Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magritte & Magie


Gérard BAKNER

Recommended Posts

étonné que le Nom de Ricardo Harada ne soit pas arrivé, alors qu'il a un numéro entier sur Magritte...(mais toutes les vidéos you-tube sont désactivées, trop dommage)...

Effectivement c'est vraiment dommage, ce numéro est magnifique !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce n'est pas de la magie, mais William Friedkin s'est inspiré de "L'empire des lumières" de Magritte pour la scène de l'arrivée du prêtre dans "L'exorciste". Scène qui, par ailleurs, est devenue l'affiche du film.

lempire+des+lumiere.jpg

Ernest.

  • Merci 1

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la magie, mais William Friedkin s'est inspiré de "L'empire des lumières" de Magritte pour la scène de l'arrivée du prêtre dans "L'exorciste".

Wow, super intéressant Ernest, merci ! Qui plus est, c'est au contraire directement en rapport avec la magie :

Le film fonctionne de la même manière que L’Empire des lumières : l’impression de réalisme dissimule en fait l'irruption de l’irrationnel, annonçant le règne de l’incertitude et de la pensée magique.

Le reste de l'article ici : http://www.mecaniquefilmique.net/Mecanique_filmique/Lexorciste.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux jours que ça me turlupinait, y ayant pensé dans la nuit, la Magie, et Magritte....

comme une petite lumière, oui, les lettres de magie sont dans Magritte, j'avais presque oublié, et pourtant, l'ayant noté dans une de mes conf., et puis en recherchant ici même, Gérard l'avait aussi noté,

MAGRITTE
, ou non seulement les lettres y sont, mais dans L'ordre!!!

C'est surement le seul Artiste avec cette particularité...En cherchant plus avant, j'ai trouvé MAGLITE, pour rester dans la lumière...puisqu'on est dans le light, c'est une petite cuisine sans Margarine, un peu MARGINALE...

pas METALLURGIQUE

IMAGINE

pas de quoi en faire un MAGAZINE......

Mais une page, à lire avec MARGUERITE, et toute la petite MENAGERIE, dans le jardin magique, sous le MANGUIER

en fait, le début d'un tour à méditer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gaëtan et quand j'ai parlé de ça avec Juan Tamariz (à Mâcon), il était furieux car ça ne marche pas en espagnol : MAGIA et MAGRITTE.

Suite à cette discussion, il a sorti de son sac un jeu de cartes avec au dos des tableaux de Magritte et a présenté une routine mettant en scène ces tableaux.

Pour info René Magritte avait dans sa bibliothèque, la série des Tom Tit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...