Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Sinon on peut lire beaucoup d'inepties dans la grande majorité des livres aujourd'hui , en plus de nous faire

des vampires Gay et dépressifs...

( Anne rice , j'aime bien ses livres quand même )

Les vampires d'en temps ressemblaient bien plus a

Nosferatu qu'as Brad pitt ,

dans les films actuelle se sont des Boys Band

@ N'importe quel pieu peu faire l'affaire !

( un pieu en bois pas celui ou Brad pitt vous attends, désolé ! )

Le pieu ne peut tuer un vampire que si il est en bois de tremble, bois utilisé pour crucifixion du christ :

Le tremble aussi appelé l’arbre de la résurrection.

@ Un vampire ne peut avoir de reflet dans un miroir !

le miroir reflétant une image réciproque de l'individu et de

son âme ...( invention de Bram Stocker )

@ Le vampire se transforme en chauve souris

( invention de Bram Stocker )

@ L'eau Bénite effraie les vampires et leur occasionne des

brûlures ( invention de Bram Stocker )

@ Les vampires ont peur des crucifix ou des croix en générale

( il faut avoir la foi pour que sa marche... la foi !)

Pourtant ils y'en as pleins les cimetières personne ne trouve

ça louche ? Il se ballade comment tonton les dents

longues après être sortie de son cercueil ?

Les croix qui effraient les vampires sont gaéliques

aussi appelées croix nimbée , Le cercle étant une

représentation du soleil .

@ Les vampires peuvent rentrer chez vous que si , vous les

avez invitez...bien sûr ils vont vous aidez à faire la popote

aussi...

Dans la tradition les vampires hantes leur propre famille , leur proche en générale et les harcèles constamment .

Le vampirisme étant une malédiction , le maudit n'a pas besoin d'autorisation quelconque , il as déjà défié la mort et dieu !

Des Films

Avec un objet qui vampirise ,

peut être échappé du musée de CED ? :

---------------------------------------------------------------------------------

Pour le kitch et l'humour paradoxale

(Attention pas le remake 2011 )

Modifié par Jérémie FONTAINE
Publié le

J'adore l'automate/insecte de Cronos.

- N'importe quel pieu peut tuer le vampire. Le pieu sert à percer la cage thoracique et le coeur, libérant ainsi l'âme. Il peut également servir à immobiliser le vampire dans son cercueil (tout dépend de la taille). La première illustration connue d'un empalement du coeur par un pieu en métal chauffé à blanc: le fer est apotropaïque. Curieusement, l'ivoire aussi.

- Le Miroir est le symbole du Daéna, l'âme.

- Un vampire est un corps qui ne se décompose pas dans la tombe, gras et ayant l'aspect de lavie. La bouche est en général remplie de sang.

- Le nom de vampire a été donné par Buffon à une chauve-souris vampire dans son traité d'Histoire Naturelle et 1761. L'année précédente, Linné avait donné le nom latin de vampirus à une chauve-souris fruitière d'Asie.

- L'eau bénite, comme certains objets religieux (hosties, agnus dei, sel béni, etc.) sont des protections. Un vampire ayant été condamné par Dieu, ne peut se sentir à l'aise sur un sol consacré... en principe.

- La Croix repousse le vampire et sert d'amulette (comme en exorcisme) au même titre que la médaille de Saint Benoit.

- L'invitation semble dater de la période du XVIIIème siècle. En général, la popote c'est vous. :)

- L'arme la plus efficace reste le pistolet à balles d'argent (et l'aubépine).

Publié le

Et quels sont vos avis sur

- la décapitation ?

- l'immolation ?

- les rapports vampire - eau (cours d'eau) ?

- foi et crucifix : chez Swolfs (saga Prince de la nuit), est développée l'idée que c'est la foi du chasseur qui donne la force au crucifix.

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le

- La décapitation du défunt ensorcelé est utilisée depuis l'Antiquité.

- Le feu reste aussi une solution idéale (vu que ça fonctionne pas mal sur les sorcière et autres Jeanne d'Arc).

-Traditionnellement, le vampire se noie s'il entre dans un cours d'eau. Les Tziganes jetaient le chapeau du vampire dans une rivière, et ce dernier se noyait en essayant de la récupérer.

- L'usage du Crucifix implique la Foi, sinon il n'y a pas de raison de l'utiliser.

Publié le

Et j'ajouterai que, concernant le crucifix, il est necessaire d'avoir la foi, comme lors d'un exorcisme. Dans ce dernier cas, les exorcismes foirent a 100% si la foi n'est pas la. Il en est de même pour l'usage a destination des vampires.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ok et peut être que cet article fera bien comprendre la démarche : 
    • Je tenais à revenir vers toi car je crains que ma réponse précédente n’ait été maladroite, et je regrette vraiment si elle a pu être mal interprétée ou blessante. Ce n'était absolument pas mon intention. Avant toute chose, je tiens à te féliciter chaleureusement : bravo pour ce travail impressionnant et pour la masse d'énergie que tu as investie dans ce projet. Référencer toutes ces applications est un boulot de titan, et le résultat est là. Si j’ai réagi ainsi, c’est avec le recul de l'expérience et une certaine forme de frustration historique. Notre discipline est finalement toute petite, et cela fait maintenant trente ans que je vois passer un paquet de sites, tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement, depuis 30 ans, j'ai vu trop souvent ces superbes initiatives s'éteindre faute de temps, de moyens ou de relève, emportant avec elles tout leur contenu de grande qualité. C’est un déchirement à chaque fois de voir ce patrimoine numérique s'effacer. C'est uniquement pour cela que je regrette parfois de voir les forces se disperser. Je suis intimement convaincu que pour survivre et rester utiles aux magiciens sur le très long terme, ce type d'initiatives gagne à être centralisé dans des lieux pérennes et ancrés dans le temps comme Virtual Magie. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument rien à la qualité de ton projet. Encore bravo pour ce superbe partage avec la communauté. Peace ✌️ 
    • Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, qui me semble un poil passive-agressive 😅, mais je trouve quand même que le projet est assez différent.   L’objectif n’est justement pas de référencer « une partie » des applications dans un sujet de forum, mais d’essayer de toutes les regrouper au même endroit, avec une vraie plateforme dédiée : des fiches, des actualités, des articles, des interviews de développeurs et de créateurs, des critiques, etc. Le tout avec une ergonomie pensée spécifiquement pour ça, afin qu’on puisse facilement découvrir de nouvelles apps sans se perdre dans l’App Store ou dans 18 ans de messages.   Concernant l’IA, oui, je l’utilise comme outil, comme beaucoup aujourd’hui, mais le site n’est pas particulièrement « un site IA ». La ligne éditoriale, le concept, la sélection et le contenu restent le cœur du projet. Et si tous les sites créés avec les mêmes outils finissent par se ressembler, c’est justement à nous de faire évoluer le design au fil du temps. 😉Ici oui certaine photos sont faite à l’ia mais pas la structure ni le travail colossal que ça a demandé…comparer un site avec des filtres dynamique a un post dans un forum je capte pas…
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...