Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

A Mâcon, Juan Tamariz nous a présenté le tableau suivant :

57744179.jpg

Pour Juan, ce tableau de Magritte illustre parfaitement le cheminement de l'oeil dans un effet de DISPARITION.

J'ai eu le plaisir de pouvoir lui présenter mon diaporama mettant en parallèle Magritte et une partie de notre patrimoine magique (j'ai déjà publié sur VM ce diaporama). Juan m'a donné son adresse mail pour que je lui envoie ce travail. C'est fait depuis ce matin.

A cette occasion, j'ai retravaillé ce diaporama et je lui ai ajouté quelques nouvelles découvertes.

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je ne voulais pas partir là-dessus, mais puisque tu commences, je me permets de te demander si tu trouves ça beau Magritte...

Pour redevenir sérieux (j'utilise aussi le travail de Magritte dans ma profession), merci beaucoup Gérard pour ce partage très intéressant!!

Modifié par Monsieur M
Publié le

Bonsoir

Super Gérard Bakner pour cette idée d'association Tableaux de Magritte/Magiciens célèbres.

Magritte le Magicien de la peinture

et belle découverte pour les photos de Gilbert Garcin;photos mis en scène et théatralisées pour obtenir l' Essentiel

merci Gulliver

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça dure jusqu’à quand « le début du XXIe siècle ? » 🤔 On approche de la fin, mais laquelle ? La nôtre (et c’est le début de la fin) ou celle de la fin du début (du XXIe siècle) ?    Petite info sur les voyageurs temporels et les 48 heures de survie que la biologie leur accorderait :  https://vm.tiktok.com/ZNRWksE3J/
    • Bonjour, je suis danseur amateur et dans le cadre d'un chorégraphie de salsa je dois faire apparaître une rose avec un effet de surprise (donc sans la sortir de ma poche à la vue de tous). N'étant pas magicien, je rencontre quelques difficultés techniques. Je me suis orienté vers une rose artificielle avec une tige qui se replie sur elle même comme sur la photo. Je pensais la mettre à l'intérieur de ma veste côté gauche. Mon souci est sa fixation (poche, élastique, ...) de manière à pouvoir la récupérer sans que la tige ne se déplie d'elle même. Avant de faire apparaître la rose je pensais montrer un mouchoir, sorti de la poche de ma veste, des deux côtés afin de montrer qu'il ne contient rien et ensuite faire apparaître la rose. J'aurais besoin de conseils techniques pour la fixation de la rose ou alors d'un autre moyen complètement différent pour créer cette illusion. Merci d'avance pour tous les bons conseils que vous pourrez me donner Enguerran
    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...