Aller au contenu

[Réflexion] Technique ou effet ?


Jean-Michel LUPIN

Recommended Posts

Ce qui est intéressant, c'est qu'il parle justement de tout ce qu'il y a avant le restaurant : comment le trouver, comment rentrer en contact avec le patron, par quel moyen, que dire au téléphone, qui demander, à quel moment appeler, quels tours lui présenter lors du RDV etc. (le genre d'infos que l'on ne trouve pas vraiment dans d'autres bouquins du genre comme celui de Stone - ceci n'est pas une critique).

Oh Bonne Mère, ça sert à quoi que Nourdine y se décarcasse ? :mad:;) :

Nourdine

La magie en restaurant

216 pages format, 17 x 23,5 cm

[…] D’abord, l’essentiel, à savoir tout ce qui concerne la profession indépendamment des secrets magiques : Comment négocier des contrats dans des milieux dits populaires ou autres, l’approche commerciale, le démarchage, quels restaurants et comment ?, les premiers contacts, l’argumentaire, les dates et les fréquences des prestations, les tarifs, le prix exact des cachets selon les types de soirées, les contrats, la publicité, les affiches, les supports marketing (fabrication et utilisation), les journaux, la préparation, le rapport avec le personnel de la salle, le repas, le trac, la tenue vestimentaire, la symbolique des couleurs, la prestation elle-même, l’attitude, la magie appropriée au contexte, l’adaptation aux contraintes, la « scène » au resto, la première table, l’entrée en matière, l’environnement, tapis ou pas tapis, la propriété privée, les casse-pieds, l’image de soi, le pourboire…

[…] Cette bible de la magie en restaurant propose une approche marketing permettant de se présenter comme magicien et pas comme représentant de commerce.

Pour le reste c’est ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/239576/1

C.G. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Effectivement, honte à moi ! ;)

Je connais le livre de nom, mais je ne le possède pas encore. Il figurait déjà dans ma liste des futurs achats, mais la je viens de le mettre en première position lol !

Cette bible de la magie en restaurant propose une approche marketing permettant de se présenter comme magicien et pas comme représentant de commerce.

C'est marrant, Jay Sankey a plutôt tendance à faire l'inverse. Il n'hésite pas à parler de la magie comme un moyen de promotion, et déconseille dans certains cas d'employer le terme "magicien" qui pourrait effrayer un restaurant qui n'a pas l'habitude de ce genre d'animation ("Quoi, un magicien ? Il va faire apparaître des lapins qui vont courir partout et va faire tomber ses foulards dans la soupe des mes clients ?" :) ).

Merci en tous les cas pour le rappel de ce livre ! Avec ces 4 références, notre ami Rubin devrait y trouver son compte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question à l'initiateur de ce post :

Salut Rubin ! Depuis combien de temps pratiques-tu la magie et le table en table ? Peux-tu un peu nous parler de ton expérience ?

Et concernant le Jury, et bien je dirais que c'est comme un jury pour un concours, pas trop de blabla et être synthétique. Donc a priori, privilégier l'effet. Si le jury n'est pas un adepte des magiciens et des spectacles magiques, rien ne t'empêche de sortir un classique !

Allez, bon courage à toi !

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jury de profanes ou un jury de magiciens ? Ou un jury de profanes qui ont l'habitude de voir de la magie ?

Arrêtez-moi si je me trompe ... les tours techniques, il n'y a que nous qui savons qu'ils sont techniques.

Le public, que le tour soit technique ou non, ce qu'il voit c'est l'effet. Il n'en sait rien lui s'il y a 3 LD, 2 sauts de coupe, une roulade et un double saut périeux ...

Si tu ne le sens pas, pourquoi tenter le diable ? Surtout si c'est un bon contrat.

Après, ce n'est pas parce qu'un tour est technique que tu auras forcément plus d'impact.

Fais ce que tu maîtrises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Excellent Gérard !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas l'objet de ta question mais cela me semble TRES IMPORTANT !!!!!

Il s'agit de faire 3h00 de close-up (avec des pauses), il y aura environ 30 tables.

Soit 6 min par table sans pause et avec un enchaînement immédiat d'une table à l'autre sans se recharger.

Si tu compte faire quelques pauses (au moins 3 en 3 heures)cela fait du 4 min par table soit à peine un tour.

Tout ça pour te conseiller de prévenir ton employeur que les conditions sont particulièrement extrèmes, le risque est que tu ne fasse pas toutes les tables. Et si tu en fait 29, soit certain que tous les clients de la 30ème table iront voir le responsable de la soirée pour se plaindre et qu'au final c'est à toi que l'on fera des reproches...

Il serait sage d'informer l'organisateur qu'il vaudrait mieux engager 2 magiciens. La simple division du temps par le nombre de table est un argument fort.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...