Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Une journée au Studio Gabriel avec Eric Antoine, Jamel Debouze, Michel Drucker et tou(te)s les autres…


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
prends du sucre de canne....en vente dans les pharmacies belges...lol..c'est moins nocif et tu pourras bien délirer...

Bonjour !

Cher Tabary, honte à moi,

mais je n'ai jamais pu apprécier en vrai

tes créations...

Mais à ta consommation de sucres belges

et les délires qu'ils peuvent produire,

je comprends mieux les comment et pourquoi

de tes formes...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Pour répondre à Magic Jean-Clem, avec Gérard, nous formons une des équipes de créatifs qui travaillent depuis quelques temps pour Eric sur ses apparitions télé, Eric se consacrant à l'écriture de son nouveau spectacle entre les nombreuses représentations de l'ancien.

Personnellement je n'ai encore travaillé que sur deux passages : celui avec Edouard Baer avec Paul le Poulpe... (dont je ne suis pas peu fier) et celui avec Jamel qui passe dimanche prochain qui je l'espère vous amusera.

J'ai été "introduit" par Gérard (avec qui j'ai du couché à de nombreuses reprises...) que je ne remercierai jamais assez.

Notre boulot en gros est le suivant : Eric nous dit avec quel invité il passe. Nous travaillons comme des arraches pieds avec Gérard et deux semaines plus tard nous proposons à Eric des thèmes, des situations, des tours évidemment ainsi que quelques vannes.

Ensuite Eric fait sa cuisine. Il se monte son sketch à partir de ce qui lui convient.

Parfois il y a un peu de bricolage ou de mise au point à faire, comme les prédictions avec les taches d'encre.

Ensuite on laisse faire Eric, et d'un sketch qui a vu le jour deux semaines avant il en fait un show qui semble avoir été rôdé pendant des années.

...

C'est génial... C'est un boulot de rêve.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Merci :)

Mais honnêtement, ça fait des années que lorsque je trouve une idée, je l'écris, je la mets dans un tiroir, je la ressort quand j'ai le temps et je la retravaille jusqu'à avoir l'impression que c'est idéal, je mets 6 mois à m'entraîner pour enfin la tester. Bref j'utilise 10% de mes idées et seulement après des années de murissement (moisissement ?...) Là c'est génial on trouve des trucs dans une certaine urgence très motivante (un brainstorming avec Eric et Gérard est un grand moment), on les mets au point assez rapidement et deux ou trois semaines plus tard, on voit le résultat chez Druker. C'est génial, d'autant plus que le gars qui défend votre numéro c'est Eric Antoine. C'est l'avantage principal de ce job. Outre le fait que c'est un gars super sympa, comme je le disais plus haut, il doit disposer d'une machine à faille spacio-temporelle... On a réellement l'impression qu'il a rôdé ses passages 10 ans en cabaret. C'est énorme. Pas une hésitation ou une respiration qui trahit une technique.

Il est toujours 100% dans son personnage. Bref, moi ça m'épate, je me mets parfois à sa place et ça me le troue... sachant que pour la dernière : il avait bossé énormément, il n'était pas en super forme, il a un accident le matin, on lui sucre un, puis deux effets de son numéros plus quelques vannes ce qui change une bonne partie de son texte.

Résultat, il nous fait du grand Eric Antoine pendant l'enregistrement, c'est un extra-terrestre.

Je suis prêt à coucher encore longtemps (mes idées sur le papier) avec Eric et Gérard pour vivre ce genre d'expérience.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le
Là c'est génial on trouve des trucs dans une certaine urgence très motivante

Sujet intéressant, personnellement c'est souvent quand je suis dans l'urgence (par exemple lors des dernières répétitions avant un concours) que je trouve les idées les plus intéressantes ! Mais pas toujours le temps nécessaire à la réalisation.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Le stress est un moteur. Certains se font déborder par le stress et paniquent, dans ce cas il devient un frein.

Mais à la base c'est un moteur, c'est une réaction de ton organisme à un facteur de stress, il se donne les moyens de réussir. Tout comme la peur qui t'envoie de l'adrénaline dans les veines pour améliorer ta réactivité dans une situation dangereuse.

Sans le stress je n'aurais jamais eu mon diplôme, c'est le syndrôme du "Han , l'exam c'est demain j'ai pas commencé à réviser"

Publié le
Là c'est génial on trouve des trucs dans une certaine urgence très motivante

Sujet intéressant, personnellement c'est souvent quand je suis dans l'urgence (par exemple lors des dernières répétitions avant un concours) que je trouve les idées les plus intéressantes ! Mais pas toujours le temps nécessaire à la réalisation.

Mmmmm ça sent le gars qui bosse le final de son numéro en ce moment ! Looooooooool ! mdr;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...