Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Gimmick / Matériel pour couper les Coins des Cartes

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai acheté un outil chez fiskars, qui a trois radius différents, cest bien pratique je men sers surtout pour couper mes petits paquets de tours personnalisés. C'est bien pratique aussi pour faire un coin court. ...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Merci pour vos réponses

... Sinon, il existe des jeux de cartes courtes en bicycles, le marchand de truc en a.

J'y avais pensé, mais j'aurais besoin d'un jeu de carte avec des duplicatas donc : 9€ x duplicata = plutôt honnereux.

Perso, j'utilise une lime. Plus précis qu'une coupe et ça permet de raccourcir plusieurs cartes en même temps et également.

Moi qui suis bricoleur, je ne vois pas comment tu utilises ta lime avec un jeu de cartes, peux tu m'éclairer.

L'arrondi:

l'idéal est d'avoir l'outil magique américain qui fait pil poil le bon rayon.

je l'ai pas.

Et bien justement, quelle en est la dimension du rayon ?

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Claudemage a tu couper un 1 mm avec un cutter/massicot puis refait les coins de ta carte ? Ou a tu simplement raccourcir légèrement un coin de ta carte pour avoir un coin court ?

Car faire des cartes coin court cela m’intéresserai bien.

Non un coin court, cela se fait directement par le petit appareil acheté chez cards4magic

il fait un rayon d'environ 4mm

voir ci-dessous

6760.jpg.7ce12164a9e6454cc5808afb684a5cf1.jpg

Modifié par claudemage

Voici de quoi couper les coins exactement comme ceux des "Bicycles" (Les coins des "Bicycle" sont identiques à ceux de la plupart des cartes bancaires) :

http://www.lybrary.com/corner-rounder-18-3-mm-p-33513.html

Il s'agit de "L'outil magique Américain qui fait pil poil le bon rayon" Qu'évoque Gilbus ;-)

Je l'utilise régulièrement et en suis pleinement satisfait.

Associé à ce type d'outil, il est très facile de se fabriquer des cartes courtes et par conséquent des jeux "Svengali" sur mesure, à moindre coût :

http://www2.fiskars.com/Crafting/Products/Paper-Trimmers-and-Blades/Card-Making-Bypass-Paper-Trimmer-9#.Uax1iJyGcfw

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Perso, j'utilise une lime. Plus précis qu'une coupe et ça permet de raccourcir plusieurs cartes en même temps et également.

Moi qui suis bricoleur, je ne vois pas comment tu utilises ta lime avec un jeu de cartes, peux tu m'éclairer.

Tu prends un paquet de cartes que tu veux raccourcir de la même façon. Tu limes la tranche que tu veux plus courte (avec une lime plutot douche, et avec précaution). Avec un peu de pratique tu peux passer sur les coins et garder un arrondis similaire. À la fin, tu passes ton doigts sur la tranches pour essuyer les copeaux.

C'est une méthode que j'ai trouvé quand je cherchais à me faire un stripper, puis pour me faire une carte de coupe. Je crois avoir vu Ben Train utiliser qqchose comme ça. Mais c'est flou.

C'est surement pas la meilleure méthode, mais elle est pas chère, et rapide.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...