Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bracelet Magnétique


TRANSFIX

Recommended Posts

Il y a eu un reportage sur la 5 récemment à propos de l'homéopathie.

En fait l'homéopathie ça marcherait, mais les médicament n'y seraient pour rien. En gros les homéopathe sont de très bon cliniciens et ils prennent beaucoup de temps pour leur patient, c'est ça qui nous soigne. Et l'effet placebo également.

Mais les pilules de Boiron n'on aucun effet. Les tests en double aveugle sont assez formels là-dessus.

Donc c'est clair qu'un pharmacien qui te refile de l'homéopathie c'est inutile si tu n'as pas le rendez-vous avec l'homéopathe en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai vu ça au magazine de la santé sur la 5, il y a quelques temps de ça: un médecin qui pratique la placebo-thérapie, il propose à ses patients un médicament (qu'il a appelé OBECALP...placébo à l'envers)...il ne cache pas à ses patient qu'il s'agit de placébo...et il a des résultats!

Le corps humain, tout de même: c'est quelque chose! Ou plutôt..l'esprit humain, c'est quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
Personnellement rien ne m'énerve autant qu'un pharmacien qui essaye de me refourguer de l'homéopathie pour me soigner sans me demander mon avis comme s'il s'agissait d'un vrai médicament...

J'aimerais voir la tête de ce même pharmacien s'il payait une fortune pour manger dans un grand restaurant et qu'on y lui faisait jouer à la dinette.

Moi je connais un ex pharmacien qui essaye de couper en deux depuis des années une corde...crois moi c'est penible aussi...et il fait le tour du monde avec ca ...comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 40 années que je vis partagé entre le médicament et la magie...aussi, il est mauvais de généraliser les conséquences néfastes qui tournent autour du médicament en général...Ma propre expérience m'a quand même montré plus de guérisons que de décès (heureusement) mais je pourrais aussi vous dire que mes meilleurs clients sont tous décédés...J'ai aussi délivré des ordonnances de charlatans...en essayant (en vain) de démontrer au patient que c'était du pipeau...mais devant leur konerie aveugle, j'ai préféré leur piquer un peu plus de pognon afin de les rendre heureux...Il est vrai aussi que le médicament homéo n'a pas d'AMM, mais est remboursé par la SS...??? Alors qui doit être condamné?:le pharmacien, le labo, le médecin,le politique, le charlatan ou le troupeau de pseudo malades...??? .Si vous avez une réponse à cela,je serais ravi de la connaitre, mais il n'y a pas qu'une réponse, il y en a mille...c'est pourquoi l'on ne s'en sortira jamais...et que le débat plus ou moins tronqué est toujours ouvert...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remboursement de l'homéopathie répond à une logique financière :

Si elle n'est plus remboursée, les patients prendront des "vrais" médicaments, qui coutent plus cher à la sécu.

C'est ce qui ressort des débats lors d'une proposition de l'Académie de Médecine en 2004, qui demandait une AMM pour les traitements homéopathique, qui, je cite , "est une méthode imaginée il y a deux siècles à partir d’à priori conceptuels dénués de fondements scientifiques ".

Le Syndicat national des médecins homéopathes français à défendu sa cause, en s'appuyant sur le fait que 40% des français plébiscitent l'homéopathie.

Citation du PDG des laboratoires Boiron :

« Les médicaments homéopathiques ne sont pas une charge pour la Sécurité sociale, mais au contraire un atout car ils sont cinq fois moins chers que la moyenne des médicaments et ne présentent aucun effet indésirable. »

Le mètre cube d'eau est encore beaucoup moins cher, mais il n'est pas remboursé...

Aujourd'hui, les traitements homéopathiques sont remboursés en France à 35% (65% il y a quelques années), et les consultations à 70%.

En Europe, seuls la Belgique, la France et la Grande-Bretagne remboursent l'homéopathie.

Le débat va dans le sens du déremboursement en Grande-Bretagne.

Les Belges ont d'autres chats à fouetter en ce moment, et la France attend les présidentielles....

Petit lien pour comprendre l'origine de l'homéopathie et ses incohérences :

http://jp-m.eu/dossiers/hahnemann.php

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...
Le 20/01/2011 à 17:25, sorano a dit :

Un "phénomène" qui va rejoindre le cimetière des p'tits trucs qui marchent à coup sûr et qui ont la vie dure :

- la bande anti-nausée qui traînait derrière les voitures dans les années 80 (on en voit plus, c'est une bonne chose)

- la petite cuillère dans la bouteille de champagne (qui a encore de belles années devant elle)

- l'homéopathie (j'en parle même pas, ça va encore m'énerver, et à chaque fois que je parle de ça, il y a toujours un convaincu pour dire "pour moi, ça marche"). J'ai abandonné le combat. Même avec les meilleurs arguments du monde, quelqu'un qui croit en quelque chose n'en démordra pas !

- l'anti-vibration de pare brise dans les voitures pour éviter l'explosion en cas de gravillon.

