Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
"magie nouvelle", "magie contemporaine", on va finir par s'y perdre ;)

Déjà pour moi ce n'est pas la même chose...

Mais bon ce n'est pas le lieu.

En tout cas ce congrès s'annonce plutôt bien !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Ne vous cassez pas la tête... Je vais tout vous dire.

Gerard et moi traiterons de façon pratique de la manière dont nous créons des spectacles ou des numéros pour certains magiciens ou humoristes. Nous essaierons d'expliquer les outils qui permettent de créer des numéros ou des sketchs de la façons la plus automatique possible (et ça va du post-it à l'iPad).

Il y aura des exemples dans ce que nous avons déjà fait pour certains artistes que vous savez... Et après, personnellement, s'il y a des intéresses, je me propose d'utiliser les principes que j'utilise au quotidien pour ceux qui veulent améliorer, personnaliser ou créer un numéro seuls ou en compagnie des copains. Je pense pouvoir tenir jusqu'à 6 ou 7 heure du mat a raison d'une bière par consultation.

Je dis ça pour moi mais j'imagine que Gerard sera soit avec moi soit avec un autre groupe.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Bref "magie nouvelle" ou "magie contemporaine" n'est pas le problème.

Nous allons parler de magie personnalisée : de la façon dont on peut s'approprier la magie. Nous verrons aussi comment innover mais l'innovation n'est pas un but en soi.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Cher Phil, dans les principes que tu utilises au quotidien il y a-t il une formule :

"Répondre de façon la plus automatique possible aux mails reçus" :mad:

:) Sont ce toutes tes nouvelles activités qui t'empêche de répondre aux messages de ta boîte mail ? :(

Désolé de passer par ce canal.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Vous devriez avoir beaucoup de monde à votre conf, Gérard et toi... ! Cela concernera-t-il aussi bien la scène que le close-up ?

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour mettre à jour vos connaissances liées aux observations spatiales, cette très intéressante conférence de Christophe Garfard :  « Christophe Galfard : Les dernières découvertes sur l’Univers changent tout ! Découvrez les secrets les plus profonds de notre cosmos à travers les dernières révélations de l'astrophysique ! 🌌 Qu'avons-nous appris sur l'univers récemment que l'on n'auraient jamais pu imaginer ? Dans cette conférence exclusive, nous plongeons au cœur des données spatiales les plus récentes pour comprendre la structure de notre réalité. Des profondeurs de la Voie Lactée aux confins de l'univers observable, préparez-vous à un voyage vertigineux dans le temps et l'espace. Grâce aux images révolutionnaires des télescopes James Webb (JWST), GAIA, et le tout nouveau télescope Vera Rubin, nous levons le voile sur les mystères de la matière noire (ou matière invisible), la trajectoire d'objets interstellaires venus d'autres systèmes stellaires, et notre plan de défense planétaire contre les astéroïdes. ☄️ Chapitres : 00:00 Introduction : les nouvelles découvertes sur l’Univers 00:59 Terre, Lune, Hubble et James Webb : comprendre les distances 03:25 Les grands télescopes qui observent le cosmos 04:16 Qu’est-ce que la Voie lactée ? 05:09 La carte la plus récente de notre galaxie 06:10 La Voie lactée est-elle plate ? 07:14 Le groupe local et les galaxies voisines 10:36 Combien de galaxies existe-t-il dans l’Univers ? 12:05 La limite de l’Univers observable 13:07 Regarder loin, c’est regarder dans le passé 15:03 Les pouponnières d’étoiles dans notre galaxie 17:06 3I/ATLAS : un visiteur venu d’une autre étoile 18:08 Vaisseau extraterrestre ou comète interstellaire ? 21:58 Ce que James Webb révèle sur 3I/ATLAS 23:00 Défense planétaire : éviter le sort des dinosaures 24:00 La mission DART : dévier un astéroïde 26:34 Vera Rubin et le mystère de la matière noire 29:29 Les premières images du télescope Vera Rubin 30:41 Les images les plus lointaines de l’Univers 31:08 Les “petits points rouges” découverts par James Webb 32:58 Trous noirs géants au début de l’Univers 35:35 DESI : une carte de 47 millions de galaxies 37:16 Voyage au cœur de la Voie lactée 38:19 Comment naissent les étoiles ? 42:22 Questions du public 42:56 Y a-t-il du son dans l’espace ? 44:27 La matière noire peut-elle produire du son ? 46:03 Où en est la recherche de vie extraterrestre ? 49:27 Les briques du vivant retrouvées dans un astéroïde 50:27 Conclusion »  
    • En tout cas chez nous il apparaît au Moyen Âge :  https://www.instagram.com/reel/DatMe5IoNFv/?igsh=MTYwaWpwMWx6bjh5dA==
    • J’ai demandé à ChatGPT de comparer les approches respectives de Marcello Truzzi et Henri Broch.  Il est fort pour les comparaisons critiques ! 😀 Conclusion: " Les partisans de Truzzi reprochent parfois à certains mouvements sceptiques contemporains d'adopter une posture trop militante contre le paranormal. À l'inverse, les partisans de Broch répondent que suspendre indéfiniment son jugement face à des affirmations testées de nombreuses fois sans résultat positif n'est pas la position la plus rationnelle. Ils estiment qu'il est raisonnable d'accorder un degré de confiance très faible à ces affirmations tant que des preuves robustes n'apparaissent pas. Ainsi, on peut résumer leur différence de cette manière : Truzzi réfléchit surtout à ce que doit être un sceptique sur le plan philosophique et méthodologique. Broch montre surtout comment exercer concrètement l'esprit critique à travers l'expérimentation et la zététique. Il ne s'agit donc pas de deux visions opposées, mais de deux sensibilités au sein du scepticisme scientifique : l'une davantage centrée sur l'épistémologie et la prudence dans les conclusions, l'autre sur la méthode expérimentale et l'éducation à l'esprit critique. "
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...