Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

L'idée est excellente et l'effet vraiment super visuel!

J'ai le premier V2F mais le principe doit être le même ici. C'est vraiment de l'impromptu, tu prends ton jeu, fais choisir n'importe quelle carte, la fais signer, la fais disparaitre en passant ton doigt dessus et la ressort pliée en quatre de n'importe où. J'aime bien dans la pompe de la spectatrice éberluée :) et ce n'est qu'une possibilité, l'effet en lui même s'arrête à la disparition visuelle et après c'est adaptable à tes propres routines. La manip est simple et il n'y a quasiment pas d'angle sensible car elle se déroule contre le jeu.

Enfin voilà et je promets n'avoir aucune action chez smproductionz :) j'aime juste bien leurs effets. Et avec Imagine, ce sont de bons tours.

Amicalement.

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Publié le

Moi, c'est con, mais j'adore la bande son de la vidéo ! Sinon c'est vrai que c'est assez appetissant comme effet ça...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Rien à voir avec Hawk. Si vous essayez de comprendre le principe, vous verrez que c'est une merveilleuse idées que 1000 autres magiciens auraient du avoir avant. Si vous ne comprenez pas le principe, achetez le DVD vous ne serez absolument pas déçu. Quand j'ai compris le concept je suis vraiment tombé sur le ***chnut !!!*** C'est vraiment appelé à devenir un classique de la magie, très loin des trucs à gimmick foireux qu'on trouve en pagaille actuellement.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le (modifié)

Ca ressemble un peu au tour "Smudge" sur la k7 de Ray Kosby "Impossible Card Magic" non?

Sauf que Ray Kosby le fait avec un paquet vide de cartes qu'il utilise à la manière d'un rasoir électrique sur la carte du dessus du paquet pour lui retirer un point (un 3 de coeur se transforme en 2 de coeur)

C'est ce principe là?

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8yxmf11qtkk

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Non ce n'est pas le même principe, la manipulation implique la main du magicien et ne peut pas se réaliser avec un objet. Et c'est aussi ce qui fait son charme, et sa capacité a être lente et progressive, tout en étant parfaitement contrôlable... Ce n'est pas un effet flash comme The Hawk 2.0 qui lui necessite un gimmick, contrairement à V2F. V2F est également beaucoup plus versatile, tandis que je ne vois pas The Hawk utilisé pour autre chose qu'une ambitieuse.

Et comme le dit très bien Philippe, c'est un principe tellement simple et ingénieux qu'on se demande comment personne n'y a pensé avant!

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...