Sans parler des languettes anti-vomi qui traînaient (comme Charles)  à l'arrière des voiture, vous vous souvenez ? (CLIC)

Sorano, peut-être un article à ajouter à ta liste ? :

"Muse 2 : Le Bandeau de détection cérébrale"

615UJHzSWgL._AC_SL1500_.jpg

Citation

Nouveau et amélioré : Muse 2, Il mesure votre activité des ondes cérébrales et vous conduit à un esprit calme. Grâce aux capteurs supplémentaires, les recommandations de l'application Calm sont encore plus précises et adaptées à vos besoins personnels.

Muse 2 mesure vos activités cérébrales et vous guide vers un esprit calme. Il vous aide à contrôler vos émotions et à mener une vie sans stress

Et tout ça pour la modique somme de 256,30 €... (CLIC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 25/10/2010 à 13:53, Christian GIRARD a dit :

Par ailleurs (et pas railleur par la même occasion), l’une de mes connaissances a écrit un article traitant des bracelets Power Balance adoptés par des sportifs de haut niveau, c’est ici :

Les bracelets Power Balance peuvent-il vous faire gagner des régates ?

Ah, les indéniables vertus du fameux "bisou magique"...

Le lien est mort mais on parle encore desdits bracelets Power Balance dans la vidéo critique ci-dessous (à 17' 43), en compagnie des « pyramides de Bosnie », de la « guérison du tunnel »,  du « Taopatch » et autres calembredaines : 

Citation

Novak Djokovic est probablement le meilleur joueur de tennis de la planète. Ok. Mais il est aussi un promoteur zélé des pseudosciences et autres escroqueries New Age. Récemment, le numéro 1 du tennis mondial a gagné Roland Garros avec un mystérieux patch collé à sa poitrine. Un patch qui lui permettrait d'être « l'Iron Man du tennis »...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Bracelet Magnétique
Le 20/09/2023 à 10:46, Christian GIRARD a dit :

Je cale la vidéo suivante sur les suites de cette "affaire" du Taopatch :

 

Citation

Taopatch® est un dispositif médical CE reconnu par le Ministère de la Santé,

Source

https:// taopatch .ch

  • Il se font pas chi*r quand même !
  • Je ne pense pas que ce lien soit interdit sur VM, mais j'aime autant ne pas faire un lien direct depuis le forum vers le site de ces gens-là.

Prix du Taopatch Platinium

  • 1620 CHF = 1674,85 euros 🤪
    • Et encore ça c'est avec une remise de 10% 😎
  • Sinon c'est 1800 CHF = 1860,94 euros

Je ne connaissais pas Taopatch, mais merci Christian, je vais enfin pouvoir trouver une solution à un problème que je n'avais pas, ouf 😎

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« C'est quantique ! Eh oui, les patchs quantiques sont quantiques, apparemment. Petite enquête au pays d'un business pyramidal très particulier. »

Ne ratez pas la fin avec le "champ vibratoire mesuré en unités Bovis", le "champ fractal canalisé" et les "ions chromodynamiques émis" :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Je ne suis pas magicien et donc membre d'aucun club de magie. Mais : la FFAP qui devient la FFAM (Fédération Françaises des Arts Magiques)  et se dote de nouveaux logos, de nouveaux visuels, vous en pensez quoi ?  
    • J'ai 2 types de portefeuille que j'utilise : portefeuille Himber et portefeuille uniquement pour la carte au portefeuille. Je ne suis pas un partisan des portefeuilles multi-fonctions, d'abord en raison de mon utilisation principale (carte au portefeuille), ensuite car je préfère un portefeuille avec une seule application, simple, ressemblant le plus possible à un portefeuille ordinaire, de bonne qualité, bien pensé, facile à utiliser (introduction facile de la carte sans passer un temps infini à farfouiller dans sa poche, comme on le voit bien souvent en vidéo, même par des pros), donc à priori plus facile à réaliser par un fabricant (et donc normalement moins cher). Malheureusement, bien que j'ai plusieurs portefeuilles dédiés à la carte au portefeuille, à part celui que j'ai acheté en 2011 (voir photos ci-jointe) chez Magic Depot, et que j'adore, j'en ai jamais trouvé un qui corresponde complètement à mes critères. D'abord, en raison en particulier de leur aspect extérieur, je ne suis pas fan des JOL (ben oui, je suis le seul, mais j'ai le droit) ou du "Instant reset MK2" de Harry Robson avec leur poche extérieure. Ensuite car souvent l'introduction de la carte n'est pas facile (fente trop étroite et/ou pas assez souple, donc difficile d'opérer rapidement et facilement) ("Rebel wallet", "How wallet" de Harry Robson) ou nécessite un guide qu'il faut enlever avant de sortir le portefeuille (ce qui fait perdre du temps) ou est mal placée. Peut-être faut-il que je trouve un artisan qui pourrait fabriquer le portefeuille de mes rêves (car celui que j'utilise, bien qu'étant très bien pour moi, est légèrement perfectible).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8030
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...