Aller au contenu

[Réflexion] Rémunération : calcul du salaire d'un magicien

mehdi

Recommended Posts

Pour te répondre, Danilsen, ma position est la même sur les transports, et en effet, je considère cela aussi comme du vol.

De toute façon la magie c'est déja une vaste escroquerie ! alors continuer avec nos prix c'est dans la logique des choses :) ouarf !!!!!

Mouarff... On dirait du Lancelot !!! mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Juste une réponse rapide. Julien, il faudra que tu m'expliques comment avoir le statut en moins car seul 28 cachets sont pris en compte dans un mois... Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que je ne suis pas le seul à être dans cette situation, celle où au regard de ce que je paie en cotisation, il y a des mois où je ne touche rien de polo. Bref c'est cool vas-tu me dire, c'est que je bosse, c'est vrai mais si a une époque je n'avais pas eu cette indemnité pour m'aider je n'aurais pas pu monter mes spectacles, les présenter, démarcher, etc...

Alors pourquoi rester intermittent (qui je le rappelle n'est pas un statut, notre statut étant demandeur d'emploie !) ? J'avais eu la discussion avec eflamm. Aujourd'hui je n'ai pas envie, et peut être pas la carrure, pour avoir mon entreprise. C'est peut être ça aussi l'artistique, savoir que l'on a pas de temps à perdre dans une structure, alors que d'autres comme fêtes parfaites sont de réels pro avec qui tout se passe bien (donc plus de temps à consacrer à d'autres spectacles)...

C'est un peu fouillis mais je me dépêche car je n'ai qu'une courte connexion. Pour tout te dire je suis en Inde où j'enchaine deux spectacles + un à Bali ensuite, pour faire la farniente plus tard...

Ne prends pas mal mon message, je m'adresse à toi puisque tu es l'auteur du premier post mais s'agit d'un petit coup de sang qui, je l'avoue, m'a soulagé. Merci house.

Édit : et les droits sont ouvertes pour 243 jours, si on imagine quelqu'un qui fait le 'minimum' ça lui fait 10 mois d'indemnités, pas 12....

Modifié par spankyfab

Cher Spankyfab il y a des dizaines d'artistes étrangers qui réussissent très bien sans l'intermittence. Pire pour beaucoup ils ne savent même pas ce que c'est et à la limite ils ne nous croient pas lorsqu'on leur en parle tellement ça leur parait être de l'assistanat...

Pourquoi les artistes français ne seraient pas capable de vivre uniquement de leur travail sans compensation ??? Et en quoi est-ce un dû?

Je m'interroge.

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Ais-je dis que c'était un du ? Non. Mais, pour le moment, cette solution existe. Elle a permis à pas mal d'artistes français de se lancer, je remercie l'annexe 10 de m'avoir aidé les premières années. Pour autant je ne touchais pas des sommes astronomiques. Mais devrions nous avoir honte de bénéficier de cette aide ? Moi je l'avoue, sans l'intermittence je n'aurais pas eu le courage de me plonger corps et âme dans une profession artistique, et qui sait ? Peut être que le week end j'aurais fait quelques prestas au black ?....

Je ne veux pas polémiquer, non je n'ai pas dit que c'était 'normal', mais on a cette chance en France, et je ne veux pas ouvrir d'entreprise, j'aime être salarié pour l'instant. Donc je dois payer mes charges mais ne pas me renouveller à Pole emploi ? Si ces annexes étaient supprimées, nous serions quand même des intérimaires, avec les droits correspondants.

Ce qui m'inquiète le plus c'est d'être le seul a voir rouge. Alors peut être avez vous raison, et que de nombreux artistes profitent du système. Quand à moi ma,vie c'est le spectacle, tant que je peux être sur les planches je suis un homme comblé, je ne voit pas l'intermittence comme un moyen de gagner de l'argent durant 10 mois sans rien faire, l'annexe existe pour nous, donc j'en fait parti. Mais mon but est loin d'être celui de le tourner les pouces, ceux qui me connaissent le savent, j'espère.

Bientôt on va devoir s'excuser quand on touche les apl... (et je le rappelle, c'est pas parceque je suis intermittent que je touche une indemnité chaque mois !)

Modifié par spankyfab

L'idée de départ est bonne, ce sont les abus/les irrégularités/les non-sens/aberrations/pressions (barrez l'inutile...) de ce système qui l'ont rendu caduc... :(

Cela dit, je l'ai été durant 7 ans et cela m'a largement suffi ! Maintenant les fins de mois sont encore plus dures mais je suis libre de chaînes.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Pas de problème Spankyfab... ;) on est là pour discuter hein... ;)

pas trop le temps de répondre non plus, sur les bateaux c'est lent et ca coute cher internet... :(

anyway... je ne crache pas sur l'intermittence (loin de là...) je dis juste que (comme partout...) il y a des profiteurs... et aussi des gens qui ne se rendent pas compte que c'est une chance pour eux... (et que perso j'adhère pas au principe mais bon... c'est autre chose... disons que je trouve ca aberrant de me dire que l'intermittent le mieux payé a longtemps été Johnny Hallyday.. simple exemple en passant...)

mais le débat est long... et par internet, c'est...chi*nt...

so... on en reparle ! ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

allons allons Julien ! tu ne vas pas tomber dans le panneaux , en pensant que les vedettes touchent les assedic ! pas tous ! car il ne faut pas oublier qu'il y a un d&lai de carence avant de toucher ,il se calcul en fonction de ce que tu as gagné sur 10 mois ( 12 mois avant ) pour moi par ex j'ai eu cette année plus de 2 mois de carence !

donc un comédien connu qui est inscrit aux assedic à quelques fois des délais de carence pouvant atteindre 6 mois , et comme entre temps il a tourné autre chose il ne touche jamais rien !

pourquoi être quand même inscrit à Pole emploi ? et bien tout simplement pour continuer à avoir une couverture sociale au cas ou !

c'est d'ailleurs pour moi l'intérêt premier .

couverture sociale veut dire la secu et les points retraite !

c'est fini le temps ou les artistes ne vivaient que d'amour et d'eau fraiche et de leur art !

combien ont fini dans la misère et même de grands noms à leur époque !

donc perso je suis contre le nivellement par le bas ! ce n'est pas parce que en Ouzbékistan du nord les artistes n'ont pas d'assedic ni de droit que l'on va se mettre à leur niveau .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...