Aller au contenu

[Humour] Avaleur de Sabres pour Fête d'Enfants


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Voilà une demande d'un organisateur :

"Ma demande: savoir combien coûte une prestation avec un avaleur de sabre pour une fête à destination des enfants (fête en 2011) Merci "

Soit ils n'ont pas de gosses, soit ils sont vraiment c ons pour proposer ce genre de chose A DESTINATION DES ENFANTS...

C'était mon coup de gueule du jour.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je me permets un bémol dans ton coup de gueule car faudrait peut-être moins voir des cons partout.

Quand j'étais môme j'aimais bien tous ces trucs là, les fakirs etc...

J'ai jamais eu envie d'avaler des sabres ou de marcher sur des braises pour autant, ou d'aller m'empaler le dos sur un lit porc-épic.

Faut pas aller emmener en vacances voir ses enfants voir des fakirs en Inde ou au Maroc ou à Trifouillis les noix à ce compte là.

L'avaleur de Ballons faut le proscrire aussi, car à la limite le gamin il aura peut-être plus envie d'avaler un ballon qu'un sabre.

Zut l'avaleur de ballon il passe à la Tv.

Et même au 13 h !

Bah oui mais à la Tv, et au PGCDM par exemple, parfois ils mettent "attention les enfants ne faites pas ça c'est très dangereux".

On me répondra, bah oui mais de là à inviter ce genre de numéros dans un spectacle pour enfants...

Bah oui mais les enfants n'ont pas tous les jours l'occasion d'aller en Inde, au Maroc, ou à Triffouilis les Noix pour voir un Fakir.

Et puis il n'y a qu'à dire pareil durant le spectacle qu'à la Tv: "Hey les mioches, faites pas ça chez vous, c'est dangereux, et on vous le répète 3 fois pour que vous compreniez bien ".

Faudrait aussi à ce compte là penser à retirer des vidéos de Cedmagic du forum où on voyait un mec se faire transpercer par des épées. C'est vrai quoi y'a des mineurs sur ce site, des tous jeunes.

J'exagère ? J'en fais trop ?

Mais non, ce n'est qu'une extension... pour moi c'est très lié dans le fond.

Franchement moi je ne trouve pas ça grave.

Et moi mon léger coup de ras le bol c'est d'entendre toujours, "pas ci pas ça" pour les gamins ! Sont pas demeurés les gamins ! Surtout à notre époque, le sont bien moins que nous à leur âge ! Et ils ont même des parents qui ne sont pas demeurés.

Bref moi ça me gêne pas du tout que des gamins voient ça.

Je trouve ça même chouette !

Et je suis content d'en avoir vu étant môme !

Ah Beaubourg tiens !

Ah les cracheurs de feu !

Ca en met pleins les yeux gamin ! Ca fait voyager ! Et autrement que de la magie "abracadabra pouf pouf" !!

(Ma seule réserve: un numéro comme ça parmi pleins d'autres différents, on va éviter qd même les 5 numéros d'affilée avec des trucs fakirismes et autres "mises en danger", faut équilibrer !!).

(Et je fais une très grosse distinction pour ma part entre un numéro d'avaleur de sabre, et un numéro "mentalistico" de pointe sous des gobelets cartons par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avaleur de Ballons faut le proscrire aussi, car à la limite le gamin il aura peut-être plus envie d'avaler un ballon qu'un sabre.

En même temps essayer d'avaler un ballon est moins dangereux que d'essayer d'avaler un sabre car c'est impossible si on ne connait pas le truc...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote à méditer : au début de ma carrière je faisais la tête aux sabres , en photo sur la plaquette PUB que j'envoyais aux ecoles et autres pour Noel .Je me suis aperçu que je perdais beaucoup de contrats car les instits étaient horrifiés par cette illusion présentée aux enfants . Certes les mentalités ont évolué mais je ne pense pas autant que cela devant l'esprit de "sécuritarisme" qui envahi nos administrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... je vois que on peut écrire "Cons" :)

En fait, je déteste le sécuritarisme à tout va. Toutefois, pour celui qui a des enfants, il s'apercevra vite fait qu'ils sont enclins à imiter par la suite ce qu'ils ont vu. Si les parents gèrent, ca va. Mais il est bien connu qu'actuellement, il y a beaucoup de parents absents dans leur rôle d'éducation. Autrefois, les choses était quelque peu différentes, je crois...

Or, si un gamin voit un magicien mettre un ballon dans sa bouche, pourquoi ledit gamin ne pourrait-il pas le faire ?

Si un magicien peut mettre un couteau dans la tête de quelqu'un, pourquoi ne pourrait-il pas le faire ?

D'ailleurs, dans les jeux, on a en plus plusieurs vies...

Bref... si on leur explique qu'il ne faut pas faire pareil, on peut tenter, mais il est plus responsable de ne pas tenter du tout, à mon avis. Il existe assez de spectacles pour enfants pour ne pas avoir besoin d'aller chercher des avaleurs de sabres ou de lames de rasoir.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça ... en passant ...

J'ai jamais vu en vidéo le "jeu de la cannette" ou une séquence de "jeu du foulard" ... pourtant je crois que cela existe ?

Les enfants ont beaucoup d'imagination et suivant l'âge passent par divers phases et jeux afin d'apprendre, découvrir, se construire et tout simplement grandir.

Ils n'ont pas toujours besoin des adultes pour cela.

Il faut adapter son spectacle à l'âge de son public, avoir une certaine éthique et être certain que la demande corresponde bien aux attentes ...

Enfin se former à la psychologie de l'enfant.

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais. Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.
    • Oui, mais ce n'est pas ça Yann, le pourcentage du site n'a pas de rapport avec 1/52; comme dit auparavant le pourcentage correspond au nombre de personnes qui auront choisi la même carte au même emplacement, c'est pour cela que le spectateur rentre à la fois le nom de sa carte choisie et sa position choisie, et il voit combien de fois cette même combinaison a été choisie au préalable. Donc ce n'est pas absurde, rendons au moins grâce en cela à Craig Petty. Quant à lui, je n'ai pas tout vu, bien loin de là, tout ce qu'il a pu faire, et j'espère effectivement que dans le lot il y a des choses intéressantes comme tu le dis, mais personnellement ça n'a jamais été le cas dans ce que j'ai pu découvrir de lui, tout l'inverse même. Mais disons que dans les magiciens actuels dont on entend parler, il y a tous les si talentueux magiciens espagnols et leur état d'esprit, dont toi et moi parlions ailleurs, et à l'extrême opposé il y a toute cette bouillabaisse magico-commercialo-marketing-buzz dont Craig Petty est un grand chef cuistot.
    • Les premiers déçus commencent à se faire connaître. Les cartes n'adhère plus entre elles assez rapidement. Le conseil de Craig est de mettre du stick adhérent. Alors, elle est où cette notion de jeu révolutionnaire ??? Je me pose vraiment la question. Pour les "heureux" possesseur de ce jeu, j'aimerais avoir votre avis après une 30aine de représentations. 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
×
×
  • Créer...