Aller au contenu

[Réflexion] Rémunération : calcul du salaire d'un magicien


mehdi

Recommended Posts

A MOINS QUE TON PROPOS CONCERNERAIT AVANT TOUT LA DEONTOLOGIE MAGIQUE ? (Tanhouarn)

Absolument c'est l'idée, quand à la forme je crois que ce n'est pas demain la veille qu'il y aura quelque chose de mis en place sur le sujet à moins que la fédération ai des idées.....

Nous sommes dans la même problématique que les DJ et la crise passant par la ne va pas arranger les choses.

car il faut le savoir (je parles aux débutants ou au non pros) quand on vous demande pour un mariage une prestation de magie vous êtes placé en fin de budget car l'ordre des dépense c'est la robe ou le costume de marié ensuite la salle, le buffet, le dj , le magicien.

Et pour faire une parallèle à ce pb, j'ai un ami qui une boîte qui fait bosser des Dj pour lui en ce moment c'est contrat "0" à prix "dit" professionnel car c'est un métier que de faire "bien" de l'animation de soirée et çà a un coût (amortissement du matériel, salaire, charges, achat des titres,Sacem).

En effet n'importe quel péquin qui achète un ampli des baffles et une table de mixage se vend comme dj (et il y en a des wagons sur le marché) pour une somme dérisoire "au black de préférence" lui casse le marché car aujourd'hui beaucoup de gens achète un prix (plutôt bas) car il sont en fin de budget et ils ne savent pas, ou n'ont pas de moyen de jugement, sur ce qu'est un bon DJ et donc combien il est normal de payer une telle prestation

.

malheureusement nous en sommes la aussi, et j'en revient à mon point de départ qui peut dire "untel" mérite tel niveau de cachet ou pas

toujours débutant et assoiffé de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est ce que je disais : il faut savoir ce que l'on vaut, mais le client a peut être moins de capacité de jugement sur un "bon magicien" qu'un autre artiste visuel (jongleur,DJ, comédien,...). Pour nous il est facile de voir la différence de niveau entre un close-up de jeu invisible ou svengali et une routine de carte ambitieuse avec des empalmages, des contrôles, un personnage, une histoire,...il est moins pour un spectateur lambda qui ne verre pas forcement la même dimension de travail derrière un effet.

De plus en plus les gens préfèrent acheter un prix plutôt qu'une prestation, n'avez vous jamais eu un appel du genre "c'est combien ?", mais "vous ne préférez pas déjà savoir quelle prestation je propose pour votre événement ?!" Bon je m'écarte un peu du sujet initial mais c'est intéressant d'en parler (dans le calme et la bonne humeur !)

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le Nota

1. Ce budget est basés sur les tarifs des Professionnels du mariage et ne reflète absolument pas les tarifs pratiqués par le cousin du beau-frere du copain qui arrondit ses fin de moi sans être déclaré (Pratique que nous réprouvons et qui peut tout simplement, en cas de pépin, vous gâcher la fête )

toujours débutant et assoiffé de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas Jaloux de ceux qui arrivent à obtenir des Mega cachets même si c'est disproportionné par rapport à la prestation .

et peu importe que ce soit la moité d'un SMIC ! depuis quand les artistes doivent se baser sur le SMIC ?

Disproportionné... le problème est qu'un artiste n'a pas vraiment de prix...

C'est la loi de l'offre et de la demande.

Concernant le SMIC je suis 100% d'accord, c'est devenu a référence du moment !! Mais c'est à peine le minimum pour vivre, il faut refuser toute comparaison à ce minimum là !!!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord avec William Scott et son message...

et dans le même type de sujet, j'ai un joli discours sur les intermittents, mais bon... j'me permettrais pas, j'vais pas me faire des amis. (ah, si, juste une phrase: vous rendez vous compte qu'un intermittent doit travailler maximum un mois -en mettant les cachets bout à bout...- pour s'assurer des revenus des assedics pour le reste de l'année?... bref...)

Après, il ne faut pas généraliser... maintenant, comme le dit William Scott et comme le disent beaucoup d'autres à l'inverse... on trouve de tout sur le marché... des pros minables qui se vendent à prix d'or, des pros excellents qui galérent à joindre les 2 bouts, mais aussi de bons pros qui gagnent bien leur vie et des minables qui ont un compte en banque à la hauteur de leur talent.

Bref, y'a de tout et pour tout le monde...

pax, mes amis, pax... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vous rendez vous compte qu'un intermittent doit travailler maximum un mois -en mettant les cachets bout à bout...- pour s'assurer des revenus des assedics pour le reste de l'année?... bref...)"

Traduction=> intermittents = feignants profiteurs ?!

Bon effectivement tu ne cherches pas à te faire des amis, et je ne répondrais pas pour ma part à ta provocation (d'autres le feront surement) qui est déplacée par rapport au sujet initial de ce post. Sur un point tu as raison : "on trouve de tout" dans les magiciens !

Modifié par benjshow

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est surement pas une provocation de la part de Sébastien, mais une constatation. Après, il faut voir parmi les intermittents, qui renouvelle ou travaille l'évolution de son spectacle avec les kopecks complémentaires ou prospecte...

Car si le régime a été créé, c'est bien pour assurer un revenu à des artistes pour qu'ils puissent développer leurs projets culturels et non devenir intermittents du travail professionnels.

Ainsi, des mecs comme Teddy Rex ou Fred Silhouette, pour ne citer qu'eux, sont des artistes qui respectent ce système et n'en profitent pas indûment. Heureusement, nombre d'artistes sont comme eux et font honneur au statut d'intermittent du spectacle. D'autres ont assez de prestations et préfèrent donc créer leur boîte, et sont tout aussi respectables.

Par contre, ceux qui font leurs 43 dates pour se la couler douce le reste du temps et qui attendent que leur agent leur trouve des dates sont légion. Ceux qui attendent les doigts de pieds en éventail que le cachet arrive et se plaignent de ne plus pouvoir renouveler leur statut sont légion. Etc...

Bizarrement, et souvent, ce sont ceux-là qui râlent dès qu'on fait un comparatif tel que celui de Sébastien. Je ne sais si c'est ton cas, et je ne me permettrai pas de te juger, mais c'est en tous les cas une constatation.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas vraiment fait de comparatif...mais effectivement je ne suis pas de ceux qui attendent les doigts de pieds en éventail, je considère que le travail et l'acharnement finissent toujours par payer. Cela étant je suis tout a fait conscient que certains profitent et trichent avec le système (et j'en connais), mais est-ce seulement les intermittents? Ce qui m'a fait réagir c'est avant tout que "intermittent" sonne trop souvent comme un mot péjoratif...

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une provoc de ma part... Une simple constatation tendant à faire réfléchir.

J'ai des amis intermittents qui utilisent le statut à bon escient et de manière honnête. J'en connais qui sont des pro du statut et que je considère comme des feignasses profiteurs. Le problème étant qu'ils sont en règle et qu'on ne peut rien leur dire.

Ce que je voulais faire entendre par la, c'est que les 3/4 des intrmittents ne bossent pas pour le plaisir ou encore le plaisir d'avoir un salaire grace à leur art, mais ils pointent pour toucher les assedics...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...