Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magazine] Magicus : stand non attribué au congrès FFAP 2010


Mister Flox

Recommended Posts

Pardon si je reprends des propos déjà exposés le sujet est assez grave pour que je prenne parti.

Alors je vais faire le petit soldat de la FFAP ou du président ou tout ce que les adversaires de la fédé voudront bien ! Mais je m’en moque tout le monde sait bien que je suis un fayot !!!!!! (Si mes anciens chefs lisaient ça ils rigoleraient bien je leur ai casser les C.....es pendant 18 ans !)

MAIS IL Y A DES FAITS

Jusqu'à preuve du contraire Magicus était INVITé aux congrès (je parle en connaissance de cause étant organisateur du précédent congrès à Vannes). Je crois donc qu'un organisateur à quand même le droit d'inviter qui il veut...

MAGICUS se permet des reproches mais pense t-il à balayer devant sa porte ? J’en veut pour preuve la critique sur notre programme (toujours celui de Vannes) qui n’était je vous l’accorde pas aussi beau que nous l’aurions aimé, mais Magicus n’a pas su publier correctement 2 des 3 pages publicitaires «offertes» en contre partie de son invitation.`

J’entend souvent le parallèle entre MAGICUS et «Le Canard enchainé» je n’ai rien contre, mais de quand date la dernière condamnation (pas accusation, condamnation) pour Calomnie ou mensonge du Canard ? Certes ils doivent bien de temps en temps passer un communiqué pour se faire pardonner... Certainement...

MAGICUS a pris le parti de publier des articles aux sonorités dissonantes... C’EST SON DROIT LE PLUS ABSOLU, mais pourquoi aller «pleurer» (ne pas prendre au premier degré SVP) ensuite si les conséquences logiques se produisent (reproches, désaffection de certains rédacteurs...) ?

MAGICUS à sa place en France mais j’ai bien peur que la pente choisie ne mène pas forcément vers une amélioration de l’image de marque de notre art...

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse" (ainsi parlait Zarathustra il y a 23 ou 24 siècles !)

MAGICUS s'autorise des choses mais n'accepte pas le retour... DOMMAGE.

Si tous les magiciens du monde voulaient bien se donner la main...

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse" (ainsi parlait Zarathustra il y a 23 ou 24 siècles !)

Zarathustra (Zoroastre) a été assassiné par les mages de l'époque d'une flèche dans le dos. Parce qu'il avait remis en question leur pouvoir...

L'exemple est donc assez mal choisi. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision historique qui ne remet pas en cause mes propos. Ni l'idée philosophique que j'ai citée.

Ceci sera ma dernière intervention sur ce sujet.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet philo du bac, analyse du texte suivant, citation :

Texte de didier Puech reçu ce jour sur mon adresse mail:

"Bonjour,

La Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs vient de signifier à MAGICUS MAGAZINE que ma "présence n'est pas souhaitée", à une semaine du congrès de Disneyland ; donc, à fortiori notre INTERDICTION DE STAND.

question 1 :

La présence de Mr Puech n'étant pas souhaitée cela signifie t'il cependant que son magazine soit interdit?

20 lignes maximum

Question 2 :

"Ces méthodes du XIXème siècle sont une atteinte grave à la liberté de la presse dans un pays démocratique comme la France.

On a l'habitude ce ces pratiques dans des dictatures où les journalistes sont interdits, expulsés ou emprisonnés : Chine, Tunisie,

Cuba, Iran, Turkménistan..."

Est-ce que, comme le suggère l'extrait ci-dessus, la "méthode" désormais nommée méthode du stand est effectivement une graaaaaave atteinte à la liberté de la presse?

10 lignes maximum

Durée de l'examen : 3 heures.

Il est interdit de rire et de sortir pour aller aux toilettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jean

ces deux planches résument bien la triste réalité. Le poil à gratter Magicus offense ou gêne, on fait comme dans les rues de Paris où les dames de petites vertu ont disparu pour se retrouver dans la pénombre des banlieues périphériques.

Magicus n'est pas une p...mais a la vertu d'incommoder, parfois outrageusement certes, pourtant de la contestation naît le progrès.

Je crains fort que l'attitude de la bien pensante FFAP n'apporte pas grand bénéfice à son image, alors que sa direction et ses adhérents font depuis quelques années des efforts louable pour redonner à la magie une image "dépoussiérée"

Là on marque un pas en arrière car les individualités semblent prendre le pas sur le collectif.

Bon tout ça ne changera pas grand chose et ne m'empêchera pas d'aimer le cassoulet toulousain, la baguette (qui ne fustige pas) parisienne et le petit salé!

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que, comme le suggère l'extrait ci-dessus, la "méthode" désormais nommée méthode du stand est effectivement une graaaaaave atteinte à la liberté de la presse?

10 lignes maximum

Question subsidiaire: La "méthode du stand" (punition reconnue désormais) est-elle le contraire de la "stand-up ovation" (récompense reconnue depuis longtemps) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...