eric fait sa cuisine. Il se monte son sketch à partir de ce qui lui convient.

Parfois il y a un peu de bricolage ou de mise au point à faire, comme les prédictions avec les taches d'encre.

Ensuite on laisse faire Eric, et d'un sketch qui a vu le jour deux semaines avant il en fait un show qui semble avoir été rôdé pendant des années.

...

C'est génial... C'est un boulot de rêve.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Mais honnêtement, ça fait des années que lorsque je trouve une idée, je l'écris, je la mets dans un tiroir, je la ressort quand j'ai le temps et je la retravaille jusqu'à avoir l'impression que c'est idéal, je mets 6 mois à m'entraîner pour enfin la tester. Bref j'utilise 10% de mes idées et seulement après des années de murissement (moisissement ?...) Là c'est génial on trouve des trucs dans une certaine urgence très motivante (un brainstorming avec Eric et Gérard est un grand moment), on les mets au point assez rapidement et deux ou trois semaines plus tard, on voit le résultat chez Druker. C'est génial, d'autant plus que le gars qui défend votre numéro c'est Eric Antoine. C'est l'avantage principal de ce job. Outre le fait que c'est un gars super sympa, comme je le disais plus haut, il doit disposer d'une machine à faille spacio-temporelle... On a réellement l'impression qu'il a rôdé ses passages 10 ans en cabaret. C'est énorme. Pas une hésitation ou une respiration qui trahit une technique.

Il est toujours 100% dans son personnage. Bref, moi ça m'épate, je me mets parfois à sa place et ça me le troue... sachant que pour la dernière : il avait bossé énormément, il n'était pas en super forme, il a un accident le matin, on lui sucre un, puis deux effets de son numéros plus quelques vannes ce qui change une bonne partie de son texte.

Résultat, il nous fait du grand Eric Antoine pendant l'enregistrement, c'est un extra-terrestre.

Je suis prêt à coucher encore longtemps (mes idées sur le papier) avec Eric et Gérard pour vivre ce genre d'expérience.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est génial on trouve des trucs dans une certaine urgence très motivante

Sujet intéressant, personnellement c'est souvent quand je suis dans l'urgence (par exemple lors des dernières répétitions avant un concours) que je trouve les idées les plus intéressantes ! Mais pas toujours le temps nécessaire à la réalisation.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress est un moteur. Certains se font déborder par le stress et paniquent, dans ce cas il devient un frein.

Mais à la base c'est un moteur, c'est une réaction de ton organisme à un facteur de stress, il se donne les moyens de réussir. Tout comme la peur qui t'envoie de l'adrénaline dans les veines pour améliorer ta réactivité dans une situation dangereuse.

Sans le stress je n'aurais jamais eu mon diplôme, c'est le syndrôme du "Han , l'exam c'est demain j'ai pas commencé à réviser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est génial on trouve des trucs dans une certaine urgence très motivante

Sujet intéressant, personnellement c'est souvent quand je suis dans l'urgence (par exemple lors des dernières répétitions avant un concours) que je trouve les idées les plus intéressantes ! Mais pas toujours le temps nécessaire à la réalisation.

Mmmmm ça sent le gars qui bosse le final de son numéro en ce moment ! Looooooooool ! mdr;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